A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede stoemp » Samedi 09 Mai 2009 8:47

Merci pour ces infos complètes !
Le résultat est excellent !
Concernant le boîtier, j'ai fait des tests avec mon D300 et un D700... Même résultat.
Si je ne me trompe pas, je pense qu'avec les rattrapages de boîtier, l'image est nette sur le fichier, mais toujours pas dans le viseur (?)... Et je n'envisage pas de travailler comme cela...
Je préférerai compter sur l'excellence du SAV Sigma.
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Stoemp.
stoemp
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 522

Messagede Fab des bois » Samedi 09 Mai 2009 18:26

Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans un 70-200 2,8, et la marque n'est pas figée pour le moment. J'ai lu que le Sigma avait pas mal de soucis de front focus, mais la réponse plus haut répond partiellement à ma question ...

J'ai lu que le Sigma avait des soucis d'aberrations chromatiques quand on dépasse 100mm. Est-ce vraiment très visible, au point de gâcher la photo ?

Autrement, au niveau de l'AF, j'ai lu qu'il était super rapide (HSM, ça aide) ... mais qu'il lui arrivait de pédaler dès que la focale est inférieure à 4. Là aussi, avez-vous déjà constaté la chose ?
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

Messagede Roumimi » Samedi 09 Mai 2009 19:03

Je pense que que tu veut parler d'ouverture f4 non ? :wink:
J'ai passé tout un reportage animalier avec cette optique équipée d'un téléconvertisseur x2 , en fait tout pour plaire ,
Et bien il n'en c'est pas trop mal tiré, pas rencontré de problème avec AF malgré des photo en sous bois, des sujets remuants et se cachant entre les feuillages, je voulais avoir une idée des conséquences de mon montage et bien cela fonctionne
Pour les problème d'AF c'est aussi tributaire du boitier non ?

Maintenant pour les Aberrations je n'en avait pas entendu parlé, mais bon si tu le dis, en tous cas tu peut jeter un oeil sur la page précédente , image prise avec le tcx2 en plein soleil, je vais regarder les clichés de mon reportage voir si des fois lords des cadrages dans les arbres, a voir
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede Fab des bois » Samedi 09 Mai 2009 20:42

Oui, je parlais de l'ouverture ... :oops: ... Pas taper :roll:

Merci pour l'expérience du reportage en forêt, c'est justement un des types de photos que j'envisage de réaliser avec le 70-200.

Pour les AC, aucun objectif n'est parfait, même le Nikon en présente par moments ... Et pout l'AF, j'imagine que ça joue avec le boîtier, mais ça je ne maîtrise pas assez pour le certifier. Du coup, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait avec un D90.

Et tu n'as pas eu de soucis de front ou back focus ? Parce que ça a l'air assez courant sur cet objectif à ce que j'ai pu lire.
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Roumimi » Samedi 09 Mai 2009 21:40

Pour ce qui est du FF je pense avoir répondu sur le sujet 3 post au dessus,regarde la petite grenouille en avatar, c'est moi , a lire
J'ai également pu constater que mon D70 était moins sensible que le S5 pro, sans doute du a l'AF du Fuji en provenance du D200 noté comme délicat a ce sujet
Maintenant l'AF du 90 provient de D300 je crois, a vérifier, en tous cas Sigma a parfaitement réagit dans mon cas, bien sur si tu veut acheter en contre bande sans la TVA et en plus espérer qu'en cas de problème les gens que tu as floué soit a ton service c'est mal barré
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Roumimi » Samedi 09 Mai 2009 21:47

seb7788 a écrit
aurais tu la possibilité de faire quand le temps te le permettra bien sur un portrait d'intérieur que je vois le rendu des textures de chair, merci[/quote]

J'ai regardé en fait je ne possède que des portraits dans ses conditions effectués avec le 150 sigma, j'essaye de faire cela dès qu'un modèle sera bien disposé :amour2: :hein42:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Fab des bois » Dimanche 10 Mai 2009 6:45

Merci Roumimi, et désolé pour les redites, la fatigue sûrement :roll:

Et je suis complètement d'accord avec toi, si on veut avoir un SAV de qualité, il ne faut pas chercher à avoir le prix le plus bas en achetant à HK par exemple.
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Seb7788 » Dimanche 10 Mai 2009 19:24

Merci Roumimi

des que tu auras pu faire tes portraits ca sera interessant de voir le rendu
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagede subgt » Dimanche 10 Mai 2009 21:22

Fab des bois a écrit:Et pout l'AF, j'imagine que ça joue avec le boîtier, mais ça je ne maîtrise pas assez pour le certifier. Du coup, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait avec un D90.

Et tu n'as pas eu de soucis de front ou back focus ? Parce que ça a l'air assez courant sur cet objectif à ce que j'ai pu lire.

j'ai acheté d'occase un 70-200 première version ( APO HSM , mais pas macro). Je n'ai pas de soucis de FF/BF. J'ai un boitier D90 et je suis super content de la rapidité de l'AF . J'ai fait de la photo en extérieur ( statique et dynamique de chevaux , entre autres) , la lumière n'était pas toujours favorable, et pas de soucis d'AF. Résultat conforme à mes espérances. La seule chose, comme il est pas VR, à 200mm sans pied, faut pas avoir la tremblote . :lol:
subgt
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagede Seb7788 » Lundi 11 Mai 2009 15:48

on s'aide de la poignée pour moins trember mais l' OS est un plus sur des scenes lentes, pour le rapide pense pas que ca soit efficace au contraire, aurait tendance a freiner l'AF qui patinerait
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagede subgt » Mardi 12 Mai 2009 7:39

Seb7788 a écrit: l' OS est un plus sur des scenes lentes, pour le rapide pense pas que ca soit efficace au contraire, aurait tendance a freiner l'AF qui patinerait

possible . Mais chez Nikon, il savent faire VR et AF rapide . Pas au prix de Sigma, je sais !! :shock:
subgt
Pi........
Pi........

Messagede Roumimi » Mardi 12 Mai 2009 12:22

Possible. Mais chez Ferrari ils savent faire VR ( vraiment rapide) et AF ( auto fiable ) mais pas au même prix que Fiat, je sais !!

Heu, je roule Fiat pourquoi ? :dehors:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede subgt » Mardi 12 Mai 2009 15:29

Roumimi a écrit:Possible. Mais chez Ferrari ils savent faire VR ( vraiment rapide) et AF ( auto fiable ) mais pas au même prix que Fiat, je sais !!

Heu, je roule Fiat pourquoi ? :dehors:

:lol: :lol: on n'a rien sans rien !!
subgt
Pi........
Pi........

Messagede Roumimi » Mardi 12 Mai 2009 18:34

Réponse de banquier
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes