Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molte
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:01    Sujet du message: Re: Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:

A pleine ouverture, il est un peu mou. Mais dès 2 voir 2,8, c'est très bon.

un peu mou ça veut dire quoi ? manque de contraste* ? connais tu des optiques meilleures à ouverture équivalente : 1.8 jusqu'à 2 (nikon, tramron) car dans ce cas inutile de se payer une ouverture à f1.4 ?
Objectifs : - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 70-210 f4 AF
Tc : - TC-14A Autre(s) : MBD10 - CF Lexar Pro 4Go
molte est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour cadrer "comme un 50mm en 24x36", ya rien d'autre...

Il reste des 28/1.4 ou 2.8 et le 35/2 issus de l'argentique (génération "AF-D") qui s'en approchent pour le cadrage, mais à PO le passage au numérique leur est difficile, et côté AF c'est difficilement comparable.

Disons qu'ils auront l'avantage d'être plus constants centre/bord (avantage du crop* sur optique ff -on ne "prend" que le centre- vs un DX* -on "prend" tout), mais pour tout le reste et en deça de f4, le 30/1.4 est meilleur, en tout cas, c'est ce que disent les tests Wink

Un peu de lecture http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/sigma3014.html Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai une question sur cet objectif* que j'ai acheté il y a deux mois et dont je suis content à part un petit désagrément:

L'objectif* patine a peu près tout le temps et je dois tourner la bague pour le forcer à mettre au point. Ca donne un bruit* très désagéable (un genre de clac-clac avec l'objectif* qui tourne tout doucement pour faire la MAP*) et surtout je perds de précieuses secondes pour prendre une photo. Je ne sais pas si c'est à cause de moi, si je m'y prends mal ou si c'est l'objectif* qui est défectueux. Ca ne le fait pas tout le temps mais souvent et je pense que c'est surtout dans les cas de "faibles" luminosités (ex. ma chambre ce matin avec les volets fermés mais laissant passer la lumière du soleil).

Pour information, j'utilise l'objectif* sur un D40.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-400
antipop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molte
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en conclue donc que tu en es satisfait sur ton D300 et que tu ne souhaites pas t'en séparer. Merci
Objectifs : - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 70-210 f4 AF
Tc : - TC-14A Autre(s) : MBD10 - CF Lexar Pro 4Go
molte est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est normal que si la lumière manque l'AF "patine" (en fait, il cherche un point d'accroche). Ensuite dire si c'est normal ou un problème technique, c'est très difficile derrière un clavier... c'est surtout l'expérience et l'habitude qui permettent de le savoir...

S'il fonctionne normalement dans le cas où tu allumes une lampe dans ta chambre, c'est qu'a priori il fonctionne correctement et que c'est juste le manque de lumière qui le gène. Pas contre, si avec une lampe allumée il patine toujours, ça peut venir d'un soucis d'AF Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je manque effectivement d'expérience pour déterminer si le problème est devant ou derrière le boitier cleins Je trouve que la luminosité était suffisante pour ce genre d'optique mais je vais essayer de faire plus de test car j'essayais également de prendre en photo des objets assez proche de l'objectif* (pas sur si j'étais en dessous des 40cm ou non).

J'ai toutefois peur du soucis d'AF car je n'ai jamais eu ca avec mes autres objectifs (le 18-55 du kit et un 70-300VR)

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu, j'ai fait des test ce matin avec et ce n'est pas un problème de distance pour la MAP* car même au loin il a le problème.

Maintenant dans une faible lumière, le focus* met un temps monstre à se faire. Dans une meilleure lumière (genre intérieur, ce matin), c'est un peu plus rapide mais ca continue à faire ce bruit*. Ce n'est pas du patinage en tant que tel mais on dirait que le moteur est bloqué plutot.

Il me semble que c'est uniquement en pleine lumière (à l'extérieur) que le HSM fonctionne correctement.

Je ne trouve pas ca normal du tout et est ce que d'autres personnes ont eu ce meme problème? Le test est de mettre la mise au point à l'infini puis d'utiliser l'AF sur un objet proche, la mise au point ne se fait qu'après plusieurs tentatives!

Dernier point, je l'ai acheté aux US. Est ce que je peux contacter Sigma france pour l'envoyer en SAV?

Merci

antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu, j'ai fait des test ce matin avec et ce n'est pas un problème de distance pour la MAP* car même au loin il a le problème.

Maintenant dans une faible lumière, le focus* met un temps monstre à se faire. Dans une meilleure lumière (genre intérieur, ce matin), c'est un peu plus rapide mais ca continue à faire ce bruit*. Ce n'est pas du patinage en tant que tel mais on dirait que le moteur est bloqué plutot.

Il me semble que c'est uniquement en pleine lumière (à l'extérieur) que le HSM fonctionne correctement.

Je ne trouve pas ca normal du tout et est ce que d'autres personnes ont eu ce meme problème? Le test est de mettre la mise au point à l'infini puis d'utiliser l'AF sur un objet proche, la mise au point ne se fait qu'après plusieurs tentatives!

Dernier point, je l'ai acheté aux US. Est ce que je peux contacter Sigma france pour l'envoyer en SAV?

Merci

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, il fonctionne normalement, aucun soucis. Des maps loupées parfois, mais rien qui ne choque Wink

Pour le SAV, je n'en sais rien... Wink
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après une recherche sur google, on dirait que le SAV va poser problème à cause du dédouanement. Je vais voir ce que je peux faire pour régulariser tout ca et si la cout en vaut la chandelle.

baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'est plus sous garantie ???

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

baltique a écrit:
Il n'est plus sous garantie ???

Si il est sous garantie mais acheter aux US (sans passage par la douane Embarassed )

J'ai reçu la réponse de sigma et ils n'en font pas mention.

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que le produit soit dédouané ou pas n'est en aucun cas le problème du SAV, ça ne les regarde pas.

Par contre, ils ont potentiellement le droit de refuser la garantie en fonction du N° de série et si la garantie US est continentale seulement. Si elle est "internationale", ils devraient te le prendre.

Mais en aucun cas ils ne peuvent le refuser au motif que tu ne l'as pas dédouané Wink
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ces précisions, je précise à mon tour qu'ils demandent 38e de frais car acheter hors de l'UE alors que j'ai une garantie internationale.

Maintenant, je dois savoir combien de temps ca va prendre car je pars en vacance le 15 aout donc je pense que ca va être serré pour le passage en SAV, non?

baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

antipop a écrit:
Merci de ces précisions, je précise à mon tour qu'ils demandent 38e de frais car acheter hors de l'UE alors que j'ai une garantie internationale.

Maintenant, je dois savoir combien de temps ca va prendre car je pars en vacance le 15 aout donc je pense que ca va être serré pour le passage en SAV, non?

Oui, à mon avis, ça risque de faire court, ... Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: