Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 300mm f/4 [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cy.D
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, qui plus est qu'avec mon 300mm je suis en mise en point manuel alors du côté de l'Af il n'a pas photo Mr. Green

Mais je veux dire que le 300mm je l'ai eu gratuitement, donc quand je vois la qualité qu'il a encore par rapport au 150-500mm a 300mm Wink , je me dis que je n'ai pas de raison de m'en séparer, ce qui n'empéchera pas l'achat du 120-400mm ou du 150-500 mm Razz
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 36 AF-3
Autre(s) : Mb-200, 2 sacs Lowepro et un trépied.
Cy.D est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème, le principal c'est de trouver chaussure à son pied Wink

Pour être franc, je m'attendais à peu près à ce résultat, au "feeling" j'avais déjà cette impression. Ce petit test aura eu le mérite de confirmer ce feeling Wink, mais je suis quand même agréablement surpris par le niveau de perf du zoom* vs une optique fixe. Bien sûr le 300 n'est pas une optique ultime, mais il est quand même pas mal réputé, c'est plutôt flatteur pour le zoom* je trouve Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cy.D
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est sur, avant il était presque impenssable de trouver un zoom* ayant à peu près les memes performances ( à moins bien sur d'y mettre le prix Wink ) qu'une focale* fixe.
Alors que maintenant, les zooms font une concurrence certaine aux focales fixes et surtout à des prix très très abordables Very Happy
Comme les deux nouveaux zooms Sigma Cool
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup Lesfilmu, vraiment très intéressant et impressionant ton test!

Comme quoi, le prix ne fait pas tout!...

Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
D@ms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahoo30
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté ce fameux sigma finalement et pas le nikon. Aucun problème de back ou front focus* avec mon d80, réglé au petit oignon.

Par contre, je voudrais savoir pour ceux qu'ils l'ont ,si une personne l'aurait déjà couplé avec un TC X 1.4 ?

300 mm , ça fait un peu court , je pensais prendre le 135-400mm en complément du 300. Mais mieux vaut-il pas prendre un TC à la place et prendre le 80-200 nikon 2.8 ?

Dans ce cas le TC devra être compatible sur le sigma et le nikon,
est ce que le kenko sera compatible sur les 2 ( 300mm et 80-200mm )
Autre(s) : monopode + trepied manfrotto, sac lovepro rover AW II et slingshot 100
yahoo30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cy.D
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'ai un ancien Tc Kenko pour Nikon mais le problème c'est que c'est encore un TC argentique, dont j'ai aucun automatisme ( mais comme je suis obligé de faire la mise au point manuelle à cause de mon back focus* Mr. Green )
Je peux te dire franchement que la qualité en prend un coup quand même Wink
Maintenant, avec un TC "nouvelle" génération je sais pas Very Happy

Pour ta question, le 80-200 nikon est vraiment une réfèrence, de plus c'est un 2,8 Wink
Maintenant, le 135-400 est avantageux aussi car avec le capteur* aps-c du D80, tu vas te retrouver avec 200-600mm, ce qui est vraiment pas mal Razz
Tu as aussi la solution, que je vais sans doute faire, je vais acheter le 120-400mm de sigma, qui a vraiment de bonnes réfèrence Very Happy

j'espère que je t'ai aidé Very Happy
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le kenko sur le sigma 300/4, aucun soucis, sauf bien sûr un ralentissement très net de l'AF Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahoo30
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et sinon, tu as une perte significatif en piqué ?
Quand tu parles de ralentissement de l'AF , ça te pénalise dans quels situations ? Dans les sujets se déplaçant vite, genre oiseau en vol , c'est dur à gérer ?
sinon le kenko se monte sur nikon, si j'ai bien lu ?

Et pour ceux qui ont eu l'occasion de le tester avec un sigma 1.4, l'af réagit comment ?

Merci pour ton retour d'expérience lesfilmu Wink
Autre(s) : monopode + trepied manfrotto, sac lovepro rover AW II et slingshot 100
yahoo30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: