Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sigma 70-200mm f/2.8 DG MACRO APO HSM EX [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 20:50    Sujet du message: Sigma 70-200mm f/2.8 DG MACRO APO HSM EX [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Sigma 70-200mm f/2.8 DG MACRO APO HSM EX
Mise sur le marché : 2005 (discontinué ? remplacé par la version HSM EX II)

Exif*

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Sigma
Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Sigma sur cet objectif*.

---------------------------------------------------

Je vais investir dans cet objectif* et j'aimerai avoir des retours de forumeurs et des photos prises avec celui-ci pour me faire une idée précise de ses possibilités. Merci

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai depuis un mois.
J'ai déjà donné mon appréciation dans le post suivant : objectif* HSM DG Sigma(le 3éme message de la page)
Des images sont visibles dans ma galerie sur mon site Belge attitude
Depuis le 21 juillet, plus de soleil en Belgique ou presque et rien fait avec!
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...

Dernière édition par Gansie le Mercredi 12 Juillet 2006 19:40; édité 1 fois
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gansie, par contre les photos sur ton site sont un peu petites pour se rendre compte de la qualité de l'objo. Confused

sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben pour tout dire je prefere le nikon
j'ai eu le sigma pendant 1 mois environ

le moteur AF semble marcher par "pas". ce qui me gene un peu.
Coté construction je prefere egalement le nikon.

coté piqué à pleine ouverture le nikon est mieux!
trop mou pour moi à 2.8 , pas mal à 3.5, et bien à 4 et plus.

mais ceci dis pour qq1 qui n'a jamais touché de 80/200, c'est un bel objectif* qui a ses points forts et ses faiblesses.

http://www.sylvainsauvage.com
Boîtiers : - D3 - D2Hs
Objectifs : - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Trax XT - batterie quantum turbo 2x2 -
sylvain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les infos sylvain, je pense aussi que le nikkor est mieux mais c'est pas le même prix Crying or Very sad

sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas le meme prix mais tu peus trouver du matos d'occase pour pas beucoup plus cher que le sigma

et si tu regarde en hollande tu peux avoir le 70/200 VR* pour 1600 euros

http://www.cornevaniperen.nl/products.php?cat=122

et le 80/200 AFD pour 900 euros!

soit patient et cherche bien.

Objectifs : - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
sylvain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve le 70-200VR un peu cher pour moi, mais ça devient abordable.
Effectivement le 80-200 Nikon à 900€ c'est quasiment le prix du Sigma Rolling Eyes , je crois que je vais refléchir encore un peu avant de me décider Merci Sylvain.

sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

attention
le 80/200 nikon est AFD et pas AFS sur le site que je t'ai donné!!

suivant ton utilisation et le boitier que tu as .......

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les caractéristiques qui m'intéressent le plus dans l'objo. que je souhaite acquérir sont le piqué à pleine ouverture en 1er et la précision de l'AF ensuite. Le meilleur choix dans les 900€ c'est quoi pour vous ?

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En plus en lisant ton post Gansie, tu signales que le Sigma ne fonctionne pas avec le F801s que je compte acquérir aussi Crying or Very sad .............Je crois que je vais acheter le 70-200 VR* Wink

sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour les 900 euros c'est nikon le meilleur à pleine ouverture.

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fred_du_41 a écrit:
En plus en lisant ton post Gansie, tu signales que le Sigma ne fonctionne pas avec le F801s que je compte acquérir aussi Crying or Very sad .............Je crois que je vais acheter le 70-200 VR* Wink

Effectivement, j'avais pas compris de suite : HSM.... cela veut dire aussi qu'il n'y a pas de came pour la mise au point par le moteur af du boîtier.
Le 801s n'est pas capable de piloter un objectif* sans came. Quand le 801s est sorti, il y avait pas encore les objos avec moteur de màp intégrés ...

Je montrerai (photo de la base arrière des objos...) la différence entre les deux ce soir...

Sylvain, pour 900 € tu as un 70 200 VR* Nikon?
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meuh non! à 900 euros on a le 80/200 AFD neuf
et pour 1600 euros le 70/200 VR* neuf!

http://www.cornevaniperen.nl/products.php?cat=122

chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le Sigma est l'objectif* pour "enfants remuants" avec l'AF HSM, bien plus efficace que l'AF du 80-200AFD

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fatburner
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2005 1:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

étant l'heureux possesseur d'un 70-200 f2.8 Sigma, je ne peux qu'amener ma contribution à ce topic Wink

Voici mon point de vue :

1 Le Nikon 70-200 VR* reste le roi mais très cher bien que plus abordable qu'auparavant !

2 Le Nikon 80-200 / AF poussif et bon piqué

3 Le Sigma 70-200 f2.8 / AF très rapide, peut être moins que le 70-200 VR* mais plus rapide que le 80-200.

Côté piqué entre le Sigma 70-200 f2.8 et le Nikon 80-200 les différences sont quasi imperceptible.

Mes sources d'informations :

1 possesseur d'un Sigma 70-200 f2.8
2 de nombreuse lecture de post de forum traitant des divers matériels précités avant d'investir dans le mien.

Personnellement ce qui m'a décidé est tout de même l'AF du Sigma plus performant que le Nikon 80-200 en restant dans des budgets "raisonnable". Wink
Maintenant effectivement le Nikon 80-200 aura peut être des performances plus importante au niveau de l'AF avec un boitier plus performant que le D70S que je possède...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 1 sur 33
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: