Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoopss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de lire que ce 30mm devient en numérique une focale* proche de la vision humaine. Il reste qd même très typé grand-angle, non? Avec les déformations inhérentes à la focale*.

snoopss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai oublié, et j'ai undoute.

Le moteur ultrasonic fonctionne aussi sur les boitiers nikon ou fuji (je ne suis pas encore équipé en monture nikonet la question peut paraitre idiot Embarassed ) mais il m'avait semblé lire que certains objectifs sigma HSM n'étaient justement HSM qu'en monture sigma et canon.

snoopss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, il sont aussi HSM chez Nikon Smile (bah vi, on a l'AFS chez nous pour les objectifs nikkor)

Vision humaine le 30mm? Mouais, pas vraiment. (ca fait 45mm en 24*36) Mais ca n'a pas grand intérêt de le comparer à une vision humaine...
Par contre, de savoir si cet objectif* n'a pas de déformation, c'est déjà plus important. A mon avis, il en a un peu.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

nouveau, sur ce forum, je me suis acheté ce sigma depuis peu.
j'en suis tres content. Il correspond pile poil à ma facon de cadrer.

L'ouverture est tres agreable.
A 1.4 c'est pas super...
des 1.8 ca devient bon.

Chez moi, c'est plutot tres sombre, alors il me fallait un caillou reactif et lumineux.
Je trouvais le 50/1.8 trop long et trop sombre.

Je posterai qques photos
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D700 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 200mm f/4 Ai-S
Flashes : - SB-600
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

--------------
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 200mm f/4 Ai-S
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

--------------
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

--------------
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour thedreamer

Sais-tu qu'il est possible d'uploader (d'envoyer) tes images sur le serveur des pixelistes ? Je t'engage à procéder de la sorte car cela permet de ne plus dépendre d'une source tierce parfois indisponible ou engorgée mais surtout de fortement accélérer l'affichage des topics puisque tout est stocké sur la méme machine.

Pour toute information supplémentaire sur la facon de procéder je t'invite à consulter le tutorial disponible Ici

L'équipe de modération.
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Bonjour thedreamer

Sais-tu qu'il est possible d'uploader (d'envoyer) tes images sur le serveur des pixelistes ? Je t'engage à procéder de la sorte car cela permet de ne plus dépendre d'une source tierce parfois indisponible ou engorgée mais surtout de fortement accélérer l'affichage des topics puisque tout est stocké sur la méme machine.

Pour toute information supplémentaire sur la facon de procéder je t'invite à consulter le tutorial disponible Ici

L'équipe de modération.

Merci de ta prévenance et courtoisie.
J'avoue, honte à moi, avoir zappé cette particularité !
A ma decharge, je suis inscrit sur plusieurs forums, et j'ai un peu du mal à tout assimiler pt de vue reglement et possibilité.
Ce n'est qu'une question de tps. Je ferai mieux le prochain coup ! cleins
--------------
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une photo prise en intérieur (et hebergée sur le site cleins )

Exif*

--------------
Job.1

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien vient de revenir du SAV de Sigma, après "échange de circuit électronique D200"
Le tout a l'air de mieux s'entendre maintenant
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
Autre(s) : 500C/M + 60/3,5 Distagon
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avez vous eu des souçis avec le couple sigma 30/f1.4 + D70?

Merci d'avance
Stéphane
tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et que donne le 30mm question encombrement (important pour moi) ?
Quelqu'un peut il poster une photo du 30mm monte sur un D70, que je puisse juger de la taille?
Merci d'avance

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alain x a écrit:
Le mien vient de revenir du SAV de Sigma, après "échange de circuit électronique D200"
Le tout a l'air de mieux s'entendre maintenant

j'envisage de passer au D200...

tu m'inquietes en parlant d'un retour au SAV sigma.
quel etait le problème avec ton D200 ?
histoire que je sache s'il se presentera le jour J cleins

merci
--------------
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 3 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: