Re: Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM [Topic général] ~
par
Riton
» Vendredi 21 Mai 2010 17:31
Bon, les amis, j'ai un petit problème... Alors, pas d'affolement, je n'ai pas envie de dénigrer cet objectif que je viens d'acquérir... Mais j'ai un petit soucis, qui pourrait bien venir de la fixation... Je ne sais pas si certain ont constaté un problème analogue. C'est peut -être un cas très particulier, je vais le reporter au sav de la Fnac, et je vous tiendrai au courant.Voilà de quoi il s'agit:
J'ai acheté un D700 avec ce Sigma il y a trois semaines environ. Depuis, j'ai constaté des dérèglements des vitesses ou des ouvertures, des problèmes de refus de mise au point, des photos très surex ou noires parmi des images correctes, l'apparition intempestive d'un écran grisé dans le viseur, l'appareil affichant aussi parfois brusquement 3600 ISO en plein solei grec !
J'ai pensé que mon D700 avait un problème, et puis figurez vous que je me demande si mes problèmes ne viendraient pas de l'objectif que j'ai le plus utilisé, à savoir le Sigma 24 70 2.8 !
Je viens de constater qu'il y a un jeu dans la fixation. Très léger certes, mais si je regarde dans le viseur en faisant légèrement pivoter l'objectif sur la fixation, (Ce qui n'est possible avec aucun de mes autres objectifs Nikon parfaitement fixes sur le boitier (50 1.4, 85 ET 180 ) donc, lorsque je le prends bien à la base et le décale très légèrement vers la droite ou la gauche, il se produit des choses bizarres: la vitesse varie brusquement, passant de 80 à 2500 puis à 400 , ou bien l'inscription LO apparait, ou bien le diapphragme 0 s'affiche, et j'ai des images complètement blanches ou complètement noires alternant avec des correctes !!!
Quelle est votre opinion concernant ce comportement ? Je crois que c'est l'objectif que je vais reporter au SAV...
Mais je pense être un cas isolé ???
Peut-être aussi la raison des problèmes est ailleurs...
Se peut-il q'un léger décalage des contacts influe ainsi sur les réglages?
A l'instant même, nouveau test ,première photo normale, deuxième, je force très légèrement en tournant l'objectif sur la monture, et 1/8000 e de sec s'affiche avec un diaph de 0 !!! et la photo est noire...