Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC HSM EX II [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniper
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne, qui pourrait faire part de ses expériences avec ce nouveau caillou? Je suis à la recherche d'un nouvel objectif* et actuellement tenté par le nikkor 70-300 VR*, dont les critiques ne sont pas mal.
Cependant le sigma avec sa ouverture constante de 2.8, consiste un vrai atout. C'est plutôt la focale*, disons réduite, qui me dérange.

Qu'en pensez vous?

Essais Nature
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XB
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu n`as qu`a prendre un Sigma 70-200mm f/2.8 , vu qu`ici aussi il y a une nouvelle version , il y aura peut-etre moyen d`avoir l`ancienne a prix brader Confused Wink
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sniper
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement. Mais bon faut voir... Je pense que je vais essayer les objectifs une fois avant et après on verra Cool

Essais Nature
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckleroy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sniper a écrit:
Personne, qui pourrait faire part de ses expériences avec ce nouveau caillou? Je suis à la recherche d'un nouvel objectif* et actuellement tenté par le nikkor 70-300 VR*, dont les critiques ne sont pas mal.
Cependant le sigma avec sa ouverture constante de 2.8, consiste un vrai atout. C'est plutôt la focale*, disons réduite, qui me dérange.

Qu'en pensez vous?

Regarde la version précédante je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence de piqué.

Le choix entre la focale* et le F2.8 a budget réduit depand de ton usage.
Pour le statique (animaux calme par exemple) prend le 70-300. : http://www.franckleroy.net/albums/70-300/
Pour le dynamique (oiseaux en vol par exemple) prend le 50-150. : http://www.franckleroy.net/albums/50-150/

Franck
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : MB D200, MF 676B + MF 234RC, Slingshot 200 AW, Tamrac Expedition 5, Filtres PRO-1D, Haoda Fu, Katz Eye, Capture NX, Spyder2 Express
franckleroy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

franckleroy a écrit:
sniper a écrit:

Qu'en pensez vous?

Regarde la version précédante je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence de piqué.

Le choix entre la focale* et le F2.8 a budget réduit depand de ton usage.
Pour le statique (animaux calme par exemple) prend le 70-300. : http://www.franckleroy.net/albums/70-300/
Pour le dynamique (oiseaux en vol par exemple) prend le 50-150. : http://www.franckleroy.net/albums/50-150/

Franck

Vraiment super tes photos Wink
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sniper
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

franckleroy, de belles photos Cool

Je pense pas que l'usage va être exclusivement statique. Cependant, je pense que le 70-300 VR* est le complément idéal pour mon 18-70. Ca me permettra d'évoluer, du moins je l'espère Very Happy , et de faire mes pas dans différentes directions. Vu le cout, les prestations et les critiques de ce caillou.... Ceci dit, on peux toujours se tromper dans son choix, mais là c'est déjà trop tard Cool

Je ne prétend pas que les Sigma est un mauvais objectif*. Une alternative constitue le 70-200 f/2.8, mais les budget est déjà plus important...

Essais Nature
franckleroy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a tous pour vos compliments. Razz

Franck
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : MB D200, MF 676B + MF 234RC, Slingshot 200 AW, Tamrac Expedition 5, Filtres PRO-1D, Haoda Fu, Katz Eye, Capture NX, Spyder2 Express
franckleroy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,
Quelqu'un d'autre a acheté cette objo?,je voudrai avoir plus d'avis avant de prendre une décision!.Il semble piquer pas mal.Après quelques temps d'utilisation franckleroy ton avis sur cette objo m'intéresse.
Merci de vos réponses. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne n'a pu l'acheter il ne sera dispo qu'en mars.

Mais la version 1 est pas mal Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci Jcr,j'avais pas vu qu'il n'était pas encore sorti!.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckleroy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bouba a écrit:
Salut a tous,
franckleroy ton avis sur cette objo m'intéresse.

Je l'adore ! Cool

Faut relativiser, je l'utilise pour ce qui est dynamique:
enfants en train de jouer
oiseaux en vol

Mais il est aussi excellement pour les portraits.
La qualité optique est tres bonne, tres peu de distortion*, un peu de vignetage et AC mais rien de dramatique !

Franck
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

franckleroy, m'etonnerai que tu adore ce cailloux Laughing la version 1 OK mais la 2 pas encore dans les boutiques Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckleroy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
franckleroy, m'etonnerai que tu adore ce cailloux Laughing la version 1 OK mais la 2 pas encore dans les boutiques Very Happy

Bien evidement que je parles de la version 1, mais la version 2 n'apporte pas grand chose de plus...

Franck.
16vrt
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cela est étrange quand même !!! je viens de l'acheter au début de ce mois ci Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
16vrt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
16vrt
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 1:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a quand même un p'tit truc qui me chagrine, c'est que je n'ai pas sur le mien le "bouton" AF/M ? (comme sur la photo au début du sujet)

Question Question

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par 16vrt le Mercredi 20 Février 2008 15:08; édité 1 fois
16vrt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: