Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Sigma 24-60 f2,8 au lieu de Nikkor 50 f1,8 ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 22:35    Sujet du message: Sigma 24-60 f2,8 au lieu de Nikkor 50 f1,8 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour!

D'aprés vous, est ce que le sigma 24-60 f2,8 (qui en passant l'un des meilleurs objo dans sa catégorie) pourrait remplacer le nikkor 50 f1,8 Question

C'est principalement pour de l'intérieur (portrait et autre)...

Merci

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quote de megapixel, auteur ricounet:

"J'ai la fiche Ci sous les yeux. L'objo obtient 3/5 en perf pures et 4/5 en cote d'amour CI.

Qualité optique très bonne de F/4 à F/16 à 24 et 40 mm, et bonne à f/2,8. À60 mm, très bon de f/5,6 à F/11, bonne à F/4, moyen à F/.2,8

distortion* 0,9 % en barillet* en GA (très sensible), peu sensible aux autres focales.

vignettage* présent à 24 mm pleine ouverture, diaphragmer d'un cran pour pratiquement le faire disparaitre.

Dernière chose, AF rapide et précis, mais un peu bruyant.

testé dans CI 270."

Merci au modot de retirer si non conforme... Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur fredmiranda il trouve aussi bon qu'un 24-70 L (canon Rolling Eyes )

Personne n'a d'avis Neutral

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais je possede un 50mm f/1,4.
Je dois dire qu'en interieur et faible lumiere j'apprecie vraiment d'avoir pris le f/1,4 plutot que le f/1,8 car je suis tres souvent a PO ou presque.
Dans ces condition la difference de luminosite meme si minime est appreciable mais surtout le pique meilleur sur le f/1,4 tres tot par rapport au f/1,8 (ensuite cela s'inverse).
Donc pour resumer : f/2,8 en interieur sans flash* cela risque d'etre juste.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne vend pas ton 50mm f1.8, tu vas le regretter ... en plus à quel prix !

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
Ne vend pas ton 50mm f1.8, tu vas le regretter ... en plus à quel prix !

C'est aussi mon avis a moins de pouvoir le revendre a un prix proche du prix d'achat ce qui est concevable si il est recent et achete a un bon tarif.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Durdur, car le 50 est vraiment utilisable vers 2,8 et d'aprés ce que je lis le sigma Ex24-60 est utilisable dès 2,8...hmmmm pas évident.

De plus pour couvrir des événement familiaux style baptême mariage et autres j'ai l'impressions que le 24-60 sera plus versatile.

Pas facile pas facile.

C'est vrai que comme dit fait remarquer fred pol le f1,4... Laughing

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vraiment ce qui a guide mon choix car cote budget je cherchais un f/1,8 d'occase. Au final budget photo de l'annee explose mais je ne le regrette vraiment pas.

Enfin d'accord avec toi a propos du 50mm f/1,8 vraiment utilisable qu'a partir de f/2,8 mais meme si c'est mou a f/1,8 tu feras la photo alors que si tu debutes a f/2,8 tu pourrais parfois etre vraiment limite (d'ou montee dans les isos, grain, ...
Enfin tu en es conscient je pense).

Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai. Mais...

Le prix du f1,4 est au prix du 24-60 f2,8.

Ce que je pensais étais d'avoir un objo à tous faire comme le 18-70 et un objo d'indérieur à tout faire mais meilleure que le 18-70 en basse lumiére. D'où mes intérogations.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement en interieur sans flash* (parce que j'ai pas de SB600 ou 800 et que c'est pas dans mes priorites) je trouve que f/2,8 c'est trop limite a moins de monter fort dans les isos. Avec un flash* le probleme est bien sur different.
J'essaye de ne pas depasser ISO* 640 (eventuellement 800 dans certains cas) car apres le bruit* sur un D70S devient vraiment genant. J'aurais tendance a dire qu'en general je suis a 400 ISO* f/1,4 a f/2,0 et ce par necessite.

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, hier j'ai fait des photos de répétition de danse (pas de commentaire), et franchement avec mon 50 à 1.8, j'étais obligé d'être à 1000 ISO* et + pour rester à des vitesses > 1/30ème... alors j'imagine meme pas avec un 2.8 !!!

Perso, le 1.8 est tellement économique, que je prendrais les 2 Smile

Sylvain, qui attend avec impatience son 1.4 qui est sur la route Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que dans ces conditions f/1,4 ou f/1,8 meme combat et pas de miracles.
Quand il n'y a pas de photons difficile de faire des photos.

Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, je crois que je vais regarder ce 50 f1,4 de plus près Very Happy

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ma premiere focale* fixe et depuis que je l'ai j'ai rarement remis mon 18-70 sur le D70S Embarassed
Il faut dire que c'est l'hiver et que les occasions de shooter en interieur sont plus nombreuses qu'en exterieur aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: