Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Sigma 70-200mm f/2.8 vs Nikkor AF-S 18-200 Vr 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 16:29    Sujet du message: Sigma 70-200mm f/2.8 vs Nikkor AF-S 18-200 Vr S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je possede actuellement le Nikkor AF-S 18-200 VR* f/3,5-5,6 G IF-ED qui me permet d'etre polyvalent mais non lumineux à 200mm, d'où ma recherche d'un 2.8 dans cette focale*.

Je me suis donc naturelement penché sur les deux produits actuellement du marché :

- Sigma 70-200mm f/2.8 DG Macro APO HSM EX II
- Nikkor AF-S VR* 70-200 f/2,8
(nous n'avons pas assez de recul concernant le Tamron)

Le budget étant élevé pour le Nikkor 70-200, je m'oriente plus vers le Sigma.

Vu les photos de soleron, je trouve cet objectif* d'une belle qualité
Sigma 70-200/f2.8 :
http://picasaweb.google.fr/soleron2003/CarnavalVNitienVersailles2008

Mais sur le topic general de Sigma, nous avons cet exemple,
Qualité optique du Sigma 70-200/f2.8 :
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-70-200mm-f-2-8-dg-macro-apo-hsm-ex-ii-topic-general-new-vt28950-45.html#661693

Si je dois utiliser le sigma à f8, peut etre que mon 18-200 actuel suffit. Quid du Sigma ?

Pour moi l'utilisation d'un 70-200/f2.8 est de pouvoir l'utiliser à 2.8 afin d'assurer des photos d'evenement comme les concerts ou la gymnastique en salle. (allier l'obscurté à la vitesse)

Bien sur hors de question de changer mon D80 par un D300 afin d'avoir une meilleurs gestion de l'ISO* cleins

Donc, voila le thème est posé ... que me conseillez-vous ? Nikkor 18-200/f3.5-5.6 (donc pas de frais) ou Sigma 70-200/f2.8 ?
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu cherches un objo stabilisé obligatoirement ???

tu as aussi chez nikon le 80-200 f2.8, certes avec peut etre un AF moins rapide mais avec encore de tres belles performances pour son age

mais bon je pense que les possesseurs des objos cités ci-dessus seront plus à meme de répondre que moi

du plus le sigma sera un peu plus facile à trouvé que le nikon Wink

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci jackshd pour ces informations, effectivement le 80/200 (2 bagues) se trouve encore sur le marché de l'occasion et est, parait il, "encore" bon.
Alors maintenat est ce que le "vieux" 80/200 nikon est aussi bon voire meme meilleurs que le Sigma actuel ? the question ...
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

up Mr. Green

pour l'aider dans sa recherche
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un petit up pour les possesseurs du sigma, ou ceux qui ont deja fait la comparaison ??!!??

allez Mr. Green

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'aimerais vraiment savoir si je perds en qualité optique (piquet/AF) entre un sigma 70-200 et mon 18-200 ? ... mais bon plus je lis les posts, plus je me tate pour un Nikkor 80-200 cleins

Bonne nuit ... à suivre
JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le Sigma, et j'ai pu utiliser le 18/200 Nikon : si ce dernier est plus polyvalent, le premier est incomparablement plus lumineux ! Et pour des photos faites en faible luminosité, l'autofocus* du Sigma est encore très précis alors que celui du Nikon patine allègrement. Et la montée en ISO* n'y changera rien.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 18-200 c'est sympa mais 200mm c'est souvent court... en intérieur pour du concert ou quelque chose qui bouge c'est vivement recommandé. En revanche si tu as l'occase d'essayer un 70-300 VR* tente, cet objectif* est très bon je regrette même qu'il s'arrete à 300mm ^^ heureusement que le capteur* est en DX* lol
pour du concert a part des objos à grande ouverture (85mm par exemple ou 70-200mm F2.8 comme tu en parles) c'est dur mais en extérieur on peut se passer facilement du 2.8 cleins

à savoit ton autofocus* marche en fonction du contraste*, donc plus louverture de l'objo est faible plus l'AF va patiner...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daff94 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais vraiment savoir si je perds en qualité optique (piquet/AF) entre un sigma 70-200 et mon 18-200 ? ... mais bon plus je lis les posts, plus je me tate pour un Nikkor 80-200 cleins

Bonne nuit ... à suivre

Salut daff94,
Il n'y a pas photo !
Le Sigma 70/200 f/2,8 a un rendu bien meilleur que le 18-200 sur le range du sigma bien sur.
A 200 mm le 18-200 est mou de chez mou ce qui oblige a fermer beaucoup le diaphragme* et donc perdre en vitesse ce qui pour le sport est franchement pas top.
Pour ce qui est de la focale* max a 200mm cela peut etre court mais c'est a toi de voir.
Pour le Nikon 80-200 il est effectivement surement un peu meilleur que le sigma mais n'oublies pas que pour le sport il te faut un AF qui tienne la route. Il te faut donc un AFS chez Nikon ou un HSM chez Sigma (le 70-200 est HSM).

Sinon le Sigma a 90mm et PO ca donne cela sur un D70s (photos deja postees dans le post sur le sigma / desole pas de photo de ce type avec mon D2X). Photo brute de capteur*, jpeg direct du boitier. Presence d'un filtre UV d'ou une legere aberation chromatique liee au contre jour.
Essaye d'obtenir cela avec un 18-200 !

Jpeg brut de capteur*

Exif*

crop* a 100%

Exif*

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sinon a 200m PO ca donne cela.

Exif*

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Vaxl pour tes informations,
Fred_pol, effectivement ton crop* parle de lui meme concernant la qualité optique du sigma, je ne pense pas pouvoir obtenir autant de detail (sans abération) sur la fourrure.
C'est les capacités limités du 18-200 à 200/5.6 en interieur (gymnase/concert/ext nuit) qui me font réfléchir pour passer sur un objectif* de grande ouverture.
Donc pour avoir de l'AF il faut le Nikkor AFS 80-200 ou Nikkor 70-200Vr ou Sigma 70-200 ...
Et bien merci à tous pour toutes ces informations, je n'ai plus qu' a trouver une bonne occasion
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le VR* faisant gagner entre 1 et 2 IL.
Avec le sigma tu ne gagneras pas forcement en utilisation (f/2,8 vs f/5,6 VR*) mais tu gagneras en qualite.

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Et bien merci à tous pour toutes ces informations, je n'ai plus qu' a trouver une bonne occasion

prix neuf 699 fdp out si qq un a mieux (prix magasin france)
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Le VR* faisant gagner entre 1 et 2 IL.
Avec le sigma tu ne gagneras pas forcement en utilisation (f/2,8 vs f/5,6 VR*) mais tu gagneras en qualite.

Aie ... donc pour avoir mieux sur tous les tableaux ....il faudrait le Nikkor 70-200/f2.8 VR* ... comme ca je gagne en piqué et en lumiere (2.8 + VR*) ... par contre, coté budget Sad
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

soleron a écrit:
Citation:

prix neuf 699 fdp out si qq un a mieux (prix magasin france)

Tu me mets l'eau à la bouche ... sans me ruiner ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: