Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 300mm f/2.8 APO DG EX HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pretender
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ohplombier a écrit:
ton boitier etait reglé en AF-C ?
sinon merci pour les photos !

oui prq?, enfin, faut que je vérifie quand mm...

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Flashes : - SB-600
pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ohplombier
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non pour savoir, parce que pour ce genre de photo, c'est ce qu'il faut je pense Smile

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
ohplombier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBlackD
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Je suis en vacances en France avec un accès limité orange à internet.

Mais je vous promet déjà quelques-trucs à mon retour cleins

J'ai trouvé une occaz d'enfer pour un 200 F/2 donc si tu veux faire un pti comparatif 200F/2 + TC14 Vs 300 F2.8 je suis ton homme.

http://users.skynet.be/bk287670/poussss.jpg

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 Ai-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
TheBlackD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pretender
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TheBlackD a écrit:
lviatour a écrit:

J'ai trouvé une occaz d'enfer pour un 200 F/2 donc si tu veux faire un pti comparatif 200F/2 + TC14 Vs 300 F2.8 je suis ton homme.

ouahhhhhh, la photo de fou!! Smile
tu l'as touché a combien d'occas...?

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Flashes : - SB-600
pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheBlackD
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pretender a écrit:
TheBlackD a écrit:
lviatour a écrit:

ouahhhhhh, la photo de fou!! Smile
tu l'as touché a combien d'occas...?

je préfere le garder pour moi au cas ou désolé.

mais c'était presque raisonable Smile

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2 AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 Ai-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
TheBlackD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

recent acquéreur du 300mm SIGMA je vous fait parvenir quelques tophe, l'AF avec le D50 est pas gégé mais bon, un D2X arrive bientot on verra alors la diff... ^^

Exif*

Exif*

Exif*

je pensaisais pas voir une difference aussi flagrante a f2.8 avec le SIGMA comparé a mon vieu TAMRON AIS ... je regrette pas l'investissement ^^
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - Sigma EF-500 DG ST
darosham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Razorconcept
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 7:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les heureux posesseurs de ce beau caillou, si j'ai un conseil à vous donner, ne perdez pas le pare soleil, en effet, il a la facheuse habitude de prendre du jeu avec l'age et de se dévisser seul (le mien est tombé à la mer, j'étais sur un bateau) et lorsque j'ai voulu le commander.... 280€ Neutral et quasi impossible a avoir (rupture chez Sigma).

Si toutefois vous faites vous aussi cette triste expérience, sachez qu'il existe dans les magasins de bricolage un raccord PVC noir pour VMC de même diam et même longueur... pour 7,50€ Wink

Enfin, je l'ai revendu pour un Nikkor 300 AFI plus vieux, plus lourd mais au piqué supérieur à PO.

Boîtiers : - D300 - D200 - D3
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Manfrotto190DB + kit Elinchrom 2X420ws + sac Lowpro Dryzone
Razorconcept est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hein!!! Zeus Exclamation

le nikor AFI t l'as trouvé sur PanAm ?

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razorconcept
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'ai eu à tres bon prix grace à une petite annonce sur le net.
Toutefois je regrette le poids et l'encombrement du sigma.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Razorconcept est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razorconcept, y a une grande différence de piqué entre le Sigma et le Nikon à 2.8 Question

Very Happy
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kanapeace
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vivement que je reçoive le mien !
Il a l'air vraiment top! Je ne sais pas ce que ca va donner avec mon D40!
J'aimerai l'utiliser pour prendre des photos de surf c'est pourquoi j'aimerai savoir si la qualité n'est pas trop détérioré avec un tc*2 ou si il est préférable que je prenne un tc*1.4 .

Site internet: http://kanapeace.com (photo de glisse en bretagne)
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Autre(s) : Manfrotto 682B
kanapeace est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

kanapeace a écrit:
Vivement que je reçoive le mien !
Il a l'air vraiment top! Je ne sais pas ce que ca va donner avec mon D40!
J'aimerai l'utiliser pour prendre des photos de surf c'est pourquoi j'aimerai savoir si la qualité n'est pas trop détérioré avec un tc*2 ou si il est préférable que je prenne un tc*1.4 .

Bonsoir

Moi je te conseillerai le TC 1,4
c'est la configuration que je choisirai lorsque j' en ferai l'acquisition, c'est à dire très bientôt j'espère Very Happy

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Razorconcept
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manoah a écrit:
Razorconcept, y a une grande différence de piqué entre le Sigma et le Nikon à 2.8 Question

Very Happy

disons (et c'est assez subjectif) que à PO je résultat est plus constant.
Le nikkor est soit tres bon soit tres tres bon à PO.

Le sigma est plus plus aléatoire en fonction de la distance du sujet, de la lumière et de la qualité de la MAP*.
Je dirais qu'il va de passable à tres bon suivant les critères.
Il m'est arrivé parfois d'avoir des images où le piqué était digne d'une optique Nikon presque 3X plus chère, mais sur la photo d'aprés le piqué était en retrait sans trop savoir pourquoi.
je dois dire que je suis tres exigeant sur la qualité des images.

Pour résumer, je pense qu'en lumière difficile le nikon est bien meilleur, mais qu'en plein soleil il peut faire jeu égal.

kanapeace, voici un exemple avec le TC sigma x1,4

Exif*

AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Sans vouloir copier Luc Viatour, il faut dire que les hérons constituent un bon terrain d'essai pour inaugurer des longues focales...

Du coup voici ci-dessous ce que j'ai pu faire ce matin avec mon nouveau Sigma 300mm et convertisseur 2.0, reçus enfin après 2 mois directement du Japon.

Pour 6000 euros de moins par rapport au Nikon 500mm VR*, ça vaut vraiment la peine ! Il y a encore du boulot pour dompter la bête, mais c'est déjà la classe d'avoir ça entre les mains.

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

MACRO - ANIMAUX & NATURE - PAYSAGES - PLONGEE

J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude. (A. Rimbaud)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darosham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le TC2 donne des resultat satisfaisant quand meme pour ceux qui recherche cette focale* ( en plus de l'avantage donné sur DX* ) ...pour ma part je ne regrette en rien l'achat, je ferme a f8 quand je recherche un maximum de piqué ( en surf la PDC* on s'en fiche pas mal et ca nous permet de shooter le mec dans le tube vue d'en face , selon la forme du littoral bien sur, chose difficile avec juste le 300...)

pour l'animalier par contre c'est dommage de fermer autant, alors j'essai autant que possible de shooter au 300 a P.O ou alors jusqu'a f4 pour garder une belle PDC*. Sinon a f8 avec le doubleur c'est vraiment quand c'est dur de s'approcher de l'animal

ouais les vvacances sont presques finies, il me reste encore 3jours de taf avant de reprendre mes crayon et ma souris pour les cours..le concours fnac s'est bien passé, j'ao fini 1er avec une de mes photos de macro...un 450D revendu pour amortir l'achat d'un 300mm SIGMA f2.8 et un TC2x pour me faire un 600mm f5.6 ( + le coef 1.6 du d2x ..pfiiouu , vive le DX* )

voici les 1er jetsde mon shoot d'été ( surf et piaf ) :

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

le reste a suivre ici pour plus d'exemple, etc je montrerai de scrop a 100% plus tard ^^

http://www.pixelistes.com/forum/darosham-into-the-wild-vt45297.html
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - Sigma EF-500 DG ST
darosham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 16 sur 24
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: