Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM [topic général] New 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 8:48    Sujet du message: Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM [topic général] New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM
Mise sur le marché : à venir

Exif*

Caractéristiques
à venir

©Crédit photo Sigma

Voir la liste générale des objectifs.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

+1 pour sigma! bravo pour combler notre manque!

http://www.dpreview.com/news/0803/08031801sigma50mm.asp

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo également à Sigma, c'est une super initiative que ce 50mm f/1,4 !!! Razz
Reste à voir la qualité, et bien sûr le prix...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
choupinou-pinette
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent ! Enfin un update de 50mm f/1.4 ! J'espère que la qualité sera au rendez vous.
Sur le site de Sigma, pour la disponibilité ils disent :"TDB" Rolling Eyes Ca veut dire quoi ??
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200, Lowepro minitrekker AW, Manfrotto 676B + 234 RC, FM2
choupinou-pinette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas un update, sigma n'a jamais fait de 50mm 1.4 Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Bientôt" Laughing

DG, ca veut dire couvrant le FF. C'est d'équivalent du 30/1.4 DC qui lui est ciblé APS-C Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndelion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

choupinou-pinette a écrit:
Excellent ! Enfin un update de 50mm f/1.4 ! J'espère que la qualité sera au rendez vous.
Sur le site de Sigma, pour la disponibilité ils disent :"TDB" Rolling Eyes Ca veut dire quoi ??

TBD = To Be Defined --> A définir
On trouve aussi parfois TBC = To Be Confirmed --> A confirmer

A+

Boîtiers : - D80 - F80 -F60
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
ndelion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

TBD = To Be Defined --> A définir

pis chez sigma, ca peut prendre des mois Neutral

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serjou31
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Merci FM pour cette info qui me comble.
Je possède le 1,4 / 30 HSM qui me donne entière satisfaction.
J'ai confiance dans Sigma : ce futur 1,4/ 50 sera très certainement de la même veine (qualité optique, fabrication, tarif abordable) avec probablement une courbure de champ moins affirmée...
Serge
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un 50 HSM... de là à savoir si ca vaudrait le coup de passer de la version Nikon à la version Sigma pour bénéficier d'une qualité supérieure (progrès techniques) et de la mise au point rapide... j'en doute, même si la question peut se poser.

Mais bon point, un peu de concurrence fait jamais de mal!

En attendant j'aiiiiime mon 50/1.4
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1224skyline
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super, je comptais acheter le Af-d 50 f/1.4, mais la, je crois que je vais attendre un peu, le temps qu'il y ait des test de ce sigma.
Avec un peu de chance, ça incitera nikon à lancer un nouveau 50 1.4 AF-S. (non fabriqué en chine cette fois ci... Rolling Eyes )

Boîtiers : - D80 - F65
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : trépieds, filtres, Photoshop CS3...
1224skyline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sûr qu'une comparaison avec le nikkor est à attendre avec interet ! Et puis effectivement si ça pouvais pousser Nikon a sortir une version Af-S de ses 50mm f/1,8 et f/1,4, ce serait vraiment chouette... Razz
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malgré que notre bon vieux 50mm soit chinois, il nous satisfait pleinement? moi oui! en plus de l'utilisé avec mon nikkormat.
Le seul avantage que je vois c’est la motorisation, qualité optique je doute qu’il soit meilleur que le nikkor..

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fm a écrit:
Malgré que notre bon vieux 50mm soit chinois, il nous satisfait pleinement? moi oui! en plus de l'utilisé avec mon nikkormat.
Le seul avantage que je vois c’est la motorisation, qualité optique je doute qu’il soit meilleur que le nikkor..

Je pense que vu les techniques actuelles on devrait gagner en contraste* et surtout en AC...mais ca rester du Sigma, je n'ai aucun cailloux de la marque mais elle ne me semble pas réputée pour la gestion des AC. A suivre à suivre, ce sera intéressant à tous points de vue.

50mm qu'il soit chinois ou congolais, la qualité est au rendez-vous c'est tout ce que je vois, les aprioris comme le célèbre "made in taïwan" n'ont qu'un temps.
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atchouf
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi qui avait enfin statuer pour le Nikkor 50mm 1,4D en occasion. Le doute s'empare de moi à nouveau. Mais deux questions se posent comme toujours :
- le prix;
- meilleur que le nikkor.

Wait and See Very Happy
atchouf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

atchouf a écrit:
Moi qui avait enfin statuer pour le Nikkor 50mm 1,4D en occasion. Le doute s'empare de moi à nouveau. Mais deux questions se posent comme toujours :
- le prix;
- meilleur que le nikkor.

Wait and See Very Happy

L'arrivée d'un petit nouveau sur le marché ne peut que conforter l'idée d'un 50 d'occasion puisque cela fera baisser les prix concurrence oblige, et cas des personnes qui voudront la motorisation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: