Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@usull : je le trouvais un peu mou à PO sur le D50, je l'ai étalonné sur le D300... ya un petit décallage... de mémoire je crois qu'il est calé à 4 (sur une échelle de 20)... donc d'un côté ya pas grand chose, de l'autre, à 1.4... bin "pas grand chose" c'est trop quand même... Wink

@nonaud et usull : les problèmes de front-back-focus* existent aussi chez nikon... ils ne se sont pas "amusés" à développer le réglage fin de l'af pour régler des problèmes qui ne se poseraient qu'avec Sigma ou les autres compatibles Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce nouveau Nikkor AF-S sera utilisable sur mon D60... Tout comme le Sigma.

( pas de moteur interne, donc obligation d'avoir uniquement de l'AF-S ou du HSM!! )

Avec l'ancien Nikkor AF-D, bien que ce soit un bon objectif*, je n'avais pas accès à l'auto-focus* sur mon D60, et faire une MAP* manuelle à 1.4 avec le viseur du D60, bonne chance!

Ce nouveau Nikkor sera moins cher que le Sigma, plus léger, plus compact... Et je l'espère, tout aussi bon!!

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usull
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu les commentaires sur le Sigma et les soucis deja eu en monture canon, c risqué de retenter l'expérience...

n0naud: AF-S sera surement plus cher que l'AF-D... J'ai vaguement connaissance de cette absence de moteur interne, comment se fait il ? Est ce un phénomène spécifique Nikon ou d'autres marques développent aussi cet abscence de moteur interne dans leur 1er reflex* ?
usull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D60 est un boitier entrée de gamme, c'est le remplaçant du D40./x

Je suppose que pour des couts de production, ce boitier n'est donc pas équipé du moteur AF interne. ((ce qui est bien dommage... Evil or Very Mad ))
Par contre, le Canon 450D qui équivaut au D60, possède bien un moteur AF interne lui.

Le nouveau Nikkor 50mm AF-S est annoncé pour décembre 2008 à 440$ (ou 399€) et le prix officiel est souvent bien plus élevé que le prix auquel on va réellement trouver ces objectifs dans les commerces.

J'avais prévu de bientôt acquérir le Sigma 50mm et puis aussi le 30mm ((toujours chez Sigma puisque: HSM obligé sur mon boitier))

Mais cette annonce change tout... Je suis donc maintenant obligé d'attendre des tests et des face-à-face comparatifs entre le Sigma et ce futur Nikon.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, pas tout à fait...

Pas de moteur dans la génération D40/D60, probablement pas seulement pour des raisons de cout (ca doit revenir à qque €) mais aussi de place. En effet, ces boitiers étant hyper compacts, il fallait gagner de la place...

Dans les autres marques, Canon ne motorise pas non plus ses boitiers, depuis des années... et aucun de ses boitiers, ni entrée de gamme, ni pro...

Nikon étant venu sur le tard à l'abandon du moteur AF, il y a eu une période où les optiques manquaient, mais ce n'est plus le cas maintenant. Reste le soucis du parc d'occases anciennes, pas accessible pour les D40/D60istes...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
usull
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu: Donc on peut s'attendre à ce qui Nikon revoit toute sa gamme non AF-S ?
Y a til des avantages (par ex plus rapide...) ou inconvénients (par ex boitier + lourd), à avoir un moteur boitier et objectif* ?
usull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Possible... Canon a revu bons nombres des ses objectifs très lumineux ainsi que de nombreux objectifs fixes ouvrant à f/4...

Dans ce domaine Nikon est un peu en retrait avec ses anciennes focales et formules optiques.

Nikon va commencer à renouveler sa gamme par de nouveaux objectifs en AF-S, d'ailleurs la révolution est en marche!! D'autres suivront après le 50mm AF-S f/1.4 Very Happy

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

usull a écrit:
Lesfilmu: Donc on peut s'attendre à ce qui Nikon revoit toute sa gamme non AF-S ?

C'est déjà en cours, il ne sort plus aucune optique qui ne soit pas AFS.

A quel rythme ca va venir ? Aucune idée... mais ca viendra, c'est certain Wink

usull a écrit:
Y a til des avantages (par ex plus rapide...) ou inconvénients (par ex boitier + lourd), à avoir un moteur boitier et objectif* ?

Absolument aucun avantage à avoir les 2, car si l'objectif* est motorisé, il n'est pas pourvu de la baïonnette qui lui permet d'être entrainé par le moteur du boitier... Donc le moteur dans le boitier ne sert absolument à rien dans ce cas.

Il n'est utile que pour le support d'optiques non motorisées, qui seraient sans AF sur un boitier sans moteur (D40/D60 pour le moment).

L'avantage du moteur dans le boitier est donc le support d'optiques non motorisées (moins chères), l'inconvénient c'est que ca fait du poids (peu), des sous (un peu) et du volume (déjà plus embètant en entrée de gamme où la compacité est un atout).
poverliner
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de lire sur un post du forum que la finition de ce Sigma était, je cite "merdique". Elle se décollerait. Rolling Eyes
Comme j'envisage d'en acheter un, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est exactement. Question

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
poverliner est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poverliner a écrit:
Je viens de lire sur un post du forum que la finition de ce Sigma était, je cite "merdique". Elle se décollerait. Rolling Eyes
Comme j'envisage d'en acheter un, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est exactement. Question

Tu viens de passer sur HFR ??

Il parait que la finition EX, ce revêtement "soft", doux au touché, finirait par s'user à force... Sur mon Sigma 10-20mm, lui aussi de la gamme EX, rien ne bouge pour le moment.

Dernière édition par n0naud le Mardi 23 Septembre 2008 17:28; édité 1 fois
antipop
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poverliner a écrit:

Il n'y a pas que la finition, le SAV n'est pas meilleur Rolling Eyes

Pour information, le chèque de 38e sert pour la mise à jour de l'objectif* ce qui n'a RIEN a voir avec mon problème; on dirait qu'ils ne lisent pas leurs emails. Je dois maintenant attendre lundi pour espèrer avoir un responsable sinon ca passe par lettre, les possibilités de résolution* au téléphone s'amenuisent. Vraiment exaspérant !

Je n'achèterai plus que des objectifs Nikon!

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-400
antipop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poverliner
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Houlala........, vous me mettez plus que des doutes là. Confused
Déjà que j'avais un temps fou à me décider.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attends un peu, le Nikkor 50mm AF-S vient d'être annoncé...

Le 35mm va bientôt suivre Very Happy

Moi aussi les 2 Sigma (30 et 50mm) me plaisaient bien pourtant. J'attends de voir les tests

poverliner
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
Attends un peu, le Nikkor 50mm AF-S vient d'être annoncé...

Le 35mm va bientôt suivre Very Happy

J'y ai pensé mais j'ai un peu peur que le prix soit trop élevé. Wink

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Sigma est sorti avec un prix officiel à plus de 500€ est on le trouve en fait à 350 - 385€ sur différents sites.

Le Nikkor "serait annoncé" à 440$ (399€) source DP-Review.

On peut espérer que la concurrence entre les deux constructeurs influence les prix, vu que Sigma ne sera plus le seul sur le secteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: