Pixelistes • sigma 70-200 2.8 et problème de BF non pris en charge par sigma france : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: sigma 70-200 2.8 et problème de BF non pris en charge par sigma france

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

sigma 70-200 2.8 et problème de BF non pris en charge par sigma france

par pikachu » Lundi 23 Décembre 2013 22:42

Bonjour,

j'ai un très très gros souci : j'ai en ma possession un 70-200 2.8 avec un BF le modèle exact c'est 70-200 2.8 APO HSM EX. J'ai envoyé un mail à Sigma France qui me dit : envoyez votre boitier et objectif blabla, gratuit sauf frais de port si plus de facture etc.

Re mail dans la foulée de leur part : au vu du numéro de série mon objo n'est pas DG donc impossible de faire un calage de mise au point. La seule solution proposée : passer par l'appareil. Sauf que je possède... un D90. Donc pas de réglages possible.

Donc question : désormais je suis détenteur d'un presse papier sigma qui va être aussi utile qu'un 70-300 bas de gamme vu que je peux l'utiliser qu'à partir de f/ 5.6 (j'exagère je sais) pour ne pas subir le BF ou est ce que j'ai encore un espoir de pouvoir faire corriger le problème ?

Est ce qu'il existe des boutiques de réparations qui font ce genre de réglages et quel sera grosso modo le coût d'une telle opération ? Je vous remercie par avance je suis totalement écoeuré de me retrouver avec un objo sympa mais que je ne peux plus exploiter à fond.

Photos: 49
pikachu

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 5: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Publicité

Re: sigma 70-200 2.8 et problème de BF non pris en charge par sigma france

par littlbear » Lundi 23 Décembre 2013 23:02

Je pense qu'il doit s'agir d'une mise à jour logicielle de l'objectif. Et visiblement, Sigma ne le propose pas sur ton modèle. J'ai bien peur qu'au niveau mécanique, il n'y ait rien à faire.

Il faut donc faire la mise au point en manuel ou utiliser le Live View. En utilisant la mise au point par mesure de différence de phase, l'appareil indique à l'objectif comment il doit se régler. C'est juste une indication de position, c'est pour ça que la mise au point est plus rapide qu'en Live View, mais pas forcément très précise. Tu peux essayer de faire la mise au point et avancer ou reculer de quelques centimètres pour compenser l'erreur.

La mise au point en Live View utilise la mesure de la différence de contraste. Tant que la mise au point n'est pas correcte, l'appareil modifie les ordres vers l'objectif.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection