flam00 a écrit:cyrildebelley a écrit:Voilà bien un télé qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs .. depuis que je le possède ( acheté d'occas y'a quelques mois ) , je trouvais son manque de piqué affligant . Lisant içi et là qu'il n'était pas si mauvais , je prenais sur moi en pensant simplement que j'étais juste mauvais et que je ne savais pas m'en servir .
J'ai tout essayé .. sur triepied , à la main levé , avec flash sans flash de jour comme de nuit , en plein soleil , à 1/300 et à 1/4000 .. f5.6 ...f8 ...f11 ... f22... rien à faire , ça ne piquais pas !!!!
Et puis là , y'a environ 10 min , une révalation !!!![]()
J'ai retiré le filtre que j'avais dessus ( un cokin UV )
Le choc... mon SIGMA pique enfin
Pour tout ceux qui ont acheté cet objectif , viré le flitre si vous en avait un , c'est le jour et la nuit ... j'viens de faire des test à 300mm f5.6 ( PO quoi ) et c'est tip top nikel ..
Petite question bête peut être, on fait comment pour démonter ce filtre ?
@ bientot...
Il y a un filtre si tu en as mis un !! un anti UV sert bcp en anti choc; mais si on s'efforce de viser le pare soleil à chaque sortie( un bon reflex contre les flares ) peu de chance de rayer la frontale. Et généralement, sur un obj accessible comme celui là, on ne visse pas un filtre haut de gamme et on saccage les bonne aptitudes de cet obj !