Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide.
J'envisage l'acquisition d'un télé pour de la course moto endurance.
Il se trouve que j'ai un reportage photo à faire pour le bol d'or.
Mon client veut des images de la course de nuit.
J'aurai comme d'habitude mon accréditation photo me permettant d'être relativement près de la piste.
Le soucis, c'est que je vais être amené à travailler dans un contexte peu lumineux.
J'ai toujours un Nikon 300 2.8 sous le coude, mais c'est à un ami qui me le prête à l'occasion et l'autofocus est cassé (irréparable). Je m'en contente quand j'ai des photos à faire en journée, mais de nuit ça va être coton pour faire la MAP. Et ça m'embête de lui emprunter sans arrêt.
Etant donné que j'utilise très peu le télé pour mes autres commandes, je n'ai pas envie d'investir trop. D'où mon intérêt pour le Sigma.
D'après vous, est-ce une bonne alternative ? Eventuellement un TC à côté pour les photos en journée ? Et me contenter du caillou nu la nuit pour bénéficier de l'ouverture max ?
Sachant que le D200 n'est pas réputé pour sa montée en ISO, il faut vraiment que je mette l'accent sur l'ouverture. D'où mon désintérêt pour des objos à plus grandes focales mais à ouverture moindre (ou hors de prix pour l'utilisation que je vais en avoir).
Petit détail : les problèmes de FF peuvent être réglé rapidement par le SAV Sigma ?
J'ai jusqu'à mi-septembre pour le retourner...
Vos avis ?