Sujet: Sigma 70-200/2,8 OS: quelques questions...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sigma 70-200/2,8 OS: quelques questions...

par MisterM » Jeudi 19 Mai 2011 13:50

Bonjour
Je viens de m'offrir cette optique pour du portrait, de la photo de rue (et éventuellement du concert) et - comme je débute - je rencontre quelques points qui m'étonnent (mais sont peut-être normaux).

1) Le poids de la bête: j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de le porter par le boitier... vu le poids: qu'est-ce que je peux prendre comme type de sangle / bandoulière... et où la fixer sur l'objectif ? L'idée est de pouvoir me promener avec et "dégainer" rapidement si quelque chose "me parle"... (donc on oublie les sacs)

2) le piqué/la netteté: j'ai pris un OS pour pouvoir exploiter au maximum les faibles luminosités (descente en vitesse) mais j'ai l'impression que je dois quand même monter à 1/250, voire 1/320, pour avoir des photos complètement nettes à pleine ouverture... J'ai testé les back/front focus mais bon... pas sur que le problème vienne de la!!!

J'ai utilisé comme mire de test un petit muret en brique qui doit être à 30 metre de chez moi (je suis au 5eme), et j'ai l'impression que plus la distance augmente, plus l'AF va devenir imprécis (stabilisation ou pas) et donc la photo "floue"... et donc moins je pourrais monter en vitesse. Est-ce le cas ?
D'un autre coté, sans stabilisation, viser l'angle du muret à main levée (ah oui... évidemment... je me place dans une optique de main levée plus que de trépied) est quasi-impossible donc 1/320 est déjà bien...