Sujet: [Estimation] Sigma 70-200 apo dg hsm - frontale abimée

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation] Sigma 70-200 apo dg hsm - frontale abimée

par ambolic » Dimanche 04 Août 2013 0:41

Bonjour,

Voila, je cherche a évaluer ce que je peux faire de cet objectif et combien le vendre si il est vendable ?
des idées ?

la petite histoire :

Je me sépare de mon sigma 70-200 qui a fait de bonnes années avec moi, fidèle au poste et là a toutes les bourlingues. Il a vécu quoi !

Le froid bolivien, l'humidité islandaise, les chaleurs de quelques autres contrées ont eu raison du revêtement Sigma “haut de gamme”, je l'ai donc patiemment retiré le revêtement de la partie basse du fût de l'objectif.
Image photo plus grande

Le plus tragique étant la combinaison du décrochage du bouchon sigma, morceau de plastique indigne de côtoyer un tel objectif et la rencontre de la lentille frontale, au fond de mon sac, avec deux minuscules morceaux de lave de l'Eldfell - qui, soit dit en passant, a fait bien plus de dégats auparavant - + d'infos ici.
Image
Image
photo plus grande
et la aussi

J'ai continué à utiliser cet objectif depuis, avec mon d300, et honnêtement, je suis surpris du rendu dont il est encore capable après ce traitement. Je vous mets deux images, une que j'aime bien, et une de tuile et de brique que les objectophiles semblent si bien apprécier. Les raws sont ici...enfin bientot
Celle que j'aime bien :
Image
traitée, donc un peu flatteuse,
j'ai pas les raw sous la main, je mettrai des images "caractéristiques" dès que j'y ai accès....

la belle tuile :
je suis bien conscient que mon niveau de tuile est a parfaire.
Image
full size ici | nef ici

Le tc1.4 qui a lui aussi bien vécu, mais qui est par contre en bon état optiquement, le rejoindra en lot, puis séparément si besoin.
Image
Image
full size ici et la

Je pense que ce qui a fait le plus les frais de cet incartade silicatée, c'est l'autofocus qui mets plus de temps à accrocher - mais en vrai, je me demande si ce n'est pas le fait de cotoyer d'autres objectifs plus bourgeois qui me donne cette impression.

Un petit changement de frontale ne lui ferai pas de mal, mais pas sur que cela vaille le coupe.

J'ai depuis cédé aux sirènes du nikkor 70-200 2.8 vrII, qui ne joue de toute façon pas dans la même court.

Bref, j'aimerai votre avis sur le tarif que je peux proposer, a la vue de tout ces détails, qui fera que l'optique qui m'est chère poursuive sa vie de bourlingueuse, quitte a subir encore plus les affres du temps et de la météo, car honnêtement, elle ne crains plus rien.

Comme argument de vente, je me vois bien proposer celui-ci comme une optique pas cher que l'on peut utiliser dans des environnements qui craignent - notamment grâce a la présence de la bague de diaph.

Je ne tiens pas à en tirer une somme dantesque mais plutôt faire un deal qui puisse satisfaire l'acheteur autant que moi même. Avec cet argent, Je compte me financer mon sac pour mes prochaines balades.

Voila, qu'en pensez vous ?
et surtout, quel prix dois-je proposer pour l'objo seul et l'objo + le tc selon vous.

Photos: 12
ambolic

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse