A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede biojira » Mardi 26 Mai 2009 12:58

Hello,

juste un petit mot sur le SaV Sigma et cet objectif !

Objectif déposé le mardi, récupéré le lundi de la semaine suivante et problème réglé, parfait !

J'en suis vraiment très satisfait avec mon D700, évidemment le piqué à PO à 200mm n'est pas exceptionnel, mais ça reste très correct. A f/4, ça devient vraiment très bon !

Niveau rapport/qualité prix, c'est nickel !
:-D
biojira
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Calli » Mercredi 27 Mai 2009 1:03

biojira a écrit:J'en suis vraiment très satisfait avec mon D700, évidemment le piqué à PO à 200mm n'est pas exceptionnel, mais ça reste très correct. A f/4, ça devient vraiment très bon !
Niveau rapport/qualité prix, c'est nickel !:-D
Entièrement d'accord ! De plus, sa distance minimum d'utilisation de 1m est vraiment très pratique. Pour la pleine ouverture à 200 mm, se méfier d'un discret front focus peut-être passé inaperçu et vérifier le piqué en mise au point manuelle me paraît une sage précaution. Son autofocus est très silencieux et rapide, sauf que l'on entend assez fort le claquement de la came. Ce zoom et le D700 forment un beau couple, mais je conseille vivement un ménage à trois avec un SB-800 qui offre l'irremplaçable fill-in.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagede Calli » Mercredi 27 Mai 2009 1:21

Fab des bois a écrit:J'ai lu que le Sigma avait des soucis d'aberrations chromatiques quand on dépasse 100mm. Est-ce vraiment très visible, au point de gâcher la photo ?

Les aberrations chromatiques sont bien visibles sur un crop à 100 %, mais cela ne pose pas de problèmes en utilisation courante pour la plupart des gens. Sur un 30x45, on a une frange bleue de 0,2 mm, ce qui est un peu plus que les autres objectifs équivalents, Nikon par exemple. Si tu ne fais pas que du A2 regardé uniquement à la loupe, pas de soucis.
Par contre, jamais entendu parler sérieusement ni constaté de problèmes de rapidité d'autofocus, au contraire !
Dernière édition par Calli le Dimanche 31 Mai 2009 0:57, édité 1 fois.
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede oneshotman » Jeudi 28 Mai 2009 10:27

Compatible sur un D50 cette merveille?
oneshotman
P.........
P.........

Messagede Roumimi » Jeudi 28 Mai 2009 10:40

bien oui pourquoi pas puisqu'il est motorisé, par contre il va faire maousssse sur un d50, mais cela ne retire rien a la qualité, peu être a l'équilibre de l'ensemble, la je ne sais pas

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede oneshotman » Jeudi 28 Mai 2009 10:49

J'ai toujours pas trouver l'info si le D50 supporte les hsm... je sais que certain boitier nikon ne le supporte pas
oneshotman
P.........
P.........

Messagede Calli » Jeudi 28 Mai 2009 18:53

Cet objectif est remarquablement équilibré et lui adjoindre un petit boitier léger ne devrait poser aucun problème. Par exemple, je l'ai déjà vu présenté et utilisé sur un D60, sans soucis, l'autofocus fonctionnant parfaitement. Pour le D50, je ne sais pas. Bien sûr, il faut se souvenir que l'on porte par le plus lourd ; donc aussi fixer l'objectif sur le pied, pas le boitier.
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede gegeping » Dimanche 07 Juin 2009 18:00

Bonsoir

Combien utilise cet obectif avec un D700???

Et surtout combien ont eu un soucis de front/back focus.

Comme je ne peut me permettre l'achat de son homologue en nikon celui-ci me tente.

Maintenant à la lecture des soucis je me pose quand même des questions...
Je progresse avec mon D700, 24-70 AFS ED et mon VRII

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)
gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagede biojira » Dimanche 07 Juin 2009 19:32

Hello,

j'en utilise un, dernière version, avec mon D700.
J'ai eu un gros soucis de front focus, environ 8mm, qui passait à 6mm avec la correction du D700.
Habitant près du Sav Sigma, je l'ai déposé un mardi, le lundi de la semaine suivante, l'objectif était corrigé ! Rien à redire, et évidemment, tu peux envoyer l'objectif !

L'autofocus est très rapide, précis !
La qualité optique est très bonne, évidemment, à f2,8, à 200mm, c'est mou, sans être non plus dramatique ! Et dès qu'on ferme, ça devient très bon !!!
Avec le D700, l'absence de VR n'est pas très handicapant je pense, on y remédie en montant en sensibilité !

Le rapport qualité / prix est excellent !

Il y a quelques clichés pris avec ce couple dans ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/search/?q=sigma%2 ... 2291%40N06

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
biojira
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede gegeping » Dimanche 07 Juin 2009 19:46

Merci pour ta réponse :wink:

Je ne vais pas faire une moyenne mais apparemment pas mal ont eu ce soucis la dès le début???

Aucun n'en possèdent un sans défauts ou quoi?

Cela te le faisait en permanence à une certaine focale ou sur tout le long ou quelque fois par ci par la

Depuis quand le possèdes tu???

Moi qui n'a pas les moyens de se prendre le modèle Nikkor du même type tomber sur un qui bug et retour au SAV Sigma pour immobilisation presque 15jours en comptant envoie, traitement réexpédition....

Cruel dilemme, un bon zoom avec une ouverture 2,8 ou 2 en étant pas cher ça court pas les rues.

Ce modèle est intéressant, mais ce soucis de front/ back focus me dérange.

Il y a une commande spécial dans le D700 pour corriger ce soucis enfin l'atténuer?

gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Roumimi » Dimanche 07 Juin 2009 20:09

Bonsoir
Je confirme les dirent de biojira
Rassure toi je n'ai aucune rémunération de la par de Sigma, mais il ont été rapide et efficaces en SAV pour du FF alors cela mérite d'être dis

Maintenant je n'en ai pas l'expérience sur D700 mais sur S5 capteur apsc
Pareil pour l'absence de Vr le fuji supporte bien aussi les iso et de toute manière la plupart du temps les sujet de ce genre d'optique bougent donc la vitesse doit rester élevée
Même avec un convertisseur 1.4 le qualité reste très bonne

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede gegeping » Dimanche 07 Juin 2009 20:34

Merci pour cette réponse :-D

Je ne doute pas que le SAV Sigma soit au top pour de nouveau régler le zoom.

Maintenant pourquoi ils ne testent pas plus la chose en sortie d'usine ça éviterait un AR en SAV.

Autres question qui l'a acheté très récemment, disons moins de deux mois ou depuis début 2009???

Est ce quelques séries qui ont ce soucis ou alors tous peuvent être touché par ce problème???

Embêtant quand même.

D'autre avis sur le soucis du moins sur leur récente acquisition de l'objectif avec la présence permanente ou pas du soucis et de l'éventuelle gène occasionnée?

gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede biojira » Dimanche 07 Juin 2009 21:04

gegeping, mon objectif date de Novembre 2008.

Le front focus est toujours présent, il est juste plus ou moins visible.
C'est à 200mm, à f/2.8 et à 1m du sujet (distance mini de map) qu'il sera le plus visible, la PDC étant la plus courte !
Par contre, en fermant un peu, ou en s'éloignant du sujet, il devient moins visible !

La correction de focus du D700 peut corriger complètement le problème si le front / back focus est très faible, sinon, il fera juste l'atténuer.

Je pense que Sigma n'effectue pas un contrôle qualité aussi poussé que Nikon, pour réduire les coups de production, et surtout, la majorité du grand public ne remarquera jamais que son objectif souffre de front ou back focus !
Seuls les adeptes des forums, des crops à 200% et des mires y font attention :mrgreen:

Je ne pense pas que ce problème doit te freiner à l'achat, sachant que tu es prévenu !
C'est toujours frustrant d'avoir son nouvel objectif et de ne pas pouvoir en profiter pleinement tout de suite, mais on ne peut pas tout avoir !

biojira
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Calli » Lundi 08 Juin 2009 0:01

J'en ai acheté un récemment et j'ai vérifié dans le magasin avant paiement l'absence ou la présence de front ou back focus. J'ai un très léger front focus que j'ai pu comparer avec une mise au point manuelle soignée, rien de vraiment gênant, je m'en occuperai dès que j'aurais le temps. Auparavant, j'avais testé mes autres objectifs et interrogé autour de moi d'autres nikonistes et les Nikon ne sont pas épargnés plus que les autres marques par un léger décalage éventuel. Cela passe inaperçu de la majorité des utilisateurs et les fabricants comptent là-dessus pour économiser à nos dépends un ultime réglage.
En macro, là où la MAP doit être très précise et la profondeur de champ réduite, la MAP manuelle est le plus souvent utilisée.
J'ai déjà vu des publications de tests de particuliers qui indiquent un léger flou à 200 mm et f/2,8 "ressemblant à une légère erreur d'autofocus". Je suis persuadé que, dans certains cas trop marqués et peu représentatifs de l'ensemble des tests, il y a réellement un front focus et non pas un tel manque de piqué. La comparaison avec une mise au point manuelle sur pied donne la réponse.
En résumé, ce genre de problème est rare mais il faut rester vigilant lors de l'achat.
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede gegeping » Lundi 08 Juin 2009 4:24

Bonjour

Donc on ne peut éviter le soucis et ça ne ne produit ou se voit que dans les extrêmes de réglages ou au plus prêt ou à pleine ouverture?

Visible en cropant la photo à plus x% la le défaut se ferait voir???

Cela me rassure un peut reste à ne pas tomber sur une qui est blindé de ce défaut qui serait trop visible.

L'essayer avant de partir ba si on le commande en VPC un peut dure ou en magasin style F... ou autre pas évident je pense...

D'autre retour d'expérience la dessus?

gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma