A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede bono » Mardi 21 Juillet 2009 0:13

Même chose ici... pas compris pourquoi il était détecté en DX.
Du coup, je le force aussi (je n'ai pas d'objectif DX de toutes façons) en FX.
Mais je suis preneur d'info si quelqu'un sait pourquoi il cale le format DX sur le D700...
------------------
Il y a 10 types de gens dans le monde. Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Mes photos dans le Verdon
bono
Pi........
Pi........

Photos: 19

Messagede Dédeuxcent » Mardi 21 Juillet 2009 16:13

bono a écrit:Même chose ici... pas compris pourquoi il était détecté en DX.
Du coup, je le force aussi (je n'ai pas d'objectif DX de toutes façons) en FX.
Mais je suis preneur d'info si quelqu'un sait pourquoi il cale le format DX sur le D700...

Ah... toi aussi même phénomène.

D'autres personnes ont-elles la même chose ?
Dédeuxcent vous salue !
Dédeuxcent
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagede Sacaplumes » Mardi 21 Juillet 2009 16:31

Merci pour toutes ces précisions sur ce 70-200 Sigma.
Sacaplumes
Sacaplumes
P.........
P.........

Messagede nicomolko » Mardi 21 Juillet 2009 20:56

Encore une petite pour ceux qui n'arrivent pas à se décider..

Image
[/img]
nicomolko
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 212

Matériel

Messagede Roumimi » Mardi 21 Juillet 2009 21:59

Pas super net le Goëland pas contre cela semble meilleur sur le rocher, un peu de FF peut être
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Messagede nicomolko » Mercredi 22 Juillet 2009 7:01

Roumimi a écrit:Pas super net le Goëland pas contre cela semble meilleur sur le rocher, un peu de FF peut être

Ecoute j'ai vérifié sur le fichier d'origine.. je ne vois pas de grosse différence de netteté entre l'oiseau et le rocher.. et pourtant j'ai bien noté un peu de FF à pleine ouverture.. J'attends d'avoir mon petit D300s ( :-D :-D :-D ) pour faire corriger tout ça en usine chez Sigma..
nicomolko
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede lefredo » Mercredi 22 Juillet 2009 8:23

Pas besoin, sur le D300 (et probablement son successeur) tu peux corriger front et back focus sur le boitier :wink:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagede Roumimi » Mercredi 22 Juillet 2009 21:58

Nicomolko
C'était juste une impression, ayant du moi même faire corriger ce FF par sigma maintenant je le vois partout :wink:

Je poste ces quelques image prisent au 70 200, avec ou sans convertisseur ainsi qu'une image prise au 300 fixe cela peu peut être servir
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede nicomolko » Jeudi 23 Juillet 2009 8:58

Roumimi a écrit:Nicomolko
C'était juste une impression, ayant du moi même faire corriger ce FF par sigma maintenant je le vois partout :wink:

Pas de soucy.. de toute façon il doit bien y avoir un petit quelque chose.. J'ai acheté cet objectif pour partir en Namibie en Septembre, je pense qu'il y aura assez de lumière pour que je ne sois pas obligé de tout prendre à f2,8.. et puis, est ce que le léger FF sera réellement perceptible sur un tirage en 20 x 30...
De toute façon, comme je le disais un peu plus haut, j'ai bien l'intention de le faire corriger.. mais je ferai faire la modif avec le couple boitier + obj.. Quand j'aurai acheté un nouveau boitier (je parlauis un peu ironiquement du D300s dont on commence à entendre sérieusement parler)..

Sinon, je suis vachement agréablement surpris de la qualité de ta photo prise avec le TC1,4.. C'est bien celui de chez Sigma?
nicomolko
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Roumimi » Jeudi 23 Juillet 2009 10:26

Oui oui ce sont bien les convertisseurs Sigma, le 1.4 est très bien supporté sans perte ou si peu perceptible que cela vaut le cout de plus toutes les images sont réalisée en 6Mpix Jpeg Direct sur un vieux capteur Fuji :mdr02:
Pour faire un 400 je préfère prendre le 300f4 avec un TC 1.4 par contre avec le convertisseur sigma monté sur le Nikkor je n'ai pas toutes les informations il va faloir que je cherche un TC nikon
Pour ce qui est de la Namibie c'est surtout un pare soleil qui va te falloir :mrgreen:
Par contre c'est sur que cela vaut le cout de faire corriger ton objo avec le boitier cela serait dommage de rater des photos a cause de cela, surtout qu'après le retour SAV cela n'a vraiment plus rien a voir
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede nicomolko » Jeudi 23 Juillet 2009 10:48

Roumimi a écrit:Par contre c'est sur que cela vaut le cout de faire corriger ton objo avec le boitier cela serait dommage de rater des photos a cause de cela, surtout qu'après le retour SAV cela n'a vraiment plus rien a voir

Tu avais fait modifié l'objectif seul ou tu avais aussi renvoyé ton boitier? J'ai lu ci et là que Sigma préfère avoir le boitier pour faire un réglage complétement précis..
nicomolko
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Roumimi » Jeudi 23 Juillet 2009 11:27

Dans un premier temps l'objectif seul mais finalement il a fallut retourner le tout avec le boitier la première correction étant insuffisante, compte 10j
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagede nicomolko » Jeudi 23 Juillet 2009 12:03

Roumimi a écrit:Dans un premier temps l'objectif seul mais finalement il a fallut retourner le tout avec le boitier la première correction étant insuffisante, compte 10j

Ouais donc c'est peut être un peu con de le faire avec le boitier que j'ai aujourd'hui alors que j'envisage de changer d'ici quelques temps..
nicomolko
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede love.cure » Jeudi 23 Juillet 2009 12:55

Bonjour !

J ai eu également ce problème (détection au format DX ) sur mon D700, depuis plus de probleme assez curieux mais je vois que je ne suis pas le seul :wink:
le rappor qualité/prix de cet objectif est fabuleux, j en suis trés content même si c'est sur je n ai jamais essayé le Nikon ..
love.cure
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 455

Messagede Roumimi » Jeudi 23 Juillet 2009 18:12

nicomolko a écrit:
Roumimi a écrit:Dans un premier temps l'objectif seul mais finalement il a fallut retourner le tout avec le boitier la première correction étant insuffisante, compte 10j

Ouais donc c'est peut être un peu con de le faire avec le boitier que j'ai aujourd'hui alors que j'envisage de changer d'ici quelques temps..

Bien je ne sais pas trop, il semble que sigma accorde sur le boitier dans les tolerance constructeur je suppose, maintenant j'ai fait faire l'opération avec le S5 mais l'amélioration est également présente su le D70 puis tout est OK sur un S3 que j'ai acheté ultérieurement, donc la repercution due aux réglages est effective sur les autres boitiers, en plus si tu envisage un D300 le boitier en réglable
Donc si c'est encore sous garantie je dirait de ne pas attendre, sinon cela ne change plus grand chose

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma