Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rallyfan
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci MinoFR. Tu confirmes ce que je pense et c'est effectivement là qu'est tout mon problème. J'ai besoin d'un 2.8 performant car je suis trop juste sous ciel couvert et donc obligé de monter dans les ISO* ou de shooter moins vite (avec évidemment un bruit* assez prononcé au dela de 800 ISO* et/ou du flou inexploitable).

Mais de ce que je vois, ce 2.8 est loin d'être performant (malgré son prix et le fait qu'il soit classé comme EX) Sad

Pour le convertisseur, je le prévois pour une utilisation lorsque les beaux jours vont revenir et où j'aurai probablement besoin d'une longue focale* car placé très loin (rallye d'Allemagne). Wink

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Sac Lowepro Nova 4AW
Rallyfan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MinoFR
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis quand même pas trop d'accord avec toi... Faut pas pousser !

Citation:

Mais de ce que je vois, ce 2.8 est loin d'être performant (malgré son prix et le fait qu'il soit classé comme EX)

D'accord à l'ouverture maximale la qualité n'est pas la meilleure, mais comme pour tous les objectifs ! C'est tout à fait normal !
Si tu arrives à être assez prêt d'un virage ou des stands je pense que c'est un bon outil.
Si tu es au fond du parking, c'est sûr que le 200-500 f/2.8 est plus intéressant...

Pour une utilisation idéale d'un zoom* (différent pour certaines focales fixes), il est bon de travailler 1/2 diaph à 1 diaph en dessous du max.
Les TC c'est très bien, mais 1.4x ou 1.7x c'est assez. Plus la multiplication est importante plus tu fermes l'objo, et surtout plus tu perds en qualité ! Un TC c'est deux lentilles max, p'tet trois... Avec ça tu ne fais pas un complément permettant de limiter les aberrations pour tous les objo.

Si tu veux absolument une ouverture de 2.8, alors focale* fixe et convertisseur 1.4. Un 300 f/2.8 par exemple. Associé au 70-200 pour les jours où tu es proche de la piste et c'est nickel !

Sinon je pense (mais ça n'engage que moi) qu'un 100-300 f/4 est très bien pour ton utilisation.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Nikon 500mm f/8 Reflex médine-Philipandre !
MinoFR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon rapport qualité / prix par rapport au nikon si on a pas les moyens

Auvèrnha es lo mai bèl païs del monde
un cantalou
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go Autres : Konica Minolta Z5
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rallyfan a écrit:
...Mais de ce que je vois, ce 2.8 est loin d'être performant (malgré son prix et le fait qu'il soit classé comme EX)...

Un peu d'humilité quand même...
Largement exploitable à 2.8...Bien sûr si tu tires des posters de 3m par 2m...
ou si tu es illustrateur pro de studio...

2.8 à 165 mm

Exif*

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chaix a écrit:
Rallyfan a écrit:
...Mais de ce que je vois, ce 2.8 est loin d'être performant (malgré son prix et le fait qu'il soit classé comme EX)...

2.8 à 165 mm
Image remplacée par l'URL http://img204.imageshack.us/img204/6474/dsc8739bis3sx3.jpg

tres beau portrait Smile
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 20:11    Sujet du message: sigma 70-200mm f2,8 EX HSM APO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux photos avec le convertisseur T1.4 X sigma . sans aucune retouche

Faut avouer qu'il s'en tire très honorablement .

3,5 à 300 mm et 2,8 à 300 mm

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D100AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoB
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'imgine que tu étais à 200 mm (et pas à 300 ! cleins) et sans doute pas à 2,8 sur la seconde, non ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
FoB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison en ce qui concerne la focale* , les deux prises à 200 mm ( sorry ) mais en ce qui concerne le diaphragme* , 3,5 pour la 1 et 2,8 pour la 2 . avec le TC 1,4 X

vérification avec Exif* Viewer .

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D100AW archos AV 140
FoB
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2ème est alors sans doute sans le convertisseur car il fait perte en ouverture. Donc le 2.8 devient impossible. Tu confirmes ?
FoB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rallyfan
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello à tous,

J'avais oublié de vous le dire mais j'ai finalement craqué et j'ai reçu le "petit jouet" aujourd'hui. Premiers tests grandeur nature prévus normalement pour dimanche prochain. Razz Razz

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Sac Lowepro Nova 4AW
Rallyfan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chaix a écrit:
Rallyfan a écrit:

2.8 à 165 mm
Image remplacée par l'URL http://img204.imageshack.us/img204/6474/dsc8739bis3sx3.jpg

Ah! Chaix, toujours aussi bon portraitiste ! Tu apportes la preuve que cet objectif* est excellent, ce que j'ai toujours pensé. J'ai la version non-macro depuis 2-3 ans, et à part la pleine ouverture où il est un petit peu mou (très relativement, et il suffit d'un peu d'accentuation pour rattraper si le sujet l'exige), il suffit amplement à mon bonheur.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exact fob , le seconde à 2,8 sans le convertisseur .

FoB
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

kilijoe a écrit:
Exact fob , le seconde à 2,8 sans le convertisseur .
Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
soleron
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si qq un est interessé par ce joujou, je vends le mien

voir rubrique Vente

Cdt

Auvèrnha es lo mai bèl païs del monde
un cantalou
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go Autres : Konica Minolta Z5
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mokaille
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve le sigma très bon, le portrait de Chaix est là pour le prouver.

Sans l'avoir essayé, je pense que c'est du côté de l'af qu'il est moins performant (plus lent et moins précis qu'un nikon) et j'aimerais beaucoup voir des images prises dans ces conditions.
Quelqu'un en a ??

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : MB-D80 - Spyder2 express
mokaille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: