Je crois qu'il va falloir me faire une raison : j'ai acheté cet objectif il y a plus d'un an pour sa grande ouverture et son AF nerveux... et bien il ne me donne vraiment satisfaction que sur le premier chapitre
Grâce à son ouverture de 2.8 j'ai fait des photos de spectacle que je ne pouvais pas envisager avec le 18-70 ou pire, le 70-300 Sigma. Même si la PO est un peu plus "soft", quand c'est net c'est très propre. C'est-à-dire quand le sujet ne bouge pas trop
Ensuite ça se gâte : j'ai fait des photos de patineurs sur glace, de défilés de carnaval, de fauconnerie etc... même pas du sport mécanique, et bien j'ai un taux de photos floues décidément décourageant

Pour être honnête je ne sais pas si je dois incriminer l'objectif ou l'AF Continu de mon D70. Auparavant j'avais tenté la photo sportive avec mon Sigma 70-300 qui, lui, a un AF vraiment trop lent. Cela dit, le front focus dont il a été beaucoup question sur les forums est quand même avéré, surtout à courte distance et vers la focale maxi. Je n'ai lu nulle part exactement ce qui changeait avec la version 2, à part quelques traitements de lentilles, mais la seule annonce de cette V2 me laisse penser que Sigma aurait corrigé autre chose, sachant que ce télé ne souffre d'aucune autre critique quant à la qualité optique.
Je te conseille d'attendre les retours d'utilisateurs de la V2 montée sur un D300 voire un D200, et en situation de photo de sports mécaniques pour savoir s'il tient vraiment la route sur ce terrain-là. Si le poids ne t'effraies pas bien sûr, tu as toujours la solution du gros 70-200/2.8. A+