de
pathfinder
» Samedi 07 Janvier 2006 10:07
Bonjour à tous,
Les réponses ci-dessus ne sont pas trés sympa pour ce caillou. Il se trouve que j'en possède un depuis environ 10 mois et que j'en suis trés satisfait.
Avant d'aller plus loin, je precise tout de suite que je vends le mien et je posterais une annonce sur le site dans la journée, ceci afin que l'on ne me dise pas ensuite : "Tu dis cela parce que tu désire vendre ton objectif !"
Je l'ai utilisé pour faire un Safari au Kenya, pendant 7 jours, puis 2 autres jours pour de la photo de sport et voici mes remarques :
- Le poids n'est pas un probleme, à partir du moment ou l'on a un point d'appui. L'utiliser à bout de bras toute la journée me semble impossible. Le transport en lui meme est en revanche tres facile et agreable du fait d'une curroie supplementaire reliée directement au collier de l'objo.
- Certains ont dit plus haut que l'AF est lent. Je ne suis pas daccord. Il ne peut cert pas rivaliser avec un 300 AFS, mais c'est un zoom et non un fixe.
- La luminosité n'est pas ce qui se fait de mieux en bout de range (6.3) mais cela suffit pour faire des photos lorsque la lumière est présente, et meme par temps bien couvert (voir mes photos de JetSki sur mon site perso)
- Effectivement le piqué de l'image à 400-500mm n'est pas ce qui se fait de mieux, mais cela reste tout de meme plus que correct pour ce range
Pour résumé, cet objectif est vraiment parfait pour un amateur qui désire avoir un objectif polyvalent et de trés bonne qualité. Tous ceux qui le critique ont tous des cailloux d'exelents factures, mais aussi un budget sans limite. Je pense réellement que le 50-500mm est le meilleur rapport/qualité prix pour ce type d'objectifs.
Voila, ce n'est que mon avis d'amateur et cela n'engage que moi bien evidement.
Pour finir, je vends mon 50-500 pour acheter un 120-300 qui me semble plus adapté pour ce que je veux faire et qui est tout à fait dans mon budget.
Olivier