Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Sigma 300mm f/2.8 APO DG EX HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Luc,

Je pourrais passer par les mp, mais je profite de l'occasion pour faire un peu de publicité pour le magazine Images et Nature, dont j'ai commandé les anciens exemplaires et que dans un des numéros, j'ai eu la belle surprise de rencontrer un certain... Luc Viatour !

Et pour rester dans le sujet, à l'époque où ce magazine voulait tester ce fameux Sigma 300mm, la marque leur avait répondu qu'aucun exemplaire d'exposition* n'était à disposition...

Pendant que j'y suis, dernier coup de pub pour te souhaiter Luc - et tous les autres d'ailleurs, car on n'a jamais trop d'adeptes... Merci -, la bienvenue sur mes fils principaux macro et animaux qui pourraient t'intéresser, surtout en tant que lecteur d'Image et Nature et utilisateur de ce 300mm 2.8 de Sigma, dont l'utilisation me comble totalement depuis 1 mois maintenant.
Je l'ai attendu 2 longs mois, mais me suis conditionné pour son utilisation en parcourant en long et en large tous mes exemplaires de ce journal.

Seule hésitation actuelle, me passer définitivement du convertisseur 2x et ne garder que le 1.4x. Ca financerait une partie d'un 10-20mm !!!

MACRO - ANIMAUX & NATURE - PAYSAGES - PLONGEE

J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude. (A. Rimbaud)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai enfin eu le temps d'utiliser sérieusement mon 300mm!

Un petit rayon de soleil, l'automne est là, les oiseaux sont moins timides. Voici une série de mésanges

C'est au Sigma 300mm sans TC:

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Les hautes résolutions sont dispo ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=63043

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Luc,

Des bookehs très propres et un cadrage permettant de bien se rendre compte du piqué possible avec cet objectif* qui possède quand même d'une belle cylindrée, même si ce n'est pas un Nikon.

Pour la technique pure, les 4 dernières sont prises trop en plongée selon moi. J'imagine que tu étais dans un affût ? Dans ce cas tu devais certainement être trop près et à du faire une grosse gymnastique pour cadrer ces mésanges correctement.

Me trompe-je ?

Sinon, moi aussi me réjouis malgré tout de l'hiver qui va inéluctablement rendre les oiseaux plus familiers avec nous, photographe !

A bientôt. Sur mon fil... Mr. Green

Bon dimanche à toi.

Phil

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patatrac
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

J'ai enfin eu le temps d'utiliser sérieusement mon 300mm!

Un petit rayon de soleil, l'automne est là, les oiseaux sont moins timides. Voici une série de mésanges

Vraiment une super série que ces mésanges. Wink

En plus, il me fait de plus en plus envie ce tromblon Exclamation

Mes fils : Nature, Transports, Sports, Paysages

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo22
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="lviatour"]J'ai enfin eu le temps d'utiliser sérieusement mon 300mm!

C'est au Sigma 300mm sans TC:

Superbe série, on imagine tout le potentiel de ce bel objectif qui nous fait baver Very Happy
Question pratique à Luc (et aux autres de façon plus générale): cette série a-t-elle été prise à main levée, ou à l'aide d'un monopode ou grâce à un support ??
Plus généralement, est-il concevable de "shooter" sans support avec un tel objectif* ??

Boîtiers : - D300 - F3
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Grip MB-D10 - trépied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B + 234RC
jo22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatrac
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jo22 a écrit:

Question pratique à Luc (et aux autres de façon plus générale): cette série a-t-elle été prise à main levée, ou à l'aide d'un monopode ou grâce à un support ??
Plus généralement, est-il concevable de "shooter" sans support avec un tel objectif* ??

Y a pas de raison qu'on puisse pas faire à main levée à condition d'avoir une vitesse minimale pour éviter le flou de bouger (v < 1/300) et de ne pas être du gabarit crevette pour ne pas fatiguer trop vite Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, ben vous voulez encore du Sigma ?

Alors en voilà, il suffit de demander !

Mais ne bavez pas n'importe où quand même... Merci

N'empêche que c'est entre autres bien grâce à tous les posseseurs de cet objectif* de ce fil que j'ai également cédé au chant des sirènes.

Si ça vous plait, alors bienvenue sur mon fil animaux et nature, il y en a plein d'autres ! J'ai travaillé à la chaine depuis 1 mois que j'ai ce 300mm...

Exif*

Patatrac
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une pour me faire envie et baver (comme le suggère notre ami AZ
J'espère que le cochon sera plein pour Noël…

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 5:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jo22 a écrit:

Travailler a main levée et attendre les oiseaux est quasi impossible pour des raisons évidentes de fatigue, c'est lourd et encombrant. Donc c'est monté sur un trépied avec la rotule libre pour permettre un suivi des oiseaux rapide sans supporter le poids de l'optique. Je pense que si c'est un shoot occasionnel si tu as une vitesse suffisante aucun problème pour faire du main levée . Mais dans la pratique c'est soit trépied en affût soit mono pied en balade pour supporter le poids.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 5:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AZ a écrit:

Si ça vous plait, alors bienvenue sur mon fil animaux et nature, il y en a plein d'autres ! J'ai travaillé à la chaine depuis 1 mois que j'ai ce 300mm...

Je suis déjà passé faire un tour silencieux. Je veux commenter sérieusement car le fil est très bien. Pas trop le temps pour le moment, en pleine phase de test de la nouvelle version de Bibble...

Mais promis, j'arrive bientôt cleins

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite ce dimanche faite a pleine ouverture 2,8. Le piqué est quand-même bon même a pleine ouverture:

Exif*

C'est une sittelle torchepot (Sitta europea)

Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D 300 + MB D-10 + le 300/2.8 ça pése à bout de bras

mais me fait trop envie ce joli caillou

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jean-Gérard a écrit:
D 300 + MB D-10 + le 300/2.8 ça pése à bout de bras

mais me fait trop envie ce joli caillou

C'est le genre d'optique qu'il faut oublier a bout de bras. C'est possibleune ou deux minutes mais vite insupportable. Je suis toujours soit avec un monopode soit un trépied pour soutenir le poids de l'ensemble cleins

PS: Je viens de cliquer sur le lien vers ton site perso mais cela demande un mot de passe...

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
pascom a écrit:
Pourquoi 800 isos? Et non le minimum? Embarassed

Sinon, belle image! Very Happy

Sinon il n'y a rien sur la photo cleins

Le problème c'est si j'allonge mon temps de pose* j'ai du bruit* de pose et des problèmes de suivit des étoiles. C'est un compromis entre suivit, longueur de pose et sensibilité.

Merci de l'explication cleins

Belles photos que je vois ici Shocked
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love.cure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour !

Un grand Bravo pour vos photos avec cette superbe optique ,mention spéciale à Lviatour pour ta photo de la galaxie" chapeau bas " Very Happy Wink ( merci pour tes réponses si rapides à mes emails ) et dire que je l ai vu il y a quelques mois d occasion à 1500 € ggggggggrrrrr mais bon pas les moyens à ce moment là...d autres occasions peut être??????

Boîtiers : - D300 - D200 - FG
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 150mm f2.8 Macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : kit PDK1 Nikon, Trepied Velbon ,MB200,7 cartes memoire ,4 Batteries EN-EL3e, rotule Manfrotto 468MGRC2....bientôt NIKON 50mm AFS f/1.4 G..
love.cure est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les O