Sujet: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

par Roumimi » Lundi 25 Juin 2018 20:20

:coucou2:

déjà je zapperais le convertisseur pour commencer , histoire de garantir un max d'efficacité dans un premier , ne pas ralentir l'af on ne sait jamais
de plus tu semble l'utiliser a pleine ouverture quant tu met le TC , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux normalement

de plus ta vitesse est très élevée , pas sur que ça garantisse le plus de fiabilité , surtout que ce n'est pas nécessaire qui plus est avec des piaf de cette taille

après coté af , perso je reste attaché au 9 collimateurs , même si je doit reconnaitre que le mode auto est efficace a condition d'avoir un fond uni , comme c'est le cas sur tes images
quant le piaf passe devant un fond boisée , il perd les pédales alors qu'avec 9 collimateur j'arrive a suivre et obtenir encore des images nettes

pour résumer
pas de tc dans un premier temps ( se rapprocher pour la qualité c'est beaucoup mieux )
mode manuel /iso auto / 1/2000 max voir moins ( 1000 ou 1500 c'est déjà suffisant )
fermer plus ( normalement les isos ne devraient pas exploser dans les exemples de tes images )
9 collimateur
une bonne paire de bras :mrgreen: :mrgreen:

et ça devrais rentrer dans la boite très correctement

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par thierry44 » Lundi 25 Juin 2018 20:58

Roumimi a écrit::coucou2:

déjà je zapperais le convertisseur pour commencer , histoire de garantir un max d'efficacité dans un premier , ne pas ralentir l'af on ne sait jamais
de plus tu semble l'utiliser a pleine ouverture quant tu met le TC , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux normalement

de plus ta vitesse est très élevée , pas sur que ça garantisse le plus de fiabilité , surtout que ce n'est pas nécessaire qui plus est avec des piaf de cette taille

après coté af , perso je reste attaché au 9 collimateurs , même si je doit reconnaitre que le mode auto est efficace a condition d'avoir un fond uni , comme c'est le cas sur tes images
quant le piaf passe devant un fond boisée , il perd les pédales alors qu'avec 9 collimateur j'arrive a suivre et obtenir encore des images nettes

pour résumer
pas de tc dans un premier temps ( se rapprocher pour la qualité c'est beaucoup mieux )
mode manuel /iso auto / 1/2000 max voir moins ( 1000 ou 1500 c'est déjà suffisant )
fermer plus ( normalement les isos ne devraient pas exploser dans les exemples de tes images )
9 collimateur
une bonne paire de bras :mrgreen: :mrgreen:

et ça devrais rentrer dans la boite très correctement


bon pour la paire de bras c'est ok....

effectivement avec l'af en mode auto des que c'est boisé il est perdue j’essaierai avec 9 collimateurs le week-end prochain et sans TC (sur le site je ne peux pas me rapprocher plus) pour les isos j’évite effectivement de trop monter

Photos: 85
thierry44

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 23 Avr 2016

Objectif 1:

par Sammiy » Lundi 25 Juin 2018 23:08

Ce mode est certainement le plus efficace sur ce boitier. Je n'ai que rarement décroché avec ce mode.
Le soir même ou j'ai reçu l'optique "out of the box"
Bien entendu en mode automatique avec le 850.
Les images sont full size.
La première image est la première d'une rafale de 6 images 100% nets et la seconde image est la dernière de la série.
Il y a un effet de distorsion sur la seconde, mais quand c'est pas beau faut aussi le montrer. :lol:

_TS13177.jpg
_TS13177.jpg (459.03 Kio) Vu 886 fois

_TS13181.jpg
_TS13181.jpg (480.84 Kio) Vu 886 fois
 

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

par Roumimi » Mardi 26 Juin 2018 12:48

Sammiy :coucou2:

tu veut dire mode auto tous le temps ?
je sais pas , j'ai trouvé que quant le piaf passait du fond bleu a l'arrière plan type forêt , façon tenue de camouflage :mrgreen: , il perdait un peu les pinceaux
c'est peut être moi ?
mais j'ai aussi testé avec mes papillons en vol en utilisant le 9 collimateurs ( mais faut suivre ) le mode 3D et le mode auto
encore une fois j'ai eu plus de réussite avec le 9 collimateurs
mais bon en même temps le papillon en vol c'est empirique :mrgreen2:
pas simple de juger le déchet entre deux série , la chance jouant aussi un rôle très important , en plus j'étais avec un vieux 150mm , ce qui coté AF n'est pas ce qu'il y a de plus véloce

sur leur dernier 500mm ça devrait être beaucoup plus réactif je suppose
la seule grande focale que je possède c'est le 120-300 f2.8 , avec le D850 ça le fait bien et ça accroche souvent , bien mieux qu'avec le D800, après le taux de déchet existe aussi :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Sammiy » Mardi 26 Juin 2018 22:52

:coucou2:
Roumini.

Je veux dire qu'il est performant lorsqu'il y a du mouvement. En statique je ne l'utilise pas.
Si tu arrives a faire des papillons en vol en D9 alors ce sera très facile en mode Auto.
Concernant l'optique, j'ai utilisé ce mode Auto avec un 85mm Nikkor sur une course de vélo, l'acquisition du point est plus long mais le suivi ne pose pas de problème. Pourtant le 85mm est vraiment très mou.

D850 - Sigma Sport - mode Auto
Ce crécerelle était petit dans le viseur, le mode Auto n'a pas accroché l'arrière plan.
_TS13289.jpg
_TS13289.jpg (451 Kio) Vu 854 fois
 

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

par Roumimi » Mercredi 27 Juin 2018 13:05

:coucou2:

pour le mouvement , c'est clair , l'auto en statique nonnon , un collimateur sélectif et basta :wink:

je me demande si le décrochage en auto ne se produit pas quant le sujet passe assez prêt de la toile de fond et que les 2 se confondent

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Sammiy » Mercredi 27 Juin 2018 22:49

:coucou2:

Je suis presque certain en te disant que si l'acquisition du sujet est faite, le mode Auto ne décrochera pas.
Je pense que le cas que tu présentes est possible sur un petit sujet a bonne distance.
Même sur un petit piaf en vol a plus de 50m le mode Auto est focus, alors que bien souvent le mode Groupe est dans les choux.

Ici c'est du statique mais avec battements d'ailes très rapides. :mrgreen:
D850 - Sigma Sport - Mode Auto.

_TS13330.jpg
_TS13330.jpg (464.25 Kio) Vu 831 fois

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

par Roumimi » Jeudi 28 Juin 2018 14:21

:coucou2:

ça sur fond uni je suis entièrement d'accord , j'ai même été bluffé sur le D800 avec des hirondelles qui se foutaient sur la gueule , bien trop lointaines pour que j'en tire quelque chose de sympa , mais les map étaient toutes bien présentes , pas de truc dans les choux et ce dès la première seconde :wink:
de même avec un faucon qui a surgit devant moi en repartant du pré avec sa proie , j'ai une rafale sympa, par pur réflexe , et tout est net
donc avec le D850 et le 500 mm ( si ce dernier est au moins aussi bon , voir mieux que le 120-300 ça doit vraiment être du gâteau :wink:

c'est juste un peu cher pour mon usage :mrgreen: , le 120-300 etait déjà un petit plaisir , mais la ça fait un beau cailloux :super2:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Sammiy » Jeudi 28 Juin 2018 22:52

:coucou2:

Fait le test sur des papillons avec le 120-300 en mode Auto. :wink:

D'ailleurs, cela fait deux semaines que j'utilise cette protection néoprène.
Cette nouvelle version de Lenscover est vraiment top, parfaitement ajusté, très épaisse pour un prix plus que correct.
https://www.outdoorphotographygear.co.uk/
La première version de Lenscover soufrait d'un problème d'accroche sur l'objectif, mais sur cette version Premium rien a dire. 8-)
D'origine, la protection du pare-soleil n'est pas percée pour accueillir la vis de maintient, il faut donc leur préciser lors de la commande.

IMG_0589.jpg
IMG_0589.jpg (483.73 Kio) Vu 798 fois

IMG_0591.jpg
IMG_0591.jpg (448.14 Kio) Vu 798 fois

IMG_0590.jpg
IMG_0590.jpg (475.08 Kio) Vu 798 fois

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par fla75005 » Vendredi 29 Juin 2018 13:01

Sammiy a écrit::coucou2:

Fait le test sur des papillons avec le 120-300 en mode Auto. :wink:

D'ailleurs, cela fait deux semaines que j'utilise cette protection néoprène.
Cette nouvelle version de Lenscover est vraiment top, parfaitement ajusté, très épaisse pour un prix plus que correct.
https://www.outdoorphotographygear.co.uk/
La première version de Lenscover soufrait d'un problème d'accroche sur l'objectif, mais sur cette version Premium rien a dire. 8-)
D'origine, la protection du pare-soleil n'est pas percée pour accueillir la vis de maintient, il faut donc leur préciser lors de la commande.

[...]


:coucou2: Sammiy

Manque aussi les accès aux quatre boutons "memory" :wink:

Question : c'est quoi le petit machin noir et orange attaché à ton boitier, un cracker gps ? Un porte clef ? (je suis curieux :oops: )

Photos: 165
fla75005

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 489

Inscription: 08 Sep 2013

Localisation: Paname

Re: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

par Sammiy » Vendredi 29 Juin 2018 22:50

:coucou2:

A ma connaissance aucune protection ne donne accès a ces quatre boutons.

Les petits machins sont des attaches Peak Design.
https://www.peakdesign.com/product/straps/slide

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par fla75005 » Samedi 30 Juin 2018 7:02

Sammiy a écrit::coucou2:

A ma connaissance aucune protection ne donne accès a ces quatre boutons.

Les petits machins sont des attaches Peak Design.
https://www.peakdesign.com/product/straps/slide


:coucou2:

Merci pour tes réponses je dormirai moins bête :wink:
À ma connaissance non plus concernant les boutons !

Photos: 165
fla75005

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 489

Inscription: 08 Sep 2013

Localisation: Paname

par fla75005 » Lundi 20 Août 2018 17:03

Hello,
Il est en vacances ce fil :wink:
Pour les connaisseurs, est-ce bien la femelle de la fauvette à tête noire ?
Merci par avance,
Femelle_fauvette_tete_noire.jpg
Femelle de la fauvette à tête noire ?
Femelle_fauvette_tete_noire.jpg (484.88 Kio) Vu 690 fois

Photos: 165
fla75005

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 489

Inscription: 08 Sep 2013

Localisation: Paname

Re: Sigma 500mm F4 DG OS HSM | Sports [Topic général]

par Sammiy » Lundi 20 Août 2018 22:19

fla :coucou2:

C'est bien la femelle. :super2:

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

par fla75005 » Mardi 21 Août 2018 11:23

Sammiy a écrit:fla :coucou2:

C'est bien la femelle. :super2:


:coucou2: Sammiy

Merci !!

Photos: 165
fla75005

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 489

Inscription: 08 Sep 2013

Localisation: Paname

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités