Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean manchsek
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite et fin de l'offre Fnac, c'est bien une erreur du site. J'ai reçu la version non APO, donc échange avec en geste commercial le tarif adhérent quand même.
Par contre, j'ai un soucis, en pleine séance photo, l'AF débloque et ne fonctionne plus. Je pense que je suis bon pour le reporter à la Fnac !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : MB-D80
jean manchsek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavriks
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,

j'ai eu ma réponse par cyrille777 sur Comparatifs et autres questions A+ Mavriks

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Mavriks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babclaude
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je voudrais m'acheter le SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Nikon Motorisé suite à un stage photo sur les oiseaux ou mon 18x200 m'a laissé sur ma faim.
Mais j'ai peur de me tromper avant de commander : va t-il sur le D40X
il est à 166,29€ sur digit-photo
J'attends votre feu vert pour l'acheter.
J'ai longuement hésité avec le Tamron mais ayant lu tout ce qui se rapporte au 2
j'ai choisi Sigma.
J'ai vu aussi les essais entre Sigma et Nikon, y a pas photo mais le prix est différent.
Merci
babclaude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adelarge
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Pour ceux que ca pourrait interesser, je vends mon 70-300 version APO sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250266441616&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=015

Cool

Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Filtre polarisant Hoya
adelarge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babclaude
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour adelarge, je veux bien te l'acheter mais je n'ai pas eu de réponse à ma question juste au dessus de ton annonce Embarassed
adelarge
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut babclaude, j'aurais tendance a te dire non d'apres la fiche signaletique de materiel.net par exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Zooms/30019-70_300mm_f_4_5_6_DG_APO_Macro_Nikon_.html

Cf. la section "remarques importante".

Par contre il semblerait qu'une nouvelle gamme d'objectifs SIGMA pour ces APN* soit en preparation, cf:
http://www.zone-numerique.com/news_2483_Motorisation_des_objectifs_Sigma_70-300_Apo_DG_Macro_pour_Nikon.htm

Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Filtre polarisant Hoya
adelarge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babclaude
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse rapide adelarge Cool
djgregb
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de commander cette objectif* mais la nouvelle version motorisé et APO pour mon D40...

est il livré avec un pare soleil ?
djgregb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour djgregb,
Je ne connais pas spécifiquement la nouvelle version motorisée, mais il y a peu de chance que coté accessoires fournis avec cela change, donc je dirais oui, le pare-soleil et housse sont fournis avec l'objectif*, comme pour tous les objectifs Sigma... cleins
Bonne journée !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djgregb
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci
je le reçois demain je suis impatient Wink
djgregb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djgregb
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'ai reçu sans probleme, il est bien livré avec sa sacoche renforcé et son pare soleil...
pour le moment je m'habitue avec...
guillb
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, djgregb, alors?
Ce caillou avec le D40?*
Je suis a deux doigts de me l'acheter mais j'aimerai avoir un retour d'expérience avant.
De plus, la nouvelle génération porte le même nom ou est spécifiée?
Merci d'avance.
Flashes : - SB-15
Autre(s) : Converter X2 et bague macro makinon Trépieds Slik 35D
guillb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djgregb
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eh bien c'est pas mal du tout ...
il me manque encor un bon pied pour eviter le flou surtout quand je suis a 300
j'ai fais quelques tests de macro et ça rend tres bien, les couleurs sur un poil plus ternes qu'avec mon 55-200 nikkor mais elles sont quand meme respectées Very Happy

voici quelques exemples mais sans pieds c'est dur de cadrer correctement... Mr. Green
http://gallery.mac.com/gboniffacy#100821&bgcolor=black&view=grid
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la magnabilité difficile de l'objo.
Au contraire je trouve que pour un 70-300mm il est de poids et d'encombrement tout à fait raisonnable et utilisable à mains levées. (et sans avoir celles de CHABAL Mr. Green)
Bien sûr hors macro (enfin proxy plus que macro car ce n'est pas un vrai macro) il vaut mieux eviter d'etre à 300mm, bien moins defini en bord de range comme tous ces objos entree de gamme.
Mais jusque 200/250mm ca roule (attention au flou de bougé et surveiller donc sa vitesse. (1 /focale* mini))
Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillb
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci djgregb et je plusois avec Koninho jusqu'à un certain point.
Le capteur* a quand-même un rôle non négligeable...
Flashes : - SB-15
Autre(s) : Converter X2 et bague macro makinon Trépieds Slik 35D
guillb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: