Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 26 Localisation: neuvy dans le loir et cher
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 12:32 Sujet du message:
serjou31 a écrit:
Bonjour,
Je pense avoir lu que la qualité optique en prise de vue à courte distance devrait avoir été améliorée : c'est probablement l'un des axes d'amélioration du produit mais ce n'est sans doute pas le seul...
Le test photozone de l'objectif* avait relevé (même constat pour le 2,8 / 50 - 135 Tokina) une baisse du piqué aux courtes distances de prise de vue (sans le quantifier d'ailleurs puisque leurs mesures sont faites à l'infini).
Serge
Bonjour serjou31,
Je pense m'offrir bientôt le nouveau sigma 50-150 F2,8 II APO DC EX, mais ne sais toujours pas la différence entre l'ancien et le nouveau modèle. Qui parmi vous pourrait m'éclairer à ce sujet.
Merci
Boîtiers : - F301 - D80 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D Flashes : - SB-30 Autre(s) : agrandisseur couleur Durst m370
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 13:08 Sujet du message:
Merci Jcr, mais le conditionnel n'est pas une affirmation, c'est bien pour cela que j'ai posé la question. Est tu sur que les lentilles sont traitées différemment, et si oui, quel apport de plus dans la qualité de la photo.
Merci quand même de la réponse.
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentances et proverbes Rabbins. _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
Jules Renard, Nouvelles. Boîtiers : - F301 - D80 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D Flashes : - SB-30 Autre(s) : agrandisseur couleur Durst m370
4 lentilles SLD (une seule dans l'ancienne version) et "haut pouvoir de résolution* le rendent encore plus performant en photographie rapprochée"... comprendre (en marketing) "on a corrigé son point faible sur ce point"
Restent les autres points faibles : PO pas terrible (sur l'ancien) et piqué en nette chute au delà de 135.
En face, le Tokina s'arrête à 135 (surement pas un hasard ), piqué constant dès la PO et centre/bord, pas de chute à fond de zoom*. Finition supérieure aussi.
Par contre, faiblesse de piqué à 80/85 (à PO uniquement), pour le reste, c'est tout bon.
Suite à la baisse de prix de Sigma, Tokina c'est aligné, au prix où il est maintenant, c'est une affaire...
Bon, faut voir ce que donne la v2 sur les test (pour Sigma), mais j'ai encore rien trouvé _________________ Lesfilmu
Le 150-500 est en commande... c'est long Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
4 lentilles SLD (une seule dans l'ancienne version) et "haut pouvoir de résolution* le rendent encore plus performant en photographie rapprochée"... comprendre (en marketing) "on a corrigé son point faible sur ce point"
Restent les autres points faibles : PO pas terrible (sur l'ancien) et piqué en nette chute au delà de 135.
En face, le Tokina s'arrête à 135 (surement pas un hasard ), piqué constant dès la PO et centre/bord, pas de chute à fond de zoom*. Finition supérieure aussi.
Par contre, faiblesse de piqué à 80/85 (à PO uniquement), pour le reste, c'est tout bon.
Suite à la baisse de prix de Sigma, Tokina c'est aligné, au prix où il est maintenant, c'est une affaire...
Bon, faut voir ce que donne la v2 sur les test (pour Sigma), mais j'ai encore rien trouvé
Merci Lesfilmu pour ces renseignements, pour ma part il est vrai que j'hésite toujours entre le sigma et le tokina, car de 135 à 150 la marge est étroite. Mais comme chez Fox, par exemple, ils me disent que tokina n'est plus ce qu'il était, ou bien qu'il faut tomber sur la bonne série, ce que j'ai pu lire dans certains forums. Faire la part du faux et du vrai dans ces conditions est compliqué.
Au fait par PO tu veux bien dire pleine ouverture, n'est-ce pas!
"Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès."
Sagesse hindoue
[url][/url] _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
Jules Renard, Nouvelles. Boîtiers : - F301 - D80 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D Flashes : - SB-30 Autre(s) : agrandisseur couleur Durst m370
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 12:58 Sujet du message:
Apparemment, mais je peux me tromper, le tokina ne possède pas la mise au point interne ! _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 18:58 Sujet du message:
Avis à tous les pixellistes
Je viens de jeter un oeil sur le site de Audiophilfoto où le sigma AF 50-150/2,8 DC APO HSM EX est à 399€, alors que la version AF 50-150/2,8 APO DC HSM II est à 599€, transport en sus évidemment. _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 19:35 Sujet du message:
En fouillant mais ce n'est pas clair, sigama a ameliorer la MAP* à courte distance. Il est vrai que j'ai constaté sur le mien un decalage à 100 -120 cm, focale* 50mm et 2,8 apres ce n'est plus sensible.
Sur le site Sigma US les descro sont:
Version I
Compact, lightweight, large aperture telephoto zoom* lens designed exclusively for digital SLR* cameras and incorporating the very latest optical technology.
Incorporation of the very latest optical technology, high image quality is assured throughout the entire zoom* range.
Four SLD (Special Low Dispersion) glass elements are used for utmost correction of chromatic aberrations.
Equipped with HSM (Hyper Sonic Motor) with full-time manual focus* override.
Compatible with Sigma 1.4x EX DG and 2x EX DG APO Tele-Converters
Version II
Large aperture telephoto zoom* lens designed exclusively for digital SLR* cameras and reveals its strength in close-up photography.
Compact, lightweight, large aperture telephoto zoom* lens
SLD (Special Low Dispersion) glass elements and the super multi layer lens coating assured high image throughout the entire zoom* range
The new lens design ensures high image quality at the minimum focusing distance of 100cm/39.4 in.
Equipped with HSM (Hyper Sonic Motor) with full-time manual focus* override
Compatible with Sigma 1.4x EX DG and 2x EX DG APO Tele-Converters
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:38 Sujet du message: Re: sigma 50-150 ou tokina 50-135
michel.balestra a écrit:
Mais comme chez Fox, par exemple, ils me disent que tokina n'est plus ce qu'il était, ou bien qu'il faut tomber sur la bonne série, ce que j'ai pu lire dans certains forums. Faire la part du faux et du vrai dans ces conditions est compliqué.
La part du vrai et du faux, c'est que j'ai appris à ne pas faire confiance à un vendeur quand il parle d'un produit : soit il l'a en stock, et c'est le meilleur du monde, soit il ne l'a pas et "c'est plus ce que c'était" (je dis ça... je suis vendeur-dans un autre domaine )
Pour les forums, je fais pareil : j'élimine tout ce qui est marginal. Quand ya 10 avis positifs et 1 ou 2 négatifs, je ne les lit même pas...
michel.balestra a écrit:
Au fait par PO tu veux bien dire pleine ouverture, n'est-ce pas!
Oui
michel.balestra a écrit:
j'aimerais connaître ton opinion sur le comparatif du sigma et du tokina
Je n'ai jamais testé la sigma, je n'ai donc pas d'avis "vécu". Mais tous les tests vont dans le même sens... ce test polonais, photozone, etc...
Le Tokina est meilleur à PO et est plus constant sur les bords et sur la plage totale (sauf à 85mm PO), mieux construit. Le sigma a pour lui les 15mm (mais il chute en piqué au delà de 135) et le HSM. Les AC du Tokina ne m'ont jamais génées...
Perso, j'avais pris le Tokina pour ses perfs à PO (ça sert à quoi d'avoir 2.8 si c'est pour fermer 2 crans pour que ça pique ?) et parceque j'ai un lien un peu affectif, j'aime beaucoup le contact et la douceur de ces optiques... je ne suis donc pas objectif* quand je parle d'eux
Maintenant, ya une v2 du Sigma, on verra ce qu'il apporte quand il aura été testé. S'il comble les lacunes du précédent à PO et au delà de 135, il vaudra sacrément le coup _________________ Lesfilmu
Le 150-500 est en commande... c'est long Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Posté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:41 Sujet du message:
michel.balestra a écrit:
Apparemment, mais je peux me tromper, le tokina ne possède pas la mise au point interne !
Si, zoom* interne (il ne s'allonge pas en zoomant) ET mise au point interne (il ne s'allonge pas à la MAP*). _________________ Lesfilmu
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 17:34 Sujet du message:
Lesfilmu a écrit:
michel.balestra a écrit:
Apparemment, mais je peux me tromper, le tokina ne possède pas la mise au point interne !
Si, zoom* interne (il ne s'allonge pas en zoomant) ET mise au point interne (il ne s'allonge pas à la MAP*).
Merci pour ces précisions Lesfilmu, car la mise au point interne est le zom interne sont un plus indéniable si l'on désire rester discret lors des prises de vue. _________________ Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 17:52 Sujet du message:
michel.balestra a écrit:
car la mise au point interne est le zom interne sont un plus indéniable si l'on désire rester discret lors des prises de vue.
Sauf erreur de ma part, c'est le cas aussi pour le Sigma _________________ Lesfilmu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum