Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Interessant ca cleophas je ne voyais pas ca comme cela. J'etais persuade qu'il fallait prendre en compte le coeff.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout dépend de ta capacité à ne pas trembler, avec ces XX kilos que sont le boîtier et l'optique

Pour les débutants je préconise, sans obligation, de prendre en compte le coef de 1,5

Sinon faire des essais, rien ne vaut un bon essai Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jr94320
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi (et même si scientifiquement ce n'est pas exact) je prends en compte le coefficient, car il n'y a rien de pire qu'une photo bougée qui n'aurait pas du l'etre !!
Alors tant pis si je passe pour un parkinsonien mais 300 mm = a peu près 1/400 ou 1/500.
Encore une fois à chacun de trouver ses limites et .... d'oublier les règles

Job.1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:
Pour moi (et même si scientifiquement ce n'est pas exact) je prends en compte le coefficient, car il n'y a rien de pire qu'une photo bougée qui n'aurait pas du l'etre !!
Alors tant pis si je passe pour un parkinsonien mais 300 mm = a peu près 1/400 ou 1/500.
Encore une fois à chacun de trouver ses limites et .... d'oublier les règles

Plus 1

C'est dans cette optique là (c'est le cas de le dire) que j'ai posté avant
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:

Alors tant pis si je passe pour un parkinsonien ....

Jacques à ta place je serais fier.
Parkinsonien est l'anagramme de Park Nikoniens Laughing Laughing Laughing
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous avez raison bien sûr, c'est une sage décision.

Mais cela reste toujours une image de 300 qui touche le capteur*.
Le coefficient n'intervenant quà cause de la taille réduite du capteur*.

Job.1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
Vous avez raison bien sûr, c'est une sage décision.

Mais cela reste toujours une image de 300 qui touche le capteur*.
Le coefficient n'intervenant quà cause de la taille réduite du capteur*.

Entièrement d'accord avec toi là-dessus, mais n'oublies pas que c'est "comme si" tu agrandissait l'image et les agrandissements mettent plus en valeur les flous de bougé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce "comme si" en fait résonne dans la tête de tout le monde en se disant attention... 450mm. Wink
C'est pas plus mal, cela permet de limiter le flou. Laughing

jr94320
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autre façon de voir
Tu as sans doute raison, il s'agit d'un crop* cependant ...... un bougé c'est quoi ? c'est une image qui va se déplacer sur ton capteur* alors imaginons pour faire simple une image qui bouge de 1mm.
Sur ton 24/36 elle va donc bouger de 1 mm mais par rapport a une image de 24x36 alors qu'avec ton capteur* elle va toujours bouger de la même valeur mais par rapport a une surface bien moindre.
Est que le bougé ne serait pas lié à ce rapport (déplacement/image) plus qu'à la valeur absolue ???
Je ne suis sur de rien , mais il faut se poser la question.
A plus

cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'image est bien la même, reste le taille du capteur* qui change.

En fait, tu veux dire, le décalage (flou) d' 1 mm de l'image serait plus flou sur un capteur* Nikon que sur un capteur* FF.
Finalement, c'est impossible à tester mais ce serait intéressant de connaître le résultat.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jacques je trouve ta reflexion pas bete du tout.
Faudrais que je me replonge dans mes cours d'optique mais honnetement j'en ai pas trop envie.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Jacques et il faut prendre aussi en compte la taille des pixels, car le capteur* à la même taille mais pas les pixels, donc plus tu as de MP plus tu risques le flou de bougé

Car sur le 24x36 la taille du grain était à peu près la même

Aïe, aïe, ma tête

Dernière édition par Job.1 le Vendredi 09 Décembre 2005 16:18; édité 2 fois
cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:

Faudrais que je me replonge dans mes cours d'optique mais honnetement j'en ai pas trop envie.

Comme je te comprends... moi non plus Twisted Evil Evil or Very Mad Confused Laughing

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une ebauche d'explication ?
A vitesse angulaire constante (le bouger) la vitesse lineaire augmente avec le rayon. Rolling Eyes

jr94320
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La vache !!! j'ai déclenché une ébullition des cerveaux ... attention je ne suis pas responsable des accidents par rupture de neurone Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 3 sur 26
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: