Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM [topic général] New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coredumponline
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool ! Il sera donc compatible avec la nouvelle gamme des reflex* Nikon pour l'autofocus*.

J'étais super frustré de ne pas pouvoir bénéficier de l'af avec le 50mm/f1.8 ou f1.4 (ce qui a été rédhibitoire quant à un éventuel achat), espérons qu'il soit bon marché.

A votre avis, quel prix pour cet objectif* ?

P.S. J'ai le 50-150mm f2.8 II de Sigma, je n'ai pas à me plaindre de cette marque (même si je n'ai pas une grande expérience sur les objectifs nikkor).

Boîtiers : - D40X - COOLPIX 5200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Autre(s) : HOYA-CIR-POLARIZING-67.0s
coredumponline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coniglio a écrit:
mais ca rester du Sigma, je n'ai aucun cailloux de la marque mais elle ne me semble pas réputée pour la gestion des AC.

50mm qu'il soit chinois ou congolais, la qualité est au rendez-vous c'est tout ce que je vois, les aprioris comme le célèbre "made in taïwan" n'ont qu'un temps.

Sigma fait de belle optique qui valent largement son prix. Niveau AC, ça dépend des models, y des nikkor qui sont mal loti aussi !

Alors le jour ou y un optique congolais ! tu peux être sur que les poules auront des dent! Je sais bien que les diamants viennent de là, mais il faut pas exagéré ! Laughing

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne vois pas l'interet d'un tel cailloux. Cette focale* et ouverture existe chez les Nikkor

HSM? peu convaincant, les parties mobiles de ces optiques etant de tres faible masse les vitesse de MAP* sont rapides. Seul point positif c'est la retouche de MAP* Smile

Me trompe-je?

J'oubliais que les entrées de gamme Nikon avaient besoin du moteur de MAP* Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'intérêt réside avec le moteur AF intégré pour les propriétaires de D40, D40x et D60 cleins
Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coniglio a écrit:
Je pense que vu les techniques actuelles on devrait gagner en contraste* et surtout en AC...mais ca rester du Sigma, je n'ai aucun cailloux de la marque mais elle ne me semble pas réputée pour la gestion des AC. A suivre à suivre, ce sera intéressant à tous points de vue.

50mm qu'il soit chinois ou congolais, la qualité est au rendez-vous c'est tout ce que je vois, les aprioris comme le célèbre "made in taïwan" n'ont qu'un temps.

En effet, faut se méfier des aprioris, Sigma a quelques cailloux qui n'ont strictement rien à envier à ceux de chez Nikon. Wink

Au niveau finition d'ailleurs, je trouve que le 50 1.4 nikon fait pâle figure par rapport au 10-20 EX (et c'est encore pire si je regarde mon vieux 50mm 1.8 série E Rolling Eyes )

Quant à l'intérêt de l'HSM, ben il y en a pas mal qui souhaitent que Nikon place l'AF-S sur les focales fixes, mais c'est Sigma qui dégaine le premier Mr. Green

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atchouf
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
Je ne vois pas l'interet d'un tel cailloux. Cette focale* et ouverture existe chez les Nikkor

HSM?

Cela peut apporter de la concurrence et donc un prix plus attractif.
Et puis Sigma font de très bonne optiques, il n'y a qu'à voir le 30mm... Wink
atchouf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les prix dans cette gamme sont tres bas Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 50 1.4 de nikkor n'est pas accessible à tout le monde Hein!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben moi je voudrais bien une version VR*.........
Razz Razz Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourquoi ?

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour pouvoir prendre sans flash* mon fiston soufflant ses 4 bougies....

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à 1.4 tu devrais y arriver Smile
pis le VR* ne va pas t'éviter des photos floues quand ton fiston bouge... Hein!

gronaze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis pas hyper branché technique mais j'ai bien pigé que le VR* ne fige pas le sujet...
et puis c'est vrai que plus j'attends et moins y'aura besoin de VR* puisqu'il y aura de plus en plus de bougie sur le gateau Laughing
mais je serai interresse de savoir ce que pense les fins techniciens de l'apport d'un VR* sur un 50mm

stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deja que le 1.4 n'est pas bon marché, mais alors un af-s VR* Shocked
enfin bref, c'est pas le sujet de toute façon Mr. Green

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gronaze a écrit:

mais je serai interresse de savoir ce que pense les fins techniciens de l'apport d'un VR* sur un 50mm

Une ouverture de 1,4 réduit fortement le contraste*, ajouter à cela deux lentilles mobiles pour faire du VR* cela va encore aggraver le problème. Autant le VR* est utile sur de longues focales ou c'est le mouvement du photographe qui pose problème, autant c'est quasi inutile sur une courte focale* car le problème est plus souvent lié au mouvement du sujet.

Exemple avec un 200mm il faut une vitesse minimum de 1/200ème pour ne pas avoir de flou de bougé du photographe. A cette vitesse les mouvements du sujet seront fort probablement figé.

Avec 50mm de focale* 1/50ème est suffisant pour annuler les mouvements du photographe mais c'est une vitesse souvent insuffisante si le sujet bouge. Descendre encore cette vitesse avec du VR* ne sert donc quasi à rien.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette astronomique 1000mm f/10 - Sac Lowepro Nature Trekker AWII - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - trépied MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Télécomande Phottix Cleon - Logiciels: BibblePro - Gimp - Linux/Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: