Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antipop
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre aide à tous, je vous tiens au courant du retour en SAV en septembre.

Je sais que ce n'est pas vraiment l'objet de ce sujet mais que pensez vous de l'équipement suivant:
Sigma 10-20mm + Sigma 30mm + nikon 50mm (lorsque la version AFS sera sortie) + nikon 70-300mm VR* pour une utilisation polyvalente?
Sachant que j'ai déjà le 30mm et le 70-300mm (et en plus le 18-55 du kit)
Flashes : - SB-400
antipop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les choix d'optiques et de focales sont des choses très perso à mon humble avis... Donc si ça te va c'est que ce sont les bons choix Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipop
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme la plupart des mes photos sont de l'urbain et du portrait, il faut, à mon avis, un large panel de focal. D'où ma séléction mais je continue à me renseigner Smile
antipop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph72
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

antipop a écrit:

Sigma 10-20mm + Sigma 30mm + nikon 50mm (lorsque la version AFS sera sortie) + nikon 70-300mm VR* pour une utilisation polyvalente?

J'approuve c'est exactement ce que j'ai !
Par contre, ça reste effectivement un choix en fonction de ses aspirations personnels.

Boîtiers : - D200 -F60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-600 - SB-600
steph72 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dardouk
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vivement que je le reçoive!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
Dardouk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggta
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

antipop a écrit:
Merci de votre aide à tous, je vous tiens au courant du retour en SAV en septembre.

Je sais que ce n'est pas vraiment l'objet de ce sujet mais que pensez vous de l'équipement suivant:

As-tu des infos sur une date de sortie? FIn 2008?

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
ggta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'arrive pas à savoir si cet objectif* est compatible FX* et 24*36 Question ou s'il est seulement pour le format DX* Question

sur le site Sigma, c'est le flou Mr. Green

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipop
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que DC = format DX*, il n'est pas compatible FX*.

ggta, j'aimerai bien connaitre la date de sortie du 50mm, je l'attends impatiement
metalicow
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14,
ca me semble pour l'impide sur la page : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000085&idTypeProduit=0000014

"DC pour Numérique" cleins

J'ai une question moi aussi : pour les photos en intérieur (photos de famille, dîner etc) vaut il mieux un objectif* à grande ouverture comme ce SIGMA ou un flash* ?
Je n'ai pas de flash* externe donc je voudrais vos avis : dois je investir dans un flash* ou un objectif* à grande ouverture Confused

Autre question comment on fait la mise au point manuelle ? Sur nos appareils numérique moderne, il n'y a pas de stigmomètre* ?!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
metalicow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour metalicow,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 6:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la MAP* avec les optiques sans AF, c'est très difficile, pas de stigmomètre* ni de microprismes dans le viseur et souvent des viseurs un peu étroits Neutral
il y a la diode verte qui indique si le point est OK ou non, mais si le sujet est mobile, ce n'est pas évident.
Avec les D200 et 300, les focales AF sont avec MAP* auto (moteur dans les boitiers) mais avec les D40, 50 et 60, il fait des optiques AF-S (moteur de la MAP* dans les objectifs)

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
sortileges
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon sigma 30mm f1.4 et j'en suis très satisfait ! Y'a pas à dire, ouvrir jusqu'à 1.4 en condition de lumière difficile : ça change la vie !

J'étais un peu craintif avant de l'avoir dans les mains car j'ai vu un test sur un site anglais qui me parait sérieux donnant ces mesures pour le piqué de l'objectif* :

Exif*

Ce résultat m'a un peu surpris, à titre de comparaison voici le même graphique mais pour l'objectif* Nikon 18-55mm f3.5-5.6 que l'on livre avec le D40 en kit par exemple :

Exif*

Pratiquement tout le temps au dessus du Sigma en termes de piqué !

Je n'ai peut être pas bien compris le graphique mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressentis à l'utilisation, mes photos sont bien meilleures avec le Sigma qu'avec l'objectif* Nikon.

Peut être sont-ils tombés sur un mauvais modèle pour le test ? j'avoue ne pas trop comprendre...

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Filtre polarisant
sortileges est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sortileges, merci de ton info, c'est en effet étrange comme différence de qualité entre le zoom* et cette focale* fixe. Question

Question
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Nikkor a été testé avec un Nikon.

Le Sigma bien qu'il existe en monture Nikon, a peut-être été testé en version Canon Rolling Eyes

Il faut tenir compte du boitier... Laughing

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sortileges
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, le test a été réalisé avec un Canon EOS 350D pour le Sigma alors que pour l'objectif* Nikkor c'est avec un Nikon D200. Je ne connais pas la gamme Canon mais il me semble que ce n'est pas le même niveau de boitier...

La différence vient peut être de là ! Smile

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Filtre polarisant
sortileges est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 22 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: