Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le sigma apo dg macro (ou apo macro superII ) passe pour être le meilleur rapport qualité prix pour ce range. Et j'ai été agréablement surpris par les résultats.

Au fait, le mien est à vendre alors au cas où il t'intéresse je te fais un petit mp Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ayé j'ai fait mon choix, me suis pris le sigma, je suis impatient de voir les premiers résultats Cool Cool
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rombas57 a écrit:
Le sigma apo dg macro (ou apo macro superII ) passe pour être le meilleur rapport qualité prix pour ce range. Et j'ai été agréablement surpris par les résultats.

Au fait, le mien est à vendre alors au cas où il t'intéresse je te fais un petit mp Wink
Me**e, pas vu ton post avant Crying or Very sad
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas de bol pour nous deux

Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Gordio
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je cherche eventuellement a acheter un objectif* 70- 300 mm.
A ce qu il parait, celui de Sigma (APO) est imbattable niveau rapport qualite/prix.

Je debute dans la photographie, donc vos conseils sont les bienvenus,

merci.
Gordio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cet objo peut être étonnant.
Il est pas mauvais du tout jusqu'à 240, après le piqué baisse un peut. En fait, il faut beaucoup de lumière vers 300 pour éviter le flou de bougé avec une bonne vitesse de sécurité.

De toute façon un télé ça s'utilise surtout en extérieur donc en général il y a de la lumière et ont peut souvent fermer vers f8 pour un piqué optimum...

A noter aussi ses capacité en pseudo macro qui peuvent donner des résultats sympas.

Perso j'ai aussi fait de bons portraits avec, en profitant de la longue focale* pour flouter l'arrière plan.

PS : au fait gordio, je te fais un petit mp car le mien est à vendre sur le forum (mais vu que tu n'as pas 10 messages tu ne peux accèder à la section ventes Mr. Green )

Il ne vaut pas bien sur mon 180 F2.8 mais pour le prix on en a pour son argent.

Le débutant
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous.

J'ai avec mon sigma 70/300 DG APO macro un petit souci avec le bouton qui le bascule en mode "Macro" .

Il reste parfois bloqué en mode "Macro" alors que je veux le remettre en mode " Télé-objectif* "

(et toujours dans ce sens),

a force d'insister il revient ( entre 2 et 15 fois). On sent bien que le déclic n'est pas franc par moment.

Est-que cela sent la panne.

J'ai déclenché la procédure du SAV mais voila, je n'aurais plus mon objo préféré durant quelque temps

De plus je n'ai pas le carton d'emballage d'origine ainsi que la carte de garantie réclamée par le SAV.

Alors ma question est retour SAV ou pas , je n'ai que 24h00 pour me décider après la garantie expire.

Merci de vos lumières.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : monopod Tamron filtre B+W 103 et 106 télé commande ML-L3
Le débutant est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que c'est normal Surprised .
Il ne faut pas forcer et faire une MAP* à l'infini en visant le ciel ou le lointains, ,en enfonçant le déclencheur à moitié et là, normalement, l'objo se remet alors dans la bonne position pour pouvoir manoeuvrer le bouton facilement (après un petit aller retours).

En tout cas c'est ce que moi je fais, avant de repasser en position normale, un petit coup d'AF vers l'infini ou même sans prendre la peine de mettre l'oeil dans le viseur, et hop, le bouton revient sans histoire.

Heu, j'éspère que c'est claire Rolling Eyes

Le débutant
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rombas57

C'était ça le truc, refaire une MAP* même en manuel et aussi hors boitier. Mr. Green

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 macro EX
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais de rien Wink

Mais tu entends quoi par hors boitier ?

Le débutant
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je voulais dire démonter du boitier, mais c'est une erreur et en plus

j'en vois vraiment pas l'intérêt . Confused

eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le débutant,

salut

j'ai la meme chose sur le mien, il faut trouver le "truc" et apres plus de probleme

photos sous marine

Plongée sous marine et photographie

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 885
Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
eric06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je voulais dire démonter du boitier, mais c'est une erreur et en plus

j'en vois vraiment pas l'intérêt .

c'est bien ce que je me disais

Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au cas où ca interresse des personnes pensant à l'investissement, voici une serie de photo "test" à 100mm, 220mm et 300mm, du Sigma APO DG Macro.
TEST
Autre(s) : Filtres : Pola Circ. Kenko (japon), ND4, ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens de me lire les 21 pages de ce post, mais je n'ai rien trouvé concernant la fonction Macro à part le blocage du fut et la qualité du selectionneur.
Avez vous un retour sur cette fonction macro de cet objectif* ?

je continue ma quete pour un objectif* macro Smile
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 22 sur 26
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: