Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fm
Oui, c'est dommage ...
En regardant sur le moniteur du d200 , j'étais enthousiaste ... mais en transvasant sur l'ordinateur ... j'avais 80 pour cent de flou de bougé Embarassed C'est énorme à gérer 300 mm à main levé par faible luminosité ... Si , j'ai acheté cet objectif* c'était surtout pour voir ce que pouvais donner un identique en Nikon et VR* ... mais, la luminosité sera manquante aussi ... mis à part que le flou de bougé sera parfois évité ... à 500 ISO*, j'ai remarqué beaucoup de bruit*, ce qui n'est pas le cas avec un objectif* comme le 180 mm 2.8 .... autant dire que ce soir je suis déçu .... malgré que je n'espérai pas de miracle ...
En tout cas ce genre de zoom* n'est pas valable pour suivre des animaux, ni en vol ni parterre ... Je ne pense pas que je le garde très longtemps, mais je ne sais que choisir à la place ... surtout que les bons cailloux valent des fortunes Laughing
Allez, bonne nuit et merci
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Je reviens ...
Ayant donc fait l'acquisition de ce zoom*
J'aimerai mieux comprendre
Comment faites vous avec un tel engin en faible lumière
Même à ouverture maximale, ISO* à fond la vitesse d'obturation souvent est trop lente pour le 300 mm à bras levée .... Question
Faut-il toujours être en plein soleil ... utiliser un trépied pour suivre une moto ... etc ...
C'est pénible, même si je voudrais autre chose, à l'heure actuel, mon choix ne pourrais se porter que sur un 80-200 2.8 ce qui me ferait trop court en focale* très souvent, trop souvent ... Bref, je cherche une solution , mais le parfait n'existe pas ... Sad
et surtout pas à prix raisonnable ...
Voilà, si vous avez des idées, del'expérience etc ... merci pour les infos éventuels
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500 a écrit:
Salut
Je reviens ...
Ayant donc fait l'acquisition de ce zoom*
J'aimerai mieux comprendre
Comment faites vous avec un tel engin en faible lumière
Même à ouverture maximale, ISO* à fond la vitesse d'obturation souvent est trop lente pour le 300 mm à bras levée .... Question
Faut-il toujours être en plein soleil ... utiliser un trépied pour suivre une moto ... etc ...
C'est pénible, même si je voudrais autre chose, à l'heure actuel, mon choix ne pourrais se porter que sur un 80-200 2.8 ce qui me ferait trop court en focale* très souvent, trop souvent ... Bref, je cherche une solution , mais le parfait n'existe pas ... Sad
et surtout pas à prix raisonnable ...
Voilà, si vous avez des idées, del'expérience etc ... merci pour les infos éventuels

Bonjour !

Avant de passer par une solution "achat nouveau" ... j'essaierais le monopode qui rend bien des services ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

67500 a écrit:

j'ai commencé avec cet objectif* donc je peux t'en parler.

Si tu veux faire de la photo de sport mécanique, tu peux sortir des images tout à fait correctes avec cet objectif* (sans monop ni trépied). Bien sur il est quasiment nécessaire d'être dans de très bonnes conditions d'ensoleillement. Pour avoir un piqué correct il faut souvent fermer à F9 (voire F11) si tu es à 300. Je pense qu'il y a pas mal d'exemples sur ce forum mais si tu veux je peux t'envoyer une ou deux photos prises avec.

67500 a écrit:
En tout cas ce genre de zoom* n'est pas valable pour suivre des animaux, ni en vol ni parterre ...
.
je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Evidemment si tu es en sous-bois là les choses vont être délicates et il va falloir utiliser un trépied pour des oiseaux statiques. Mais en plein soleil il n'y aura pas de soucis.

Pour conclure ce zoom* ne supporte pas la comparaison avec des objectifs qui valent entre 3 et 10 fois plus cher mais il est d'un très bon rapport qualité/prix...

PS : si malgré tout tu veux absolument changer, regarde du côté du Sigma 100-300 F4 (c'est l'objo que j'ai pris après le 70-300).

Boîtiers : - D2X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Nik 300mm f/2.8 Ai - TC-16A
Steph06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

> Gigisse

Oui, je pense que c'est une solution, bien que gênante pour moi ... mais, déjà plus envisageable qu'un trépied ...
J'ai fait quelques essais par la fenêtre, avec appuie sur le coté du battant
c'est un peu comme avec le monopode , cela reste beaucoup plus stable, n'empêche qu'à 300 mm la vitesse mini est aux environ de 1/500 afin d'avoir du net ...
Merci pour le conseil

>Steph06

Oui, tu l'as écrit "ensoleillement" vivement le soleil Laughing
J'ai aussi remarqué qu'à 300 mm faut fermer entre f/11 et f/13 pour avoir de bons résultats
Cela me rappelle mes débuts au d70 avec le 70-300 G Nikon, que j'ai vite mis au placard ... La renommée du Sigma sur les forums, m'a incité à essayer ... oui, comment savoir si l'on ne peut essayer Laughing
Je savais que je ne pouvais pas attendre de miracle ... mais , ce matin avec un ciel plutôt dégagé, je ne peux shooter qu'en direction du ciel pour avoir suffisamment de vitesse Laughing A ouverture 5.6 j'ai réussi a prendre des voitures sur la routes en mouvement (90 km/h) avec la plaque bien nette, mais très fade ... post traitement obligatoire .... et encore, je n'ai pas essayé, vu que le dossier est parti de suite dans la corbeille ...
En tous cas merci beaucoup , pour le moment, je vais tester et encore ...
Mais, me conaissant, j'aurait déjà envie de ne plus le voir ce foutu objectif*, de plus l'allongement me prends la tête, difficile de le tenir pour stabiliser avec le fût qui rentre et sort Laughing
Mon idée première était de savoir ce que donnerai un Nikon 70-300 VR* ... mais, je suis perplexe, la luminosité sera identique, juste le petit plus du stabilisateur, souvent utile ... mais ... bon ... je ne pense pas investir plus longtemps dans des focales non lumineuses, reste plus qu'à jouer au loto Laughing
Bon Week à vous tous ... Merci
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Salut

> Gigisse

Oui, je pense que c'est une solution, bien que gênante pour moi ... mais, déjà plus envisageable qu'un trépied ...
J'ai fait quelques essais par la fenêtre, avec appuie sur le coté du battant
c'est un peu comme avec le monopode , cela reste beaucoup plus stable, n'empêche qu'à 300 mm la vitesse mini est aux environ de 1/500 afin d'avoir du net ...
Merci pour le conseil

Avec mon 100-300 + TC 1.4 ... j'utilise le monopode à des vitesses d'env. 1/250 - 1/300 sans problème ! Question d'habitude !

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500 a écrit:

En ce domaine, hélas nous ne sommes pas tous égaux Crying or Very sad

67500 a écrit:
J'ai aussi remarqué qu'à 300 mm faut fermer entre f/11 et f/13 pour avoir de bons résultats

Ca me semble beaucoup quand même, à f8 cela devrait pourtant déjà bien s'améliorer. Peut-être un essai à refaire avec l'appareil bien stable sur un pied pour éliminer tout risque de flou de bougé Wink

67500 a écrit:
Je savais que je ne pouvais pas attendre de miracle ... mais , ce matin avec un ciel plutôt dégagé, je ne peux shooter qu'en direction du ciel pour avoir suffisamment de vitesse Laughing A ouverture 5.6 j'ai réussi a prendre des voitures sur la routes en mouvement (90 km/h) avec la plaque bien nette, mais très fade ... post traitement obligatoire .... et encore, je n'ai pas essayé, vu que le dossier est parti de suite dans la corbeille ...

Ouverture max => logiquement c'est plus mou, mais la photo fade c'est peut-être simplement que la lumière était mauvaise ou alors peut être un réglage à changer sur le boitier.
Par exemple, j'ai "découvert" assez récemment qu'il est intéressant de changer la compensation d'exposition* en fonction de l'objectif* utilisé.

Le plus simple serait de poster quelques exemples pour juger sur pièce Wink

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
>Gisisse

Ouh la ! Question d'habitude, superbe ... Moi, sans doute que la maladie de la vache folle me guette ... à moins que je la transforme en vache qui rit cleins
Je me tâte donc pour un monopode, le trépied est trop encombrant ...
Alors ma question : Avec un monopode, sachant que j'ai sous le d200 le morceau de plateau pour fixation rapide, quelle pièce me faut-il en supplément ? Ceci afin de ne pas avoir à visser mon appareil à chaque prise de vue ... C'est une pièce comme par exemple il y a sur mon trépied ... j'ignore le nom de cette foutu pièce Laughing
Mais, ceci n'a plus rien à voir avec le Sigma ... je commence déjà à l'oublier Embarassed

>Hepho84

Oui, il va de soi qu'à f/8 il y a de l'amélioration ... mais, il y a un manque de luminosité .... alors que la lumière fait la photo Laughing
Même si souvent le soleil brille, les plus belles photos se font souvent sous les nuages sombres cleins
L'exposition* le réglage etc ... certes, mais si j'utilise l'histogramme*, et que mon expo est bonne ...
je pense que le règlage ne m'apportera plus rien, la seule chose que je puisse faire c'est de grimper le plus possible en sensibilité pour gagner en vitesse ... à 300 mm pas la peine de prendre le flash* ...
A moins d'emmener un projecteur trés lumineux, phare de voiture cleins
Bon, comme dit, j'ai encore fait une c**nerie, j'assume ! Vive les objectifss lumineux !
Allez sur cela, merci beaucoup
Bon Week end et au plaisir
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500, je crois que j'ai trouvé un truc qui serait bien pour toi, ce n’est pas un zoom* désolé, mais c'est lumineux.
300 f2,8 VR* Nikon
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500 a écrit:
Oui, il va de soi qu'à f/8 il y a de l'amélioration ... mais, il y a un manque de luminosité .... alors que la lumière fait la photo Laughing

Peux pas mieux dire Wink

67500 a écrit:
Même si souvent le soleil brille, les plus belles photos se font souvent sous les nuages sombres cleins

D'accord si et seulement si le soleil éclaire correctement le sujet Wink
Autrement => risque de sous-exposition* massive => montée du bruit* => image beurk.

67500 a écrit:
mais si j'utilise l'histogramme*, et que mon expo est bonne ...
je pense que le règlage ne m'apportera plus rien, la seule chose que je puisse faire c'est de grimper le plus possible en sensibilité pour gagner en vitesse ...

En fait, c'est quoi un bon histogramme* ? Personnellement je n'en sais rien.
Je regarde ceux de mes photos, en particulier celles que je peux légitimement qualifier de belles...
.. ben un coup ça par sur la gauche, un coup c'est plutôt très resserré sur le centre ou bien ça part sur la droite.
J'avoue (toute honte bue) mon ignorance à interpréter correctement un histogramme* Embarassed Embarassed Embarassed Le pire étant que je m'en passe très bien...

Pour la correction d'expo : 10-20 sigma => +0,7 ; 80-400 => neutre ou +0,3, voire +0,7 suivant les circonstances ; 70-200 VR* => -0,3 ou -0,7 sinon crâmage des blancs. à mon humble avis, ça vaut la peine de tester.

67500 a écrit:
Bon, comme dit, j'ai encore fait une c**nerie, j'assume ! Vive les objectifss lumineux !

Sans "belle" lumière, même avec le 70-200 VR*, qui ne peut pas être qualifié de médiocre, le résultat n'est pas bon. Il y a des moments où soit il faut renoncer à prendre la photo, soit accepter qu'elle soit mauvaise Wink

Mais après avoir fait quelques essais, poste donc quelques exemples, ça peut aider.

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Normalement les plateaux de fixation rapide sur "rotule" de trepied sont pourvus d'un filetage universel pouvant recevoir p.ex. un monopode !
C'est le cas pour la marque Manfrotto dont je suis équipé !
Donc le passage de l'un à l'autre ---> très facile ---> sans démonter la platine !
Je peux te garantir qu'un monopode (avec un peu de pratique) te rendra de meilleurs services qu'un VR* ! Wink

fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben c'est sûr que ce n’est pas une bête de course ce petit télé, mais il ne faut pas y demander la Lune aussi. Wink

Avec le 70-300 VR* tu auras plus de réussites niveau piqué. C’est claire qui va pas figer le mouvement comme un 2.8, mais ton problème de piqué du au bougé sera supprimé avec le VR* qui est extra contre la tremblote. Il est semblables au Sigma mais le double du prix..

Essais le avant d’investir des milliers d’Euros dans un gros caillou f2.8 !! crois moi Wink

Pour ma part je tremble quasi pas et arrive a stabiliser l'image comme ça.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D90 - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Micro nikkor AF 55mm f2.8 , Bague allonge AF Kenko 25mm, Capture NX2
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Merci à vous tous
Oui, un 300 2.8 ce serait déjà un léger mieux Laughing
Pour moi je préfère encore, faut que j'essaie ... utiliser le 180 2.8 et faire un peu de crop* (méthode que je n'arrive pas à admettre, mais peut-être en forçant un peu)
Cet après, j'avais le 90 mm Tamron de monté, une biche a traversé le chemin en forêt, et je l'ai ajusté ... elle est bien petite sur cette immense photo, mais elle a le mérite d'être nette ... chose que je n'arriverai pas a faire comme cela a main levé à l'improviste avec le sigma 70-300 .... cela fonctionne bien avec le 180 mm 2.8 aussi, mais pour ce genre de situation la focale* est trop courte .... Décidé , je vais prochainement m'essayer au crop*, étant donné que je possède 10 Méga de pixels, je peux bien en couper 4 méga, cela devrait encore suffire pour de belles photos cleins
Voilà, mais, pour moi, j'ai déjà presque oublié ce fameux zoom*, l'absence de la luminositée est vraiment terrible ... surtout si l'on a possédé des 2.8 cleins
Bon Dimanche et bonne fête des mères puisque c'est pour demain
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des crop*? pourquoi pas, c'est une bonne idée Wink
C'est pour dire.. ce petit zoom* est un de mes préférés Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D90 - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Micro nikkor AF 55mm f2.8 , Bague allonge AF Kenko 25mm, Capture NX2
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fm
Ce gros zoom* n'est pas fait pour moi, je continue a utiliser le 180 mm 2.8 Very Happy
Et d'ici quelques temps je prendrai sans doute un 300 mm 2.8 si le besoin se fait sentir et la finance le permet Confused
Merci et bon dimanche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20,