A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar anthyme » Mercredi 05 Mai 2010 15:03

J'ai jamais vu ce genre de vente mais j'imagine que c'est parce que leur exemplaire avais un problème de back/front focus ... mais je vois pas bien ce qu'il a à envier au nikkor ...
anthyme
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar dominol » Mercredi 05 Mai 2010 22:34

anthyme a écrit:J'ai jamais vu ce genre de vente mais j'imagine que c'est parce que leur exemplaire avais un problème de back/front focus ... mais je vois pas bien ce qu'il a à envier au nikkor ...

Je suis le forum des ventes assez régulièrement et j'ai déjà vu plusieurs fois des ventes du sigma pour passer au Nikon. Jusqu'à présent, jamais l'inverse mais cela ne veux rien dire à mon avis.
L'usage d'un objectif donné par certains "pros" n'est pas non plus synonyme un label: un pro peut-être fauché ou peu perfectionniste.
Dernière chose: un objectif peux être bon en DX qui n'utilise que le centre et beaucoup moins bon en FX.
C'est pourquoi ton avis anthyme qui a le sigma sur un D700 m'intéresse car c'est l'usage en FX qui m'intéresse.
A 50 mm, comment situerais-tu le sigma % au Nik 50 mm f/1.4 que tu possèdes aussi ?
Ce qui m'intéresserait encore plus c'est la comparaison déjà demandé sur ce forum à Riton :wink: : DX + Nik 16/85 par rapport à FX + sigma 24/70 (comparaison sur le piqué et le rendu en faisant abstraction de la différence d'ouverture)
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1080

Matériel

Re: Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM [Topic général] ~

Messagepar anthyme » Mercredi 05 Mai 2010 22:50

c'est surement des gens qui esperaient "le zoom parfait", ils vont être déçu ...

Vende un nikkor 1200€ acheté a 1600€ pour acheter un sigma 900€ et donc grater 300€ ... oué c'est surtout une grosse perte d argent à cause de la décote du nikkor entre le neuf et l occaz ... logique que personne le fasse ...

J'ai remarqué que certaine optique sont meilleur en FX qu'en DX car justement la résolution optique nécessaire est plus faible pour une bonne qualité à 100%.

Pour mon retour d experience je peux dire cela :

- de F1,4 a F2,6 le 50mm G est bien meilleur (normal) j'utilise mon 50 uniquement de 1,4 à 2,8 pour le reste j'utilise le sigma (le sigma je l utilise plutôt vers le grand angle pour les paysage et scène ou alors à 70 mm pour les portraits)
- le sigma à F2,8 vignette (mais moins que le nikkor)
- à 24mm F2,8 le piqué est moyen sur les bords (moins bon que la concurrence d'après les test) il faut aller a 28mm ou F4 pour que ça soit meilleur
- à 70mm le piqué est top même a F2,8 (meilleur que la concurrence d'après les test et ça tombe bien je préfère le F2,8 à 70mm pour les portraits)

Le sigma n'est pas parfait mais aucun transtandard ne l'est et c'est vraiment une optique bien placé par rapport à la concurrence
anthyme
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar dominol » Jeudi 06 Mai 2010 8:57

anthyme : :good:
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Noel 64 » Jeudi 06 Mai 2010 10:28

anthyme : :good:
Cordialement
Noel
Noel 64
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 51

Messagepar photo70 » Jeudi 06 Mai 2010 13:59

par rapport au model non hsm est il bien meilleur ou non en rendu d image , sans parler de l'af evidement
photo70
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 573

Matériel

Messagepar anthyme » Jeudi 06 Mai 2010 14:02

C'est pas la même formule optique donc ce sont vraiment 2 objectifs différents il ne faut pas prendre l'un comme une upgrade de l'autre ;)

De ce que je sais l'ancien est moyen à plein ouverture et moins optimisé au numérique
anthyme
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar photo70 » Jeudi 06 Mai 2010 14:34

merci
photo70
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 573

Matériel

Messagepar patichon29 » Lundi 17 Mai 2010 19:26

Ce 24-70 sigma me tente de plus en plus sur D700, mais y a-t-il des joints anti-ruissellement comme sur le 24-70 nikkor ? En gros, y a-t-il un risque à sortir le sigma sous la pluie ?

:vbcoucou:
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

Messagepar anthyme » Lundi 17 Mai 2010 19:39

Non pas de joints anti ruissellement.

Si tu veux prendre des photos sous une petite pluie, il devrait pas y avoir de problèmes vue la conception de l'optique mais si c'est pour shooter sous les tropique ou en pleine mer, vaut mieux éviter ;)
anthyme
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar dominol » Lundi 17 Mai 2010 19:48

patichon29 a écrit:Ce 24-70 sigma me tente de plus en plus sur D700, mais y a-t-il des joints anti-ruissellement comme sur le 24-70 nikkor ? En gros, y a-t-il un risque à sortir le sigma sous la pluie ?

:vbcoucou:

Bonjour.
A ma connaissance pas de joint anti-ruisellement. Le risque est surtout pour le boitier. Sauf s'il tombe "trois gouttes", la prudence semble requise :wink: .
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar patichon29 » Lundi 17 Mai 2010 20:22

Le boitier sera un D700, donc je m'inquiète pas trop de ce côté là. Sans parler des tropiques ou de la pleine mer, je me demande quand même si l'objo court un risque s'il se prend la pluie (fine la pluie on va dire) pendant 1 heure ?

:good:
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

Messagepar anthyme » Lundi 17 Mai 2010 20:32

faut pas chercher non plus les problèmes ...

Tu met sous le blouson tu le sort 10 s tu shoote, puis tu le cache à nouveau (avec un coup de torchon ?)

Les photographes shootent depuis longtemps sous la pluie, il suffit juste d'un peu de méthodologie ;)
anthyme
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Riton » Vendredi 21 Mai 2010 17:31

Bon, les amis, j'ai un petit problème... Alors, pas d'affolement, je n'ai pas envie de dénigrer cet objectif que je viens d'acquérir... Mais j'ai un petit soucis, qui pourrait bien venir de la fixation... Je ne sais pas si certain ont constaté un problème analogue. C'est peut -être un cas très particulier, je vais le reporter au sav de la Fnac, et je vous tiendrai au courant.Voilà de quoi il s'agit:

J'ai acheté un D700 avec ce Sigma il y a trois semaines environ. Depuis, j'ai constaté des dérèglements des vitesses ou des ouvertures, des problèmes de refus de mise au point, des photos très surex ou noires parmi des images correctes, l'apparition intempestive d'un écran grisé dans le viseur, l'appareil affichant aussi parfois brusquement 3600 ISO en plein solei grec !
J'ai pensé que mon D700 avait un problème, et puis figurez vous que je me demande si mes problèmes ne viendraient pas de l'objectif que j'ai le plus utilisé, à savoir le Sigma 24 70 2.8 !
Je viens de constater qu'il y a un jeu dans la fixation. Très léger certes, mais si je regarde dans le viseur en faisant légèrement pivoter l'objectif sur la fixation, (Ce qui n'est possible avec aucun de mes autres objectifs Nikon parfaitement fixes sur le boitier (50 1.4, 85 ET 180 ) donc, lorsque je le prends bien à la base et le décale très légèrement vers la droite ou la gauche, il se produit des choses bizarres: la vitesse varie brusquement, passant de 80 à 2500 puis à 400 , ou bien l'inscription LO apparait, ou bien le diapphragme 0 s'affiche, et j'ai des images complètement blanches ou complètement noires alternant avec des correctes !!!
Quelle est votre opinion concernant ce comportement ? Je crois que c'est l'objectif que je vais reporter au SAV...
Mais je pense être un cas isolé ???
Peut-être aussi la raison des problèmes est ailleurs...
Se peut-il q'un léger décalage des contacts influe ainsi sur les réglages?
A l'instant même, nouveau test ,première photo normale, deuxième, je force très légèrement en tournant l'objectif sur la monture, et 1/8000 e de sec s'affiche avec un diaph de 0 !!! et la photo est noire...
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Messagepar anthyme » Vendredi 21 Mai 2010 18:00

bas si le problème ne se produit pas avec tes autres objectifs, il y a 90% de chance que ca vienne de ton sigma ...

Mais si il y a du jeu c'est normal que cela produise ce genre de choses (faux contacts sur les transmissions électroniques)

Bref oui SAV pour l'objectif ... mais bon c'est assez étonnant !
anthyme
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma