Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede nicomolko » Mercredi 24 Juin 2009 19:35

bobatoul a écrit:belle prise vraiment, elle est superbe cette image, aucun post traitement ?

Ah non rien de rien.. juste un redimensionnement qui fait en sorte que l'image est moins belle que l'originale...
L'éternité c'est assez long.. Surtout vers la fin
Plus tu pédales moins fort.. Moins t'avances plus vite
nicomolko
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 90

Matériel

Messagede bobatoul » Mercredi 24 Juin 2009 20:24

ça donne envie effectivement :wink:
bobatoul
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 479

Matériel

Messagede k-look » Jeudi 25 Juin 2009 15:56

Bonjour.
Savez vous comment reconnaitre le Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM (version 2 donc ) de sa première version ?
Est-il clairement indiqué "version 2" sur l'objectif ?
version 1 Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-7 ... vt508.html
version 2 Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-7 ... 28950.html

Merci.
mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:
k-look
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 286

Matériel

Messagede gegeping » Jeudi 25 Juin 2009 16:45

Bonsoir,

C'est bien marqué version 2 enfin c'est écrit 70-200mm 1:2.8 II

Un bon objectif avec un D700 ça le fait pour moi, faut arriver à maitriser l'ensemble et oublier ce très léger jeux sur la bague de montage...

Cela ne le fait pas sur des objectif Nikkor apparemment, seulement sur les montages Nikon des autres marques.
Une Quiche débutant en photographie avec un matos de dingue.

440 pages un roman le manuel du D700

To a magnificent girl Eva un regard qui tue à la table ^^
gegeping
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 14

Messagede Roumimi » Jeudi 25 Juin 2009 20:26

Bonsoir

Le jeu sur la bague de montage existe également sur les objectif nikkor, c'est tout simplement beaucoup plus perceptible sur des objo de grande taille que sur un 50 mm c'est tout et je parle en connaissance de cause ayant un Sigma 70 200 et un nikkor 300f4 AFS pour comparer, et la franchement pas de différence notable sur ce point, même chose en ce qui concerne le bruit de l'AF, je trouve même le sigma légèrement plus discret mais c'est très subtil
Le touché de la bague de MAP est plus agréable sur le Sigma bien que plus ferme
La rapidité de l'AF est peu être similaire mais la je ne sais pas trop je ne l'utilise pas forcement de la même manière, en tout cas le sigma est précis je trouve plus facilement mon sujet situé au second plan planqué entre les feuilles
Mon propos n'est pas de comparer les qualités optiques mais plutôt la fabrication, en tous cas le ressenti que l'on en a , et la le Sigma n'a pas a rougir face au Nikkor 300f4 qui coute pratiquement le double, de plus pour ce prix tu a un collier de pied de bien meilleur qualité sur le Sigma
La finition de surface sigma bien qu'agréable est fragile c'est un fait, mais comme je suis plutôt maniaque il vieillit bien dans mes mains, par contre le Nikkor bien que plus facile coté entretient donne quant même un ressenti assez plastique

Voila après c'est le choix du banquier ou du prestige les deux étant parfaitement honorables

A+

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Messagede mcsmania » Samedi 27 Juin 2009 9:07

Je me suis commandé l'objectif dans la semaine je pense le recevoir lundi car il est déjà parti apparemment. Je vous dirais quel est mon ressentis dès que possible.
mcsmania
Pi........
Pi........

Photos: 11

Messagede Khyu » Jeudi 02 Juillet 2009 18:32

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide.

J'envisage l'acquisition d'un télé pour de la course moto endurance.
Il se trouve que j'ai un reportage photo à faire pour le bol d'or.
Mon client veut des images de la course de nuit.
J'aurai comme d'habitude mon accréditation photo me permettant d'être relativement près de la piste.

Le soucis, c'est que je vais être amené à travailler dans un contexte peu lumineux.
J'ai toujours un Nikon 300 2.8 sous le coude, mais c'est à un ami qui me le prête à l'occasion et l'autofocus est cassé (irréparable). Je m'en contente quand j'ai des photos à faire en journée, mais de nuit ça va être coton pour faire la MAP. Et ça m'embête de lui emprunter sans arrêt.
Etant donné que j'utilise très peu le télé pour mes autres commandes, je n'ai pas envie d'investir trop. D'où mon intérêt pour le Sigma.

D'après vous, est-ce une bonne alternative ? Eventuellement un TC à côté pour les photos en journée ? Et me contenter du caillou nu la nuit pour bénéficier de l'ouverture max ?
Sachant que le D200 n'est pas réputé pour sa montée en ISO, il faut vraiment que je mette l'accent sur l'ouverture. D'où mon désintérêt pour des objos à plus grandes focales mais à ouverture moindre (ou hors de prix pour l'utilisation que je vais en avoir).

Petit détail : les problèmes de FF peuvent être réglé rapidement par le SAV Sigma ?
J'ai jusqu'à mi-septembre pour le retourner...

Vos avis ? 8-)
Khyu
Pi........
Pi........

Messagede yahoo30 » Jeudi 02 Juillet 2009 18:50

Pour le sav, c'est rapide il faut compter 10 jours grand maxi.

Avec le TC, je ne peux pas te dire, mon kenko ne va pas dessus.
yahoo30
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 276

Matériel

Messagede Roumimi » Jeudi 02 Juillet 2009 20:44

Bonsoir

Le TC 1.4 Fonctionne bien et la qualité est toujours la

Pour le SAV je suis d'accord c'est rapide et serviable
Je te conseil malgré tous de leur proposer d'accompagner l'optique avec ton appareil afin qu'il puisse opérer un réglage précis, je n'ai pas pratiqué de la sorte lors d'un premier envoi et il a fallut recommencer

Pour la nuit cela ne vas pas être facile, en tous cas sans TC c'est sur

A+

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Khyu » Jeudi 02 Juillet 2009 22:00

Merci pour vos réponses.
Donc d'après vous, le 70-200 est une bonne solution ?
Pas d'autres objo à conseiller ?

Le TC 1.4 chez Sigma ?
Khyu
Pi........
Pi........

Messagede Roumimi » Vendredi 03 Juillet 2009 6:21

le Sigma compte tenu du prix est sans aucun doute une bonne solution
Pour le TC il est logique de prendre le Sigma tu est sur que cela fonctionne
J'aurais également réfléchis a une solution consistant a prendre un 24 70 f2.8 de qualité qui est vraiment d'un usage très fréquent, et pour compléter un 100 300 Sigma f4 sans TC il se dit également beaucoup de bien de cet objo, bonne fabrication, je pense une valeur sure en occasion si de plus tu en fait un usage limité
Et sinon la location tu y a pensé ? en plus cela te permettra d'essayer

A+

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Khyu » Vendredi 03 Juillet 2009 7:12

Merci pour ton aide Roumimi.
Pour ce qui est du 24-70 2.8, c'est à venir également (j'hésite encore pas mal entre les deux Sigma et le Nikon d'ailleurs). Mais ce n'est pas le plus urgent.

Je ne connais pas le 100-300. Je ne me suis pas plongé dedans car j'ai peur qu'il ne soit pas assez lumineux. Un avis ?

J'ai effectivement songé à la location. Mais les prix sur Paris sont vraiment prohibitif.
En 3/4 locations, tu as payé la valeur d'un modèle d'occaz en très bon état (pour les plus cher/rare). Bref, vu l'usage que j'en fait (1/2 fois par mois), l'achat reste une évidence.

Je vais fouiller un peu du côté du 100-300. Mais il ouvre moins...

Merci !
Khyu
Pi........
Pi........

Messagede Roumimi » Vendredi 03 Juillet 2009 7:37

C'est sur il ouvre moins, mais autant que le 70 200 avec TC ce qui de jour ne changera rien, par contre il a une excelente réputation dès F4 a méditer
En fait j'ai complété mon 70 200 par un nikkor 300 f4 pour la qualité dès F4 a F2.8 le 70 200 n'est pas mauvais mais nécessité un peu de fermeture pour être au top donc kif kif
Si tu a accès au stands la nuit avec l'éclairage a F4 cela devrait le faire, j'y est bossé on y voit comme en plein jour
Sur les bords de pistes a part la ligne droite des stands et parfois quelques lieux stratégique c'est nuit noire a part l'éclairage des machines la 2.8 ou 4 je ne suis pas sur que cela fasse une grosse différence, tu n'aura jamais une vitesse suffisante pour figer le sujet mais bon je suppose que cela tu le sait déjà
en tous cas envoi nous des images

A+

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Khyu » Vendredi 03 Juillet 2009 21:22

Merci pour ces précieuses indications.
D'après mes lectures, le 100-300 a un AF un peu léger. Et pour du sport mécanique, c'est vraiment handicapant, surtout dans des conditions de lumière pourries.
Ce qui me réconforte sur le choix initial du 70-200. Et ré-emprunter le 300 2.8 pour l'occasion.
J'aurai pas d'AF mais bon... si l'AF du 100-300 est pas terrible, il accrochera pas bien mieux que mon oeil dans l'obscurité.
Pour le reste, le 70-200 me paraît plus polyvalent. Même si à 2.8 ce n'est pas la panacée, il a le mérite de piquer au poil à f/4.

Qu'en pensez-vous ?
Khyu
Pi........
Pi........

Messagede Calli » Dimanche 05 Juillet 2009 2:47

Le dernier 70-200 2,8 de Sigma est vraiment un bon choix car sa qualité optique est très correcte, son autofocus rapide (mais pas infaillible !) et son rapport qualité-prix imbattable.
Le 300 2,8 pourrait être utilisé en pré-mise au point et déclencher quand le sujet arrive dans la zone de netteté, comme on faisait auparavant pour les sujets rapides, voitures, motos, skieurs,...
Même avec un D700 qui monte sans problème à 6400 iso, j'ai constaté l'extrême utilité d'une ouverture à 2,8, donc je t'approuve de la vouloir pour de la photo de sport.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma