Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me pose la question sur mon prochain achat entre cet objectif* et le Nikkor 70_300 VR*...
au niveau du piqué lequel est meilleur ?
dirafz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maskott
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il ne joue pas vraiment dans la même cour...

je n'ai pas essayé les deux, mais le sigma permet une ouvertue de 2.8 à toutes les focales alors que le nikon 70-300 est un zoom* "classique" (s'il y en a Wink ) f4.5 à 70mm et f5.6 à 300m

donc les rendus seront forcement différents

Visitez ma galerie
Portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB D10 - Lowepro Flipside 300 - Apple iMac
maskott est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

maskott a écrit:
il ne joue pas vraiment dans la même cour...

je n'ai pas essayé les deux, mais le sigma permet une ouvertue de 2.8 à toutes les focales alors que le nikon 70-300 est un zoom* "classique" (s'il y en a Wink ) f4.5 à 70mm et f5.6 à 300m

donc les rendus seront forcement différents

oui ca je sait...
mais le piqué, peut etre comparé je pense ca n'empeche pas ?
sur une photo prise avec chacun de ses deux objectifs à focal 5.6 par exemple..
j'aimerai savoir lequel des deux à le meilleur rendu ...
dirafz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A f/5,6 je serais tres surpris que le Nikon soit meilleur que le sigma.
A f/2,8 le Sigma donne la pleine mesure de ses capacites (PO -2IL) alors que le Nikon sera a PO ou presque.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxland
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Pour comprarer, je te conseille d'aller voire sur www.photozone.de
Globalement, ça se vaut, avec un leger + pour le Sigma à ouverture identique.
Si tu n'as pas besoin du 2,8 constant, alors selon moi, le Nikon s'impose. Excellent rapport qualité prix et en plus, il y a le VR* ! Razz
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : *Manfrotto 055XPROB + 805RC2 *PC Intel C2D 6700(2.6ghz)@ 3.4Ghz, 2x1go Balistix Tracer (1066mhz,2.2v), ATI 3870,CM Asus P5E; Viewsonic 19".
maxland est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LittleR
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement un 2.8 sera toujours mieux que le VR*.. Wink

On voit tout de suite la différence en concert ou basse lumière*.. Travailler même à pleine focale* à f3.5 est déjà mieux que f5.6 Razz
Autre(s) : Trépied.
LittleR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LittleR a écrit:
Personnellement un 2.8 sera toujours mieux que le VR*.. Wink

A part un VR* a 2,8. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickmm59
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que j'ai fais le bon choix avec l'achat de cette optique

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 24mm f/2.8 macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
mickmm59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mickmm59 a écrit:
je pense que j'ai fais le bon choix avec l'achat de cette optique
Bienvenue

je pense pas que tu le regrettes
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais surement acheter cet objectif* mais je ne sais pas ou le commander... si vous avez des idées?
maxland
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai déjà commandé sur ebay chez URGALAXY sans prob de douane, et ils sont super serieux;
Vu que les objos ont une garantie internationnale, c'est cool.Le vendeur a une super cote.

http://stores.befr.ebay.be/UR-Galaxy-Ltd-Photo-Electronics_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Par contre, on dirait que durant la trève, la boutique a été dévalisée. Je te..
conseille d'attendre une réapro car de mémoire le prix etait d'environ 550€ +fdp Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Autre(s) : *Manfrotto 055XPROB + 805RC2 *PC Intel C2D 6700(2.6ghz)@ 3.4Ghz, 2x1go Balistix Tracer (1066mhz,2.2v), ATI 3870,CM Asus P5E; Viewsonic 19".
maxland
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'oubliais, la livraison est faite par FEDEX avec assurance et tracking. Dans mon cas, commandé le mardi soir et livré en main le vendredi à midi. 30minutes de différence avec le tracking. Pas mal pour un objet venant de HK ! Very Happy

EDIT
SORRY, en verifiant le statut du vendeur, il semble que celui-ci ait une mauvaise presse depuis mon achat remontant à avril dernier.
A EVITER DONC
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, merci de ton message
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dirafz a écrit:
je vais surement acheter cet objectif* mais je ne sais pas ou le commander... si vous avez des idées?

mp envoyé
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci soléron Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: