Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 300mm f/4 [Topic général] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 6:18    Sujet du message: Sigma 300mm f/4 [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j ai un 300/4 apo macro
et sur le d200 beurk caca
alors que sur le d70 et d50 nickel
c est uniquement a l infini sinon impecable
qui a une astuce.........
car cette optique je l adore et la ..........j ai les nerfs......
ça pue le back focus* avec le d200
car lorsque un image est sur l infinie le sujet mit au point est legerement floue
et des sujets juste 2 a 5 metres avant sont nette

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question Je ne vois pas de quoi cela vient. Tu as essayé en manu, cela fonctionne ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui impecable en manuel
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un peu le même soucis avec mon sigma à l'infini, je suis justement en train de chercher la cause du problème. Je cherche dans les différents modes AF en ce moment... A suivre walksmil
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pleure ..................
j aime tellement cette optique.............mer..
chouchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un ami vend cet objectif*...

il pourrait m'intéresser, je voudrais faire un peu de photos animalières....

j'ai un D70.

pouvez vous me parler un peu de cet objectif*

... question luminosité, autofocus*, piqué, qualité globale..... un peu tout......

est ce un bon objectif* pour débuter ??

un 2.8 c'est bien cher, un 4 devrait me suffire.....

merci pour votre aide.....

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
chouchou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jopiks
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite question aussi pour moi : comparé au 70-200 f2,8 l'objectif* est-il plus gros ou moins gros ?
Flashes : - SB-400
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour question luminositée f/4 rien a dire c est pas un 2.8 mais c est pas un 5.6
piqué tres bon des f/4et arrache f/8
qualité de fabrication tres bonne la prise en main est vraiment impec
une nbague af/mf sur l objo permet de déveroullé l af rapidement
un limiteur af pour la macro pas con
un collier de pied normal c est un beau bébé
et un paresoleil integré façon nikon 300/f4
la taille est += au 700-200/2.8
voila
et le mien est a vendre ......!!mp
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Existe-il plusieurs versions de ce 300 f4 Sigma ? (là tu parles d'un APO, je ne vois pas la mention partout).

Si oui, quelles sont les dénominations officielles ? Que valent la ou les version non-APO ?
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaphots
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ,
excusez , si je suis H.S , mais j'avais hésité entre le sigma et le NIKON 300 F4 d'occas , j'ai opté pour le NIKON qu'on trouve en très bon état a 500 € sur e..y.
C'est un objo que j'adore Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
zaphots est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bin moi je viens de recevoir le Sigma ce soir... tof à venir ce WE.

Déjà... c'est du très sérieux côté fabrication... et poids !!

Il faisait déjà nuit, donc aucune idée du résultat, j'espère que la lumière s'y prètera ce WE !!
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 18:20    Sujet du message: Petit retour d'utilisation. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, j'ai cet objectif* depuis trois jour, acheté d'occasion pour le mettre sur le d1x.

Il n'est pas très cher, et pas mauvais du tout.
Je ne l'utilise pas en AF (auto focus*) car je travaille en manuel en proxy et macro, mais j'ai essayé, et je suis très content de ne pas m'en servir! L'AF est assez précis, on a fait mieux, mais là avec le D1x, ça va. Par contre il est bruyant, même très bruyant! Je vous déconseille de l'utiliser en animalier pure ou là la discrétion est primordiale!
Il reste néanmoins très bon en proxy avec son rapport 1:3, et permet de capturer des instants de vie sans déranger la faune et la flore. J'ai hate d'arriver au primtemps avec le retour des premiers papilons pour essayer ça.
Le pare soleil pas trop mal, intégré ça évite de le perdre!
La bague AF/MF très bien aussi ça permet des changements rapides! Dommage qu'il n'y ai pas la retouche du point!
Je n'argumenterais pas sur le poids puisque ce n'est pas un souçis, mais il fait juste 1,3Kg.

Voici la bête:

Exif*

Quelques photos test et d'autres photos sont dispo ici avec plus d'information

Exif*

Exif*

Stéphane
nmdv
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
comment ce comperte cet objo sur un D80?
ce serait pour de la photo sportive en exterieur.
Le 70/300 VR* est il preferable?
merci

nmdv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nmdv a écrit:
Bonjour
comment ce comperte cet objo sur un D80?
ce serait pour de la photo sportive en exterieur.
Le 70/300 VR* est il preferable?
merci

Bonjour à vous tous ./..
Je me pose la même question ...
Je cherche un compléments entre mon 90 mm Tamron F/2.8 et mon 180 mm Nikkor F/2.8 ...
Et par la même occasion, j'aimerais en profiter pour ajouter quelques p'tits "mm" au 180 mm qui parfois est un peu court !!!

PS : Pensez-vous que l'ajout d'un "Teleconverter" (x1.4 ou x2.0) soit judicieux ... ??? Rolling Eyes
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cy.D
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai le même problème avec cette objectif*.
J'ai fais des photos avec durant l'hiver, et mes photos sont presques toutes floues. Je pense aussi que c'est dû à l'AF. Les photos étaient pourtant prises sur pied à f:5,6 sur pied avec 600 ISO* ( il n'y avait pas beaucoup de lumière).
Mon grand-père a un D70, je l'ai mis dessus, les photos sont impeccables Evil or Very Mad

Aurait-il un problème avec le D200? Serait-il plus exigeant?
Flashes : - SB-600 - Metz mecablitz 36 AF-3
Autre(s) : Mb-200, 2 sacs Lowepro et un trépied.
Cy.D est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: