Bonjour ktm990,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Jcr a écrit:Le Sigma 17-35 je ne l'ai pas gardé tres mou sur les bords et au centre
ktm990 a écrit:Bonjour,
apres un mail à Sigma, on m'a repondu : courant decembre . par contre , pour le poid, pas de reponse.
Je ne vois pas comment on pourrait échapper aux 6-700 grammes.
nahik a écrit:Pourquoi dit-on de ces objectifs qu'ils ont pour cible les utilisateurs de boitiers FX ?

Car la plage focale* est étudiée pour le FX*. Sur un DX* cela va fonctionner mais 24mm en DX* tu n'as pas vraiment du grand champs, ce n'est donc plus vraiment un zoom* a tout faire


lviatour a écrit:Car la plage focale est étudiée pour le FX. Sur un DX cela va fonctionner mais 24mm en DX tu n'as pas vraiment du grand champs, ce n'est donc plus vraiment un zoom a tout faire
nahik a écrit:...
Je calcule plus un prochain objectif lumineux, pour faire de la macro, mais avec une plage qui me laisse quelques libertés.


moazebulonVador a écrit:nahik a écrit:...
Je calcule plus un prochain objectif lumineux, pour faire de la macro, mais avec une plage qui me laisse quelques libertés.
Pour moi il y a incompatibilité entre zoom et macro. Les seuls, à ma connaissance qui en macro ont un rapport de 1:1 sont des focales fixes et donc pas top pour quelques libertés. Donc, je dis ça, je dis rien ... mais il faut parfois faire un choix surtout si il s'agit de choix macro ou zoom.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités