Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, y a plus qu'à!

je pique pas ta place, la retraite c'est pas pour maintenant faut pas réver ! Wink Laughing
juste ma petite contribution au forum. Very Happy

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
francis
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super cleophas Wink

mais je reve , mais c est le portable que c est fait piqué mon fils Shocked

Exif*

nannnnnnnnnnnnnnnnnn je plaisante , il l a juste perdu , merci papa de m en ofrire un autre ......................... Laughing Laughing Laughing

sinon pour les gros fichiers

soit MSN vous vous connecter et transfert de fichier , et pandant ce temps vous discuter , Wink
ou allez sur ce sujet dans un autre Forum qui explique comment avoir un compte ftp chez multimania qui serra assez consequant Wink

P S : c est le dernier sujet Wink

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Memup XDRIVE III 40 Go - Disque dur 2.5"autonome et lecteur de cartes flash
francis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cléo,

Je n'avais pas vu ce post, et je vient juste d'acheter ce fameux 30 mm 1.4
chez objectif* Bastille.

J'ai fait quelques clichés comparatif entre mon vieux 2 de 35 Nikkor.
Un 2,8 20 mm de chez Nikon, et ce 1,4

Mon premier constat était décevant (un ou deux shoot dans le magasin, par contre la luminosité du viseur, géant) mais après en avoir réalisés d'autres clichés dehors dans la rue à la volée, je l'ai quand même acheté.

Le constat qui me l'à fait acheté :

à 1,4 les autres ne suivent pas Rolling Eyes Arf Arf
à 2 le 35 était légèrement meilleur sur les bords, mais pas au centre.
à 2,8 le sigma est mieux que le 35, et le 20 mm
à 5,6 c'est mieux que le 35 et presque pareil que le 20 mm
à 8,0 Tout le monde pareil.

Cette optique procure une image douce, voire très douce à 1,4 (un peu trop sur les bords à mon gout), quand le sujet est global (extérieur, paysage), je pense qu'il est très suffisant.

En tout cas il me réconcillie avec le manque que j'avais de mon bon vieux brave et excellent 1,8 50 AF. (Par contre il est moins bon que le 1,8 de 50 Nikon).

J'adorais cette focale* fixe, passe partout, et bien moins encombrante que le super génialissime prodigieux 2,8 17-55 mm Nikon.

Voila.
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le test est là

à quoi çà sert que cléophas se décarcasse Question
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RAAAAAAAAAAAh Rolling Eyes

J'avais pas vu......

Bref, c'est quand même une bonne optique
cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BO105 a écrit:

à 1,4 les autres ne suivent pas Rolling Eyes Arf Arf
à 2 le 35 était légèrement meilleur sur les bords, mais pas au centre.
à 2,8 le sigma est mieux que le 35, et le 20 mm
à 5,6 c'est mieux que le 35 et presque pareil que le 20 mm
à 8,0 Tout le monde pareil.

Cette optique procure une image douce, voire très douce à 1,4 (un peu trop sur les bords à mon gout), quand le sujet est global (extérieur, paysage), je pense qu'il est très suffisant.

J'adorais cette focale* fixe, passe partout, et bien moins encombrante que le super génialissime prodigieux 2,8 17-55 mm Nikon.

Alors BO, on est d'accord sur pleins de points !
à 1,4 c'est mou mais c'est 1,4 !
à 2,8 il est superbe !

Et bien moins encombrant le 17-55 évidement.
Si tu rajoute la visée...... aie aie aie !
Bonne photo avec.... tu nous montrera quelques unes ?

BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu m'étonne, et pour noël, je vais investir dans le DX* 10,5, j'en fait l'essai chez notre partenaire quans j'avais mon D2H, et la j'ai eu le souffle coupé par l'angle de champ*, et la netté.

Toutefois, il faut NC4, pour corriger l'image.

Mais c'est bluffant.
aaubry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Est-ce que tu peux nous donner un retour sur l'utilisation de cet objectif* avec maintenant quelques mois d'usage?

Merci..
Alexandre

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
aaubry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso je viens de vendre le mien car je ne m'en sers pas beaucoup et je préfère acheter un 10/20 Sigma. Je suis plus attiré par cette focale* 10mm. Donc, il m'a fallut me séparer de quleque chose. De plus disposant d'un zoom* 17/55 2,8 excellent dès la pleine ouverture et ayant la possibilité de pousser les isos sur le D2X, je le laissais au fond du sac.

C'est un excellent optique, rapide, un poil mou à 1,4 sur les bords mais excellent passé 1,8.
Sa focale* n'est pas sans rappeller le 50 argentique, proche de la vision humaine. J'ai d'excellent clichés avec sur le D2X. C'est une optique à recommander sans souçis.

alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 7:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je voudrai poser une simple question aux autres possesseurs de 30/1,4 :
à quoi sert-il ?
corollaire de la question : les fonds flous sont-ils un but en soi ?

j'ai en effet acheté ce caillou en Décembre, et je ne trouve toujours pas de situation où il soit indispensable, par rapport à un 50/1,4 ou un 12-24.
Son volume somme toutes assez imposant le décalle par rapport à une utilisation passe-partout
Son angle de champ* bancal fait regretter de ne pas avoir un 20mm ou un 18mm/2 qui ferait mieux
A quand un équivalent DX* du 24mm/2 ? quelque chose comme un 16mm/2 ?
Merci d'y penser, monsieur Nikon.
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
Autre(s) : 500C/M + 60/3,5 Distagon
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

autre détail agaçant :depuis Décembre 2005, Sigma nous promet une mise à jour gratuite des HSM pour les rendre compatibles avec le D200 (échange de puce ou update du soft)
Soeur Sigma, ne vois-tu rien venir ?
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours rien de la part de Sigma

En revanche, j'ai trouvé des choses à faire avec, en faible lumière, en plan rapproché, où la profondeur de champ* est agréablement faible, la netteté rendue correcte

Mais de là à en faire un bouchon de boitier permanent, je préfère le 17-55 dans ce rôle là, malgré son poids
cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disons que ce n'est pas la même utilisation.
J'ai revendu le mien car je ne m'en servais pas suffisament et que j'achetais un 10-20.....
J'ai pourtant fais de belles images au 30/1,4 Sigma que l'on ne ferais pas au 17/55.

vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense qu'en reportage en interieur sans flash* ou presque, il doit etre extrement pratique (quoique un peu long). par exemple, pour des photos d'un petit concert au pied d'une scene a f1.8 sans trop pousser les zozos, miam!
Merci pour toutes vos infos par rapport a des optiques de coûts equivalents, car c'est clair que ce n'est pas le meme monde qu'un 17-55/2.8 ;-)

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
Page 2 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: