de
darksamu
» Lundi 22 Décembre 2008 22:20
ben je ne sais pas si l'on peut dire cela vu que les D40 et D60 sont destiné au large plublique amateur qui ne maitrise pas ont n'on pas envis de faire la MAP a la main.
je dirais plutot l'inverse. laissant les objectifs sans systeme de mise au point electronique pour les personnes qui aiment touché du bout des doigts.
ceci dit au passage tu peut faire la mise au point manuelle avec n'importe lequel des deux.
a mon humble avis c'est tout simplement que les marques n'ont pas envis , et financièrement cela ce comprend, de faire plusieur game d'objectifs. un AFS ou HSM est autant compatible sur un D40 que sur un D300 qui n'ont pourtant pas grand chose a voir.
Et puis pour l'acheteur c'est un gage en cas de revente d'envisager un plus grand nombre d'acheteur ce qui auras aussi pour effet d'avoir ces objectifs motorisé plus prisé que les autres standard. prend par exemple un nikon 70/300 AFS et AF il ne se revende pas forcément de la même façons.
bon après tout ca je vais aller faire refroidir un peu ma cafetière car ca chauffe trop las haut.
j'en ais rêvé nikon la fait !!