Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Tinitoon91 » Lundi 11 Mai 2009 22:08

Je pense aussi prendre le sigma très prochainement.
David
Tinitoon91
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Messagede iceman931 » Mardi 12 Mai 2009 6:15

le 28-75 2,8 tamron a l'air d'une bonne alternative
rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 167

Matériel

Messagede DigitEye » Vendredi 15 Mai 2009 20:41

iceman931 a écrit:le 28-75 2,8 tamron a l'air d'une bonne alternative

Sur un boîtier FX peut-être, mais sur un reflex DX je le sens pas trop :
75 mm, c'est effectivement toujours un plus mais 28 mm en focale mini,
je trouve ça plutôt handicapant car on se retrouve alors privé de tout grand-angle :
24 mm en DX soit 36 mm en équivalent 24x36 c'est pas délirant mais quand même bien pratique;
avec un 28 mm, soit comme un 42 mm sur un 24x36, ça le fait déjà moins, du moins je trouve...
4 petits millimètres de focale qui pour moi font une sacrée différence...
Et redent le caillou moins polyvalent.

En FX, je dis pas...
Sauf que je n'ai jamais trop apprécié cette focale : 28 mm...
Je suis plutôt 24 ou 35.

Sinon, côté performances, qualité optique, etc, qu'est-ce qu'il vaut, ce Tamron ?
Est-il AF-S, enfin HSM, heu... Comment on dit motorisé ultrasonique, chez Tamtam ?...

Et puis... Le choix est déjà cornélien entre le topissime mais onéreux Nikkor et le Sigma.
Inutile d'ajouter un challenger dans la compétition... :wink: :lol:

A+ !
"Anyway the wind blows..."
DigitEye
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Messagede monza003 » Vendredi 15 Mai 2009 20:47

j avais le sigma 24 70 EX DG sur canon, bof bof
le tamron, tres bon, la derniere version est motorisé,son gros plus,c est son encombrement.
apres pour 4 mm ,d'ecart, il y a les pattes !

monza003
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede steph72 » Samedi 16 Mai 2009 21:20

Exemples de bokeh :

1
Image

Le crop à 50%:

Image

2

Image

Le crop à 50%:

Image

Voilà !

Bon est après un peu plus d'un mois d'utilisation, je l'aime vraiment bien cet objectif.
A partir de f4 c'est excellent.

Pour moi le couple Sigma 24-70/2.8 et 70-300 VR me va bien avec le D700.

A+
steph72
Pixe......
Pixe......

Photos: 37

Matériel

Messagede Thirrouard » Samedi 23 Mai 2009 15:43

monza003 a écrit:j avais le sigma 24 70 EX DG sur canon, bof bof
le tamron, tres bon, la derniere version est motorisé,son gros plus,c est son encombrement.
apres pour 4 mm ,d'ecart, il y a les pattes !

Pareil, testé les deux sur 5D, j'ai gardé le tamron.
Mais bon, vu les bonnes critiques qu'on trouve pour le sigma, je suppose qu'on a pas eu de chance avec le sigma. Quoi qu'il en soit, le Tamron peut etre vraiment très bon.

Tu dis que les dernier Tamron sont motorisés, ca veut dire que l'AF est style AF-S?! est-il plus rapide? moins bruillant?!
Thierry Brouard... Thirrouard Koa!
Thirrouard
Pixeli....
Pixeli....

Messagede basile » Dimanche 24 Mai 2009 11:09

Je suis assez surpris sur ce forum du manque d'enthousiasme pour nous montrer des photos réalisées avec le SIGMA 24-70 .
De deux choses l'une :
- la diffusion est tellement confidentiel que personne ne peut l'acquérir actuellement
- les pixelistes qui l'ont acheté ne sont pas satisfaits des photos obtenus.
J' hésite en ce moment entre le NIKKOR 204-70 et le SIGMA , mais l'absence de réactions des possesseurs du SIGMA me laisse dubitatif !!!
basile
Pi........
Pi........

Photos: 26

Messagede Thirrouard » Dimanche 24 Mai 2009 11:17

Si tu as l'argent pour le Nikor, prends le!
J'ai testé le 24-70 non-HSM sur Canon, et c'était vraiment mauvais.
en plus, le 24-70 HSM est lourd et cher!
Franchement, vu le prix public du sigma (à peine moins cher que le nikon), je prendrais le Nikkor sans hésiter
La nouvelle version du tamron (avec motorisation intégrée) semble la seule alternative viable au Nikkor... car, certes il est moins bien, mais pas de beaucoup, et par contre il est moins cher (de beaucoup) et moins lourd/encombrant
Thirrouard
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Roumimi » Dimanche 24 Mai 2009 12:06

Ci joint une photo prise avec l'ancienne version non HSM, désolé je n'ai rien d'autre , je ne pense pas que Sigma se soit permis de faire plus mauvais que cette bouse :rire2:

Maintenant il est probable que peu d'optiques soient en circulation, d'autre part il est toujours préférable d'être patient pour bénéficier d'un prix de la rue revu a la baisse quand les quantités disponibles seront plus importantes, je ne pense pas que le Sigma puisse rester longtemps a ce tarif

Image

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 189

Messagede Thirrouard » Dimanche 24 Mai 2009 12:39

Roumimi, apparment ils ont revue la formule optique, donc on peut espérer que la nouvelle version soit meilleure, et avec moins de dispertions entre les exemplaires...
En tout cas, pour parler des bons cotés, j'ai lu sur dpreview que le sigma serais légèrement plus rapide à faire le focus que le 24-70G! c'est pas un test scientifique, mais en tout cas il est au moins à peu près aussi rapide que le Nikon, c'est déjà une bonne nouvelle.
Par contre vu le poids et le prix, et vu que personne ne l'ai testé sérieusement, je me risquerais pas à l'acheter.
À 500€ ça vaudrait le coup. La nouvelle version du tamron se trouve à 280€ fdpin sur ebay... Le sigma a un HSM, et une meilleur construction... si la qualité optique est environ aussi bon que le tamron, 500€ serait raisonnable. Par contre 900€ c'est juste n'importe quoi.
Thirrouard
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Roumimi » Dimanche 24 Mai 2009 13:27

Thirrouard
Je suis en partie d'accord et en gros je ne prétend pas autre chose
Je trouve aussi que 900€ c'est énorme je pensais plus a 600€ a sa sortie mais bon, comparé a nikon et ses 1700€ (11000 balles) pour un bout de plastique fabriqué en chine c'est également du n'importe quoi
Maintenant une ancienne version du Sigma a 250 € d'occasion + le S3 d'occasion a 400€ cela te permet de faire des images très correctes pour 650 €, ou pourquoi pas avec un Tamron, en tous cas avec la différence il te reste de quoi choisir pas mal d'optiques
Je ne sais pas ou est la crise, mais pas dans l'optique semble t'il

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 189

Messagede rombas57 » Mardi 26 Mai 2009 19:16

Mon ancienne version du sigma non HSM n'était pas terrible, jusqu'a ce qu'il passe au SAV pour une mise à jour et qu'un passage au banc d'optique montre un mauvais réglage.
Moralité quelques semaines au japon pour remise aux normes d'usine (gratuit) et à son retour ses performances deviennent très bonnes.
Je ne pense pas que l'ancien modèle soit fondamentalement mauvais mais que la qualité de fabrication n'était pas toujours égale.
En tout cas il est maintenant très bon, y compris à pleine ouverture.
rombas57
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 20

Messagede Bernie » Mercredi 27 Mai 2009 11:39

Pour Basile,j'ai le 24-70 hsm et je le trouve vraiment très bon.
Sur mon D300 il fait merveille!J'ai déjà placé quelques photos sur sur ce fil.
De plus il est très bien côté dans des revues comme le photographe et réponse photos !
Alors n'hésite pas ,de plus le prix par rapport au nikon est vraiment très avantageux!
Bernie
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 144

Messagede Riton » Mercredi 27 Mai 2009 17:18

Bon, on attend toujours un vrai comparatif...
Des photos et des agrandissements...
Les différences théoriques, bof...
Nous voulons du concret, des preuves visibles de différences si elles existent !

Si elles existent mais sont invisibles, ceux qui ne comptent pas continueront à acheter le Nikon, les autres pourront faire aussi bien pour moins cher, et tout le monde sera content !
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 119

Matériel

Messagede Thirrouard » Lundi 01 Juin 2009 20:52

Les premiers commentaires des acheteurs sur BHphotovideo sont très encourageants:

I use this lens on a Nikon D700. I am pleasantly surprised by the quality of this lens. I was somewhat tentative about purchasing this lens, as I have previously owned the original 24-70, 2.8, and found it to be slow to focus, and not all that sharp. Sigma hit a home run with this new version, however. Not only is it a fast lens with the 2.8, but it is extremely fast to focus with the new HSM. I have taken a couple thousand photos with this lens, and find it extremely sharp, even wide open. Colors are very saturated, and accurate, and I do not find any color cast, as was the case with the original version. The lens is very well built, and on the heavy side, but it balances well on my D700. If you want a quality lens, that performs as well as the Nikon equivalent, at half the cost, this lens will not disappoint you.

Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais:
cette version semble largement meilleur que l'ancienne (que certains apprécies, mais qui n'est pas du niveau du Nikkor), image plus piquée, bien contrastée et couleurs fidèles (pas de tinte jaune! yes!), et focus super rapide!
Pour le focus apparement ca va dans le sens d'un autre avis d'acheteur qui avait comparé avec le tamron et le nikkor, et trouvais que le sigma était le plus rapide de tous!
En tout cas donc, Sigma fait du très bon avec son nouveau, il sera ptete un poil moins bon que le nikkor, mais ptete un poil meilleur, en tout cas on peut espérer que dans la vrai vie les deux donnent des résultats similaires: le sigma ne semble pas d'avoir de gros handicape... sans doute pas parfait, le nikkor ne l'ai pas non plus (par exemple poids et prix... le Sigma fait un peu mieux, mais ca reste ni léger ni abordable :P).
Vivement qu'il soit dispo en france à un prix presque raisonnable :P (NB: chez BH il est dispo à 900$, soit 630Euros HT)
Thirrouard
Pixeli....
Pixeli....

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma