A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

SIGMA 55-200 ou NIKON 70-300

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Adeltof » Jeudi 14 Février 2008 23:27

Salut à tous,

Etant novice au niveau des réflex, j'aurai besoin de vos avis. En effet, j'ai acquis un boitier NIKON D50 avec l'objectif de base 18-55. J'ai réussi à avoir sur ebay 2 autres objectifs pour compléter la gamme. Je me trouve face à un dilemme. Est-ce que mes deux nouveaux objectifs ne font pas doublon? Est-ce je devrais me débarrasser de l'un d'entre eux?

En effet, aujourd'hui j'ai:
- Un SIGMA 55-200mm f/4-5.6 DC
- Un NIKON 70-300mm f/4-5.6G AF

Alors est-ce vraiment indispensable d'avoir ces deux objectifs, et lequel dois-je privilégier?

Merci pour vos conseils.
Adeltof
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 1
Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

Messagepar cyrille777 » Vendredi 15 Février 2008 0:15

bonsoir...

si tu te debarasses du 55/200 tu auras un trou entre 55 et 70 cela sera t il genant pour toi ?

de l'autre si tu vends le 70/300 tu t'arreteras à 200 n'auras tu pas alors l'impression d'etre un peu court sur certaines photos?

une solution pourrait consister à revendre et le 18/55 et le 55/200 pour prendre le 18/70 et ainsi n'avoir que 2 optiques pour faire de 18 à 300...

autre solution si 200 n'est pas trop court pour toi tu revends les 3 pour prendre le 18/200 vr de nikon...
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs