Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede paikan_hck » Mardi 16 Juin 2009 13:21

ouais, plutot sympa le MX !!
bon, apres... c'est un D700 aussi :mrgreen:
paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 22

Matériel

Messagede paikan_hck » Jeudi 18 Juin 2009 12:55

Petit up du jour.

Je vais surement avoir a couvrir un gros evenement de vtt cet ete, et j'ai peur que le 28-75 f2.8 soit court, et le Nik 18-200 soit un peu "faiblard" en piqué... il va donc surement falloir que je prenne un 70-200 rapidement.
Mais, mes finances n'ont pas changé... je me tate vraiment pour ce "petit" sigma...
paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Calli » Jeudi 18 Juin 2009 23:57

J'ai fait 700 photos avec le 70-200 2,8 Nikon loué. Tout en étant très content du résultat, je me suis dit que je pouvais faire la même chose avec le Sigma pourtant deux fois et demi moins cher. J'ai acheté le Sigma et j'ai constaté qu'effectivement, pour des performances proches, le prix du Sigma était beaucoup plus réaliste. Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire !
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede paikan_hck » Vendredi 19 Juin 2009 9:01

Calli a écrit:J'ai fait 700 photos avec le 70-200 2,8 Nikon loué. Tout en étant très content du résultat, je me suis dit que je pouvais faire la même chose avec le Sigma pourtant deux fois et demi moins cher. J'ai acheté le Sigma et j'ai constaté qu'effectivement, pour des performances proches, le prix du Sigma était beaucoup plus réaliste. Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire !

merci pour cet avis !
paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede mcsmania » Lundi 22 Juin 2009 18:10

Bonjour à tous c'est mon premier poste sur le forum

Je suis possesseur d'un nikon d40 depuis mars 2008, après avoir vendu le 18-55mm du kit j'ai eu un 18-105 vr. Aujourd'hui je recherche un objectif allant soit à 200 mm, soit à 300mm pour des photos sur circuits auto car le 105 est un peu limite. Je lorgne donc sur le 70-200 sigma ou tamron ou le 70-300 vr nikkor. Pouvez-vous me dire si le sigma et le tamron sont stabilisés ou non car nulle part je n'ai lu ceci?
Je vous remercie par avance de vos réponses qui me permettront sûrement de me décider
mcsmania
Pi........
Pi........

Photos: 11

Messagede Fab des bois » Lundi 22 Juin 2009 18:14

mcsmania, pour commencer :nikonist:

Le Sigma n'est pas stabilisé, tout comme le Tamron.
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

Messagede mcsmania » Lundi 22 Juin 2009 19:48

Merci pour ta réponse. Celà ne pose pas problème qu'il n'y ait pas le stabilisateur sur ce modèle? Et pense-tu que le 70-200 sigma est plus adapté pour des photos de voitures ou motos sur circuit que le 70-300 VR nikkor?
mcsmania
Pi........
Pi........

Messagede Roumimi » Lundi 22 Juin 2009 20:31

Bonsoir

Je pense que pour les sujets qui t'intéressent le VR n'est pas une priorité, l'ouverture et la qualité optique est plus intéressante, car de toute manière pour figer une action une vitesse élevée reste néccesaire et dans ce cas le flou de bougé reste secondaire de plus un monopode est un très bon VR
La focale 200 est un peu juste compte tenu de la difficulté de s'approcher du bord de piste je regarderait pourquoi pas de coté d'un 100-300 ou d'un fixe 300 F4 mais d'un autre coté cela devient moins polyvalent qu'un 70-200 qui te laisse la possibilité de faire de joli gros plans ou détail dans les stand ou dans un parc coureur
Tu peu aussi y adjoindre un TC 1.4, pas plus , afin de conserver une ouverture F4 et une qualité optique de bon niveau
Autre avantage de ce genre d'optique elles sont équipées de collier de pied

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Messagede Fab des bois » Lundi 22 Juin 2009 20:32

mcsmania, j'ai choisi en connaissance de cause : pas de VR mais 750€ au lieu de 2000... Et pour corriger le soucis de la stabilisation, je monte la sensibilité en dernier recours.

J'ai pu faire des photos la semaine dernière (je tenterai de les poster la semaine prochaine), et j'avoue ne pas avoir été déçu.

Mais je ne compte pas faire de photos de sports automobiles, donc ça ne répond pas à ta question. Enfin dans tous les cas, pour améliorer la qualité des photos, un trépied ou un monopod aide énormément... Et ce sera mon prochain achat :mrgreen:
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Fab des bois » Mardi 23 Juin 2009 6:54

Voilà quelques photos faites aux médiévales de Provins (D90 + Sig 70-200 uniquement), j'avais un peu de temps ce matin :roll: Elles ont juste été recadrées, mais pas retouchées.

Fdb 1.
Image

Fdb 2.
Image

Fdb 3.
Image

Fdb 4.
Image
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Charlie » Mardi 23 Juin 2009 8:38

:nikonist: :coucou2:

Bonjour mcsmania,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: et mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici et Venise Par là
?
Charlie
Modérateur
Modérateur

Photos: 1280

Matériel

Messagede herisson73 » Mardi 23 Juin 2009 17:21

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J’ai fait des photos d’un slalom automobile avec un D700 + Sigma 70-200 2.8 II HSM avec autofocus en suivi AF-C.
J’ai remarqué à plusieurs reprise un souci avec l’autofocus : en effet celui-ci fonctionnait parfaitement sur plusieurs photos, puis après quelques secondes d’attente, ne fonctionnait plus, comme désactivé, avec l’affichage du type de mesure dans le viseur qui passait de « matricielle » à « pondérée centrale » alors que le sélecteur était toujours sur « matricielle ».
Je devais alors passer l’autofocus en manuel (sur le boîtier) puis revenir en AF-C et là ça fonctionnait pour quelques photos, et ainsi de suite...
J'ai refait le test chez moi en touchant la bague de mise au point manuelle de l'objectif et c'est là que j'ai le problème, il restait bloqué et refustait de faire la mise au point suivi. J'ai refait le test avec le Sigma 24-70 2.8 HSM et tout fonctionen bien, je pense donc que le D700 focntionne bien mais pas le 70-200 Je précise que le D700 comme le 70-200 sont neufs.

Merci d’avance pour vos lumières….
herisson73
..........
..........

Messagede mcsmania » Mardi 23 Juin 2009 18:22

Charlie a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour mcsmania,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Merci, justement je me demandais si il y avait un sujet pour se présenter comme de nombreux forums.

Pour revenir au sujet pour le moment mon choix se porterait plus sur le sigma 70 200 suite aux photos que je viens de voir mais mon choix n'a pas encore arrêté.
mcsmania
Pi........
Pi........

Messagede nicomolko » Mercredi 24 Juin 2009 19:26

Je ne sais pas si ça peut aider certains à se décider... Perso j'en suis super content..

Image
L'éternité c'est assez long.. Surtout vers la fin
Plus tu pédales moins fort.. Moins t'avances plus vite
nicomolko
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 90

Matériel

Messagede bobatoul » Mercredi 24 Juin 2009 19:29

belle prise vraiment, elle est superbe cette image, aucun post traitement ?
bobatoul
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 479

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma