Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poverliner a écrit:
Je viens de lire sur un post du forum que la finition de ce Sigma était, je cite "merdique". Elle se décollerait. Rolling Eyes
Comme j'envisage d'en acheter un, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est exactement. Question

Faut arrêter de croire tout ce qu'on lit... la finition de Sigma en version EX est d'excellent niveau. Ca n'atteind pas les somment de Nikon (hors kits) ou Tokina, mais c'est excellent quand même.

Yen a... ils ne savent plus quoi dire pour se rendre intéressants... Evil or Very Mad
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usull
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai deja utilisé plusieurs Sigma de la gamme EX (dt le 30mm); la finition est de trés bonne qualité et robuste... Aucun soucis !
usull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 6:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Finition excellente !!!! Faut se méfier des grincheux qui mélangent tout sur le forum, c'est tout... Wink Wink Wink

Prix excellent

Piqué excellentissime

Superbement lumineux.

focale* "passe-partout" sur un APS-C

Bref, moi, je lui cherche encore des défauts... Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb * 2 + Intel Quad core 6600 / 4 Gig DDR 2 / Win XP PRO SP2
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 7:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la finition, je ne dirais pas non plus qu'elle est merdique... cela dit, aprés un an dans mon sac photo et/ou sur mon boitier, et une intense sollicitation, le revétement "peau de péche", par ailleurs trés agréable, a commencé a s'écailler un peu aux points de frottement (sur l'angle entre le fût et la bague). Ça ne m'est jamais arrivé avec un nikkor. Cela dit, j'étais tt de même trés content de ce caillou, et je crois que la personne a qui je l'ai vendu aussi.

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G GNU/Linux - BibblePro - The GIMP Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perpaynes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La photo n'a pas fonctionné Very Happy

Exif*

Flashes : - Sigma EF 530 DG ST
Autre(s) : batterie grip delta ND 40 S - Sandisk extreme III 1gb + sd 1gb
Perpaynes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florent35
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je possède cet objectif* depuis le mois de juillet et j'en suis très satisfait!
Il est assez dense et une fois monté sur le D300 on a une bonne tenue en main.
Pour ma part le piqué est très bon même à 1.4 (avis d'amateur).
La seule chose que je reproche à sigma c'est leur house pas très "transportable"; elle est trop importante, j'aurai préféré une house souple.

J'ai ajouté quelques photos
A bientôt

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2,8 série E - Nik 50mm f/1,8 série E - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
florent35 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggta
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Florent35,

Je vois que tu possède aussi un 50 mm focale* fixe. A vrai dire j'hésite un peu entre ces deux focales pour un usage principalement familiale en intérieur. Dans quel situation utilises-tu l'un et l'autre? Wink

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
ggta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il possède un D300 + Nikkor 50mm 1.8

Cela ne pose aucun problème de compatibilité... Parce que son boitier possède un moteur interne pour l'Auto-focus*.

Par contre, sur D60, c'est autre chose!! Attention!! Il faut absolument un objectif* motorisé de type AF-S (Nikon) ou HSM (Sigma).

Et en 50mm, il n'y a que Sigma qui propose actuellement à la vente un 50mm f/1.4 qui soit motorisé.

Mais Nikon vient d'annoncer pour fin décembre la sortie d'un Nikkor AF-S 50mm f/1.4 et donc entièrement compatible avec le D60.

Soit tu prends du Sigma maintenant, ou tu attends janvier pour des tests comparatifs. ((ou tu changes de boitier... D80 - D90 - D200 - D300)).

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggta
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui j'avais oublié de préciser, je compte passer au D90 en fin d'année Laughing Wink

Malgré ça je pense partir dans tous les cas sur des focale* fixes motorisées soit Sigma soit Nikkor

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais avec le D60, faire la MAP* manuellement dans son petit viseur, même avec le petit télémètre digital, ça ne doit pas être facile...

Avec le D90, aucun soucis... Razz

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggta
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En prenant son temps, le télémètre du D60 est tout de même utilisable. Bon c'est sur il n'est pas fait pour des photos d'action mais ce n'est pas le but
florent35
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ggta,
Je te conseille dans un premier temps de bloquer ton zoom* à 30mm pendant quelques jours et ensuite de passer à 50mm. Si tu joues vraiment le jeu peut être que cela va motiver ton choix.

Pour ma part le 30mm convient bien pour beaucoup de situations; en interieur il procure assez de recul, par rapport au 50mm un peu juste parfois. Par contre lorsque je me mets en "mode portrait" là je préfère le 50mm.
Pour faire du portrait avec le 30mm il faut s'approcher et souvent le fait de "coler" la personne avec ton boitier ne lui donne pas une expression naturelle.
C'est mon avis mais pour un usage en interieur comme des photos de famille le 30mm convient très bien.
Si aux mois de décembre, janvier, tu trouves qu'il te faut une focale* plus longue, je te conseille le nikon 50mm 1.8 AFD (il coute une centaine d'euros.) Tu pourra aussi envisager les version 1.4AFD et AFS.
En attendant, bonne continuation.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2,8 série E - Nik 50mm f/1,8 série E - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
florent35 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florent35
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu clique sur le lien web "www" en bas de mon profil tu verras en première page un panoramique de Castelsardo fait de 3 photos assemblées. Ces 3 photos ont été prises avec le 30 mm à F1.4

ggta
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse Florent
Oups
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

antipop a écrit:
n0naud a écrit:
antipop a écrit:
J'ai eu Sigma au téléphone, je me suis limite fait traiter de voleur. Donc réparation hors garantie car produit non déclaré en douane!

A quoi sert la garantie internationale dans ce cas???

Je vous annonce que c'est mon dernier objectif* Sigma, ce genre de pratique n'est pas normal

Même si tu as la carte de garantie internationale ((achat à l'étranger)), il faut toujours faire dédouaner son matériel avant un retour en SAV...

Ou alors tu le renvoies de là où il vient... ((mais cela va te couter plus cher que le dédouanement))

Je dois payer 20e pour le devis sinon il reste chez eux! Mes parents ne sont pas résidents français mais ils veulent réparer leur objectif* (il n'y a pas de distributeur Sigma dans leur pays), ils font comment?

J'ai parlé avec le SAV Sigma avant l'envoi et ils n'ont jamais fait mention de telle chose. Ce ne sont pas des pratiques commerciales normales!

J'ai fais réparer chez nikon à Bruxelles acheté en asie avec garantie internationale et sans dédouanement et je n'ai eu aucun problème.
Il te faut dénoncer haut et fort Sigma concernant la réparation refusée pour un objectif* défaillant sous garantie et non dédouané. Ils ne sont ni douanier, ni juge. N'hhésite pas a leur faire parvenir un recommandé :-)

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Sac Kata, fitre divers
Oups est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: