A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar antoine33 » Jeudi 01 Mars 2012 21:17

Bonjour a tous,
j'ai une tite question, je ne sais pas si elle a déjà été posée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée.
Je fais essentiellement de la photo de concert, et depuis peu de temps j'ai l'occasion de pouvoir aller sur des scenes de plus en plus grande et je me retrouve limité par mon 85mm 1.8 Nikon (exceptionnel dit en passant ;) ).
Je souhaite donc acheter le 70-200 Sigma, mais je me pose la question de quelle version....Celle de ce post donc non stab que je peux avoir pr environ 650 neuf, ou alors la version stab a environ 1100€. Je possède un D700 au fait.
En gros je ne sais pas si l'écart de prix entre les 2 versions en vaut la peine, si quelqu'un a un avis sur le sujet :)
merci bien :)
antoine33
..........
..........

Re: Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Messagepar Alterinfo » Vendredi 02 Mars 2012 18:41

idem qu'antoine83, je me pose la question de l'achat du 70-200 OS HSM pour le concert. Quid de l'AF dans la pénombre a 200 ??? Je viens d'acquérir un 24/70 non HSM Sigma et a 70 ça rame très très dur, je n'ai donc pas envie de renouvelé l'expérience si le 70/200 est du même acabit. Merci a ceux qui ont tester de nous faire part de vos expériences.
Alterinfo
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 15

Matériel

Messagepar bobatoul » Vendredi 02 Mars 2012 18:56

Alterinfo, cela dépend du boitier pas de l'optique ...
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 897

Matériel

Messagepar Alterinfo » Vendredi 02 Mars 2012 19:10

D3S d'ici la fin du mois puis D4 année prochaine... en attendant la fin mars D300S !
Alterinfo
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar rapetout » Vendredi 02 Mars 2012 19:14

bobatoul a écrit:Alterinfo, cela dépend du boitier pas de l'optique ...

Il y a quand même une différence entre les HSM et les non HSM je pense (mais pour n'avoir pas eu des non, je ne suis pas affirmatif).
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 581

Matériel

Messagepar antoine33 » Vendredi 02 Mars 2012 19:17

Pour avoir tester les 2 versions et avoir le HSM actuellement, l'AF accroche quand même mieux et bcp plus vite sur la version HSM. Après le non HSM reste dans tous les cas mieux que le 28-75 Tamron^^
antoine33
..........
..........

Messagepar bobatoul » Vendredi 02 Mars 2012 19:19

Alterinfo a écrit:D3S d'ici la fin du mois puis D4 année prochaine... en attendant la fin mars D300S !

ca va te changer la vie et tu va redecouvrir tes optiques, mais c'est vraiment dommage de prevoir un d4, et d'acheter du sigma :roll:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Alterinfo » Vendredi 02 Mars 2012 19:21

tu pense que le 70/200 Nikkor sera(it) plus opportun ? SI je vois une belle différence entre le Sig et le NK il sera toujours temps de changer au pire.

pour l'instant je vais avoir le D3S, le D4 était prévu pour octobre mais je suis tomber sur un D3S un peu par hasard qui me permettait de l'avoir de suite dan un budget raisonnable. Le D3S sera destiné a secondé le D4 par la suite je pense (sauf si je craque pour un M9 :mrgreen2: ).
Dernière édition par Alterinfo le Vendredi 02 Mars 2012 19:24, édité 4 fois.
Alterinfo
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar bobatoul » Vendredi 02 Mars 2012 19:22

antoine33, rapetout, je ne suis pas d'accord avec vous. Là on parle d’accroche dans la pénombre.

le nouveau moteur du Sigma est plus rapide et précis oui, mais dans la pénombre c'est le boitier qui bride l'ensemble.

:wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar antoine33 » Vendredi 02 Mars 2012 19:26

je ne dit pas le contraire. En tout cas sur un même boitier, je trouve l'af du HSM plus performant.
Personne n'a d'info pour ma question sinon ?^^
antoine33
..........
..........

Messagepar bobatoul » Vendredi 02 Mars 2012 19:26

Alterinfo, le sigma est très bon et bien placer niveau tarif, mais le nikon est vraiment une gamme au dessus sur tous les points de vue, construction, af, vr, rendu ...

Si tu parle du D4 c'est que tu n'a pas de soucis de budget, et franchement le Nikkor s'impose si on ne parle pas du tarif.

C'est un peu comme acheter une ferrarie et lui monter des pneus bas de gamme.

:wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar bobatoul » Vendredi 02 Mars 2012 19:32

antoine33 a écrit:je ne dit pas le contraire. En tout cas sur un même boitier, je trouve l'af du HSM plus performant.
Personne n'a d'info pour ma question sinon ?^^

la version stabilisé est un peu meilleur en rendu image et surtout sur scène elle te permettra de gagner un peu en vitesse. mais c'est surtout sur le moteur hsm que tu sera gagnant. De toute façon avec l'un au l'autre ton af sera plus rapide, par contre ton boitier auras un peu moins de lumière pour faire ca MAP, donc tu y perdra un peu. Mais pas certain que sur le terrain on puisse réellement voir un écart d'af.
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Alterinfo » Vendredi 02 Mars 2012 19:33

@bobatoul,

Je me donne les moyens de ce que je veux faire (en me faisant soit un minimium plaisir).
Par contre je n'aime pas payer plus cher pour arriver au même résultat, c'est aussi simple que cela. Après même si mes moyens sont corrects, je budgetise tout et ce qui ne rentre pas dans le budget attend patiemment (j'achète le D3S donc le D4 est décalé par exemple). Je préfère décaler un "investissement" que d'acheter une chose dont je serais déçu.

Niveau construction oui NK est au dessus mais honnêtement mes sigma depuis 6 ans n'ont aucun soucis externe ou interne. Du bas de gamme de mes 1ères armes aux derniers achetés.
Alterinfo
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar antoine33 » Vendredi 02 Mars 2012 19:35

Techniquement ma question pour le 70-200 se pose sur le fait d'avoir un gain reel en mode concert de prendre la version stab.
Vu que les 2 modèles sont HSM je ne me fait pas de soucis pour la map
antoine33
..........
..........

Messagepar bobatoul » Vendredi 02 Mars 2012 19:39

Alterinfo, je peux t'assurer que le choix du nikkor, n'est franchement une sur dépense inutile. La différence de rendu est bien visible. Quand tu aura ton D3s, loue un WE les 2 optiques et tu va très vite faire ton choix. :wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma