A vitesse angulaire constante (le bouger) la vitesse lineaire augmente avec le rayon.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Fred_pol a écrit:Apres reflexion il me semble que la reponse a la question n'est pas si simple (attention Jacques ca fume deja) et depend beaucoup de la construction de nos appareils.
Je m'explique ou plutot pose une question essentielle a mon sens: comment est obtenu le rapport x1,5 ?
- est ce uniquement par une taille reduite de capteur ?
- est ce par une position diferente du capteur / film argentique (qui fait que l'on capte seulement une partie du faisseau lumineux / de l'image le reste etant hors capteur) ? => non sinon pourquoi pas de FF uniquement ?
- est ce par une combinaison des deux propositions precedentes ?
J'ai bien peur que la derniere proposition soit la bonne.
sylvain007 a écrit:Pour résumer: est qu'au centre d'une photo argentique le flou de bougé est plus important? -> non je dirai.
Donc il n'y a pas de raison qu'il le soit sur nos capteur APS qui ne sont qu'une pellicule argentique rognée sur ces 4 cotés.
Job.1 a écrit:Fred_pol a écrit:Apres reflexion il me semble que la reponse a la question n'est pas si simple (attention Jacques ca fume deja) et depend beaucoup de la construction de nos appareils.
Je m'explique ou plutot pose une question essentielle a mon sens: comment est obtenu le rapport x1,5 ?
- est ce uniquement par une taille reduite de capteur ?
- est ce par une position diferente du capteur / film argentique (qui fait que l'on capte seulement une partie du faisseau lumineux / de l'image le reste etant hors capteur) ? => non sinon pourquoi pas de FF uniquement ?
- est ce par une combinaison des deux propositions precedentes ?
J'ai bien peur que la derniere proposition soit la bonne.
Première solution sinon les optiques ne marchent plus
jr94320 a écrit:Je suis sur de rien Sylvain mais ... le flou n'est qu'une donnée relative, un truc qui doit tourner un peu comme la PDC autour du cercle de confusion.
Est tu sur pour reprendre ton exemple que si tu agrandis le centre de l'image à la dimension de la totalité de l'image ta précédente évidence reste vraie ???pas complétement sur ....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités