Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO Macro [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede moriz » Dimanche 08 Février 2009 18:58

flam00 a écrit:
cyrildebelley a écrit:Voilà bien un télé qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs .. depuis que je le possède ( acheté d'occas y'a quelques mois ) , je trouvais son manque de piqué affligant . Lisant içi et là qu'il n'était pas si mauvais , je prenais sur moi en pensant simplement que j'étais juste mauvais et que je ne savais pas m'en servir .
J'ai tout essayé .. sur triepied , à la main levé , avec flash sans flash de jour comme de nuit , en plein soleil , à 1/300 et à 1/4000 .. f5.6 ...f8 ...f11 ... f22 :shock: ... rien à faire , ça ne piquais pas !!!!
Et puis là , y'a environ 10 min , une révalation !!! :!:
J'ai retiré le filtre que j'avais dessus ( un cokin UV )
Le choc :shock: ... mon SIGMA pique enfin
Pour tout ceux qui ont acheté cet objectif , viré le flitre si vous en avait un , c'est le jour et la nuit ... j'viens de faire des test à 300mm f5.6 ( PO quoi ) et c'est tip top nikel ..

Petite question bête peut être, on fait comment pour démonter ce filtre ?

@ bientot...

Il y a un filtre si tu en as mis un !! un anti UV sert bcp en anti choc; mais si on s'efforce de viser le pare soleil à chaque sortie( un bon reflex contre les flares ) peu de chance de rayer la frontale. Et généralement, sur un obj accessible comme celui là, on ne visse pas un filtre haut de gamme et on saccage les bonne aptitudes de cet obj ! :evil:
moriz
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 24

Messagede Nicars » Mercredi 11 Février 2009 17:58

En cherchant à acheter ce sigma 70-300, j'ai vu qu'ils y en avait plusieurs versions et je suis complétement perdu car les noms dans les annonces sont souvent imcomplés!
Je vois des DL, supermacro, etc... en plus du DG APO macro!
Quelles sont donc les différentes versions?! Quelles sont les meilleures? Et les moins bonnes?

Merci! :wink:
Nicars
Pix.......
Pix.......

Messagede gojira » Lundi 16 Février 2009 22:49

Bonjour,

Je me suis vu offert un objectif Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO Macro.
Je possède un D40X. J'ai cru comprendre que cet objectif ne possédait pas l'AF-S (ou du moins son équivalent).
Je n'arrive pas à déterminer si si je peux malgré tout utiliser toutes les potentialités de mon objectif ou pas, notamment en mode normal car je ne touche pas encore à la macro.
J'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières !

En vous remerciant d'avance,

Dernière chose, je court-circuite la demande de Nicars alors ne n'oubliez pas non plus please ! :)
gojira
Pi........
Pi........

Photos: 23

Matériel

Messagede Nicars » Mardi 17 Février 2009 6:43

Il me semble que pour ton D40x, il faut la version motorisée.
Laquelle as tu acheté?
Nicars
Pix.......
Pix.......

Messagede gojira » Mardi 17 Février 2009 8:00

Je viens de regarder la notice. elle parle d'un sélecteur de mise au point (AF/M).
Il existe bien à la base de mon objectif.
De plus, je vois écrit sur la boite SIGMA "Built-in Motor Drive".
J'en conclue que cet objectif est ok pour le D40X. :)
gojira
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede darksamu » Mercredi 18 Février 2009 15:09

c'est bon signe cela veut dire que ton objectif possède une motorisation interne.

donc il faut mettre le comutateur sur AF et tu auras l'AF avec ton D40X, au passage vérifie bien qu'il est enclenché depuis le menu de ton appareil.

pour répondre a la question plus haut il existe deux versions, une avec et l'autre sans moteur interne.

la seule chose pour les différentié est que celui qui a la motorisation interne il y a a la base une inscription AF/MF. Sur l'autre il y a les valeur du diaphragme.

sauf pour les D40 et D60 les deux version donnent les même résultat, par contre pour la version non motorisé seul l'autofocus n'est pas actif avec les D40 et D60.
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 66

Messagede gojira » Mercredi 18 Février 2009 18:38

Ok, merci darksamu :)
gojira
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede SteveG » Mercredi 25 Mars 2009 16:04

Steph06 a écrit:Bonjour,

C'est tout à fait normal car le D40 nécessite des objectifs motorisés ce qui ne doit pas être le cas de ton Sigma.

Le D70 en revanche lui "s'en fout" car il a son propre moteur qui peut entrainer l'objectif.

A+

Alors là je suis assez étonné :?: ... J'avais aussi un D70s et le Sigma 70-300 et j'aurais jamais imaginé que c'était le boitier qui faisait "bouger l'objectif", j'avais à l'esprit que tous les reflexes pouvaient utiliser cet objectif sans problème... :shock:

Je me coucherais moins bête ce soir... :roll:
Nikoniste depuis 1999.
D90 + AF-S 18-105 VR + Sigma 120-400 HSM
SteveG
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagede dlaus » Jeudi 26 Mars 2009 17:24

Je suis l'heureux possesseur d'un D300 et d'un plu smodeste D50 et l'on me propose le Sigma 70-300 APO Macro Super II.

Il s'agit donc de la version non DG. Je dois l'essayer ce week end et cela va me permettre de vérifier si cette version fonctionne bien avec mes boîtiers.

En attendant, vous en pensez quoi ? Des avis ?
C'est en forgeant que l'on devient formidable...
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixe......
Pixe......

Photos: 15

Matériel

Messagede Koninho » Jeudi 26 Mars 2009 20:00

Très bon rapport qualité prix dlaus, je l'utilise pas mal sur mon D50 mais le vend actuellement hélas car petit besoin de sous.
Évidemment au dessus de 250mm faut pas lui demander de piquer, et il lui faut aussi pas mal de lumière car n'est pas très lumineux
(donc penser à la règle du 1/focale pour éviter les flous de bougé)
Mais en extérieur tu as de quoi te faire plaisir à vraiment moindre cout.
J'ai un paquet de mes portrait sur le forum ici qui ont été pris avec celui-ci.
Ce que je dis concerne bien sur uniquement la version APO, donc le jeu de lentilles est bien mieux optimisé que non apo.
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 630

Matériel

Messagede Mirada » Mardi 31 Mars 2009 17:45

J'ai trouvé cette objecttif :
http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-a ... egoryId=45

Mais celui ci est motorise, et j'ai un D90 qui l'est également, cette objectif n'existe t'il pas en version APO non montorisé ?

Par contre j'ai lu le test mais je ne comprend pas le systéme de macro, je débute en photographie et pour moi la macro est un énorme zoom en faite...
Donc pourquoi un mode dédié puisque celui fait 300mm je me doute qu'il puisse zoomer en macro.

J'aimerais comprendre aussi pourquoi on parle en mm exemple : 300mm pour le zoom
ainsi que pourquoi avoir unobjectif qui fait double pour moi comme un 18*105 et un 18-5 par exemple.

Merci
Blog Photo : MAJ : 14 Février 2010
Si vous Cherché un carreleur ;-), blog sur mon travail :

Offre invitations a google wave me contacté en MP
Mirada
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 87

Matériel

Messagede Mirada » Mardi 31 Mars 2009 18:00

Par contre la version non motorisé, aura bien l'autofocus activé sur le D90 vu que celui ci a une motorisation intégrée c'est bien ça ?^^

A part le moteur il y'a pas de différence notable entre les objectifs motorisé ou pas une fois mis sur un D90 ?
Blog Photo : MAJ : 14 Février 2010
Si vous Cherché un carreleur ;-), blog sur mon travail :

Offre invitations a google wave me contacté en MP
Mirada
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 87

Matériel

Messagede knightofcydonia » Mercredi 08 Avril 2009 8:24

A priori non.

J'avoue que je me tâte bien pour ce "petit" objo.

Etant étudiant sans trop de €€€ :cry: je pense que je vais tester ce sigma histoire de voire si je pourrai investir dans des focales fixes plus tard 8-)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
knightofcydonia
Pi........
Pi........

Photos: 11

Messagede darksamu » Mercredi 08 Avril 2009 10:43

la diférence entre le non motorisé et hsm est que sur le premier tu peut passer en mode tout manuel et régler le diaphragme a la mano, ce qui peut etre intéréssant si tu monte sur des bagues non af
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 66

Messagede gégé82 » Mardi 12 Mai 2009 20:11

Bon, en attendant de me payer le 300mm f2.8 j'ai opté pour ce télé histoire de me faire la main. Pas génial mais vu son prix je considère qu'il est quand même très bon... Quand je n'avais qu'un bridge je m'étais payé un téléconvertisseur x2 raynox de m.... plus de 200 euros pour des résultats exécrables, là au moins avec Sigma on en est pour son argent mais ce n'est pas de l'arnaque, c'est même très bon quand on sait régler un peu son appareil.
Voici ce que j'ai pu faire aujourd'hui pour mes tous premiers clichés. J'ai vite compris qu'il vaut mieux en 300mm régler une pointe de saturation et l'accentuation (sur le D300 en tous cas) pour redonner une peu de piqué. A partir de là, fermer à f11 et puis ensuite avec du soleil c'est tout bon :

Image
Trépied obligatoire, je confirme.
@+
-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR |
gégé82
Pixelis...
Pixelis...

PrécédenteSuivante

Poster une réponse