Pixelistes • Sigma 70-200mm f/2,8 EX APO HSM (non DG) : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: Sigma 70-200mm f/2,8 EX APO HSM (non DG)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sigma 70-200mm f/2,8 EX APO HSM (non DG)

par le_stan » Mercredi 11 Avril 2012 23:15

Bien le bonsoir,

Nouveau sur Pixeliste, j'attends que ma présentation apparaisse dans le café, mais en attendant, une question me taraude, alors je vous la pose :

Le 70-200 EX APO HSM f/2,8 est-il un bon caillou, et qu'est-ce qui le différencie fondamentalement des versions ultérieures ?

Pour bien cadrer le sujet, je précise qu'il s'agit là de la version non DG. Je me perds un peu dans les versions... je pense qu'il y en a au moins 4 :
- Sigma 70-200 f/2,8 EX APO HSM
- Sigma 70-200 f/2,8 EX DG APO Macro HSM
- Sigma 70-200 f/2,8 EX DG APO Macro HSM II
- Sigma 70-200 f/2,8 EX DG OS APO HSM

Je suis un transfuge, et malgré le vol de la presque intégralité de mon matos (Canon) il y a quelques mois, il me reste un 70-200 f/2,8 EX DG APO Macro HSM à monture Canon. J'étais assez content de cet objectif, et je reluque un peu partout pour en racheter un, en monture Nikon évidemment, maintenant que je suis devenu "nikoniste".

J'ai l'occasion d'en acheter un actuellement, mais il s'agit de la version "Non DG". J'aimerais avoir des opinions sur cet objectif, et précisément savoir si :
- Optiquement parlant, y-a-t-il vraiment eu un saut qualitatif entre le non DG et le DG ?
- L'AF est aussi rapide sur la version non DG que sur la version DG ?
- Quelle est la distance de MAP minimum sur le non DG (et aussi non "macro", même si de toutes façons, ce sont des faux Macro...) ?
- Et toutes autres informations utiles... ;)

Un tout grand merci d'avance !

le_stan

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Avatar : À ma droite, un faucon avec un Nikon - À ma gauche, un vrai con avec un canon (et je ne mettrai pas de majuscule à canon... ;))
Publicité

par BertrandFX » Jeudi 12 Avril 2012 7:24

Message de la modération pour le_stan : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

:coucou2: le_stan

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Sigma 70-200mm f/2,8 EX APO HSM (non DG)

par le_stan » Jeudi 12 Avril 2012 8:20

Hello BertrandFX,

Merci pour ta réponse... Comme précisé dans mon message, j'ai posté ma présentation hier, mais elle n'est jamais apparue sur le site. Je pense que je suis bon pour la refaire :(
J'ai longuement hésité à mettre le topic dans les comparatif, mais comme c'est aussi une demande d'information sur cet objectif en particulier, j'ai fini par la mettre dans cette catégorie... j'avais une chance sur deux... ;)

Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup de possesseurs de ce caillou désireux de partager leur expérience... Je rajoute tout de même une question : À quel prix pensez-vous qu'on fait une bonne affaire avec un tel objo ?

le_stan

Pi........
Pi........

Avatar : À ma droite, un faucon avec un Nikon - À ma gauche, un vrai con avec un canon (et je ne mettrai pas de majuscule à canon... ;))

par lincal » Jeudi 12 Avril 2012 10:44

Bonjour le_stan,

Il faut laisser le temps aux membres de prendre connaissance de ton message, en particulier ceux qui possèdent ces objectifs ;)

En attendant (car je n'en fais pas partie :hein42: ), as-tu consulté la liste des objectifs, pour aller voir les topics les concernant et te faire une première idée ?

:coucou21:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par le_stan » Jeudi 12 Avril 2012 11:06

héhé... impatience, quand tu nous tiens.

Oui, j'ai regardé dans la liste des objectis, et il existe bel et bien des topics sur 3 objectifs du genre :
Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Sigma 70-200 f/2.8 APO DG EX OS HSM
Sigma 70-200mm f/2,8 DG MACRO APO HSM EX II

Mais aucun de ceux-là n'est un "non DG". Et comme ce n'est tout de même pas tout à fait le même objectif (solution optique différente), je ne pense pas qu'on puisse "généraliser". D'où l'ouverture d'un nouveau topic. Si j'ai tort, n'hésitez pas à bouger le post dans la section appropriée, où à me demander de re-poster là...

le_stan

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection