Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour catou,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne ne peut mettre un exemple de ce qu'on peut en tirer ?
Ce que j'en ai vu sur le SD14 me donne des bouffées de chaleur Very Happy
Traduction pour ceux qui n'ont pas encore admiré les résultats : c'est de la balle sur SD14, alors sur un Nikon, ça donne quoi ? par rapport à un Micro-Nikkor 60mm, entre autres..
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi je serai tres interessé d'avoir des retours d'utilisateurs !

il est qd mm plus récent de conception que le nikon 60 micro.
peut on esperer au moins une qualité aussi bonne ?

Smile
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D200 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jff
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien venu au club catou, je suis exactement dans ton cas ...

--
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de bien
**Brest !**Ma fille ! New**Mes Macros !**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker; Recherche TOKINA 12-24 et AF-S VR 70 200 a prix correcte.
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
abies
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu comme tout le monde, j'aimerais des retours utilisateurs Smile (j'hésite entre Nikkor 60, Tamron 90 et Sigma 70)

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 35mm f/2 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro DryZone Rover - Trépied Wallimex Carbon-Pro
abies est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jff
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part j'hésite entre Nikon 105 VR* et TAMRON 90 Hein!

--
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de bien
**Brest !**Ma fille ! New**Mes Macros !**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker; Recherche TOKINA 12-24 et AF-S VR 70 200 a prix correcte.
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

abies a écrit:
Un peu comme tout le monde, j'aimerais des retours utilisateurs Smile (j'hésite entre Nikkor 60, Tamron 90 et Sigma 70)

pour moi ca sera pas le tamron.
sortant d'un 105 VR*, je veux une focale* plus courte.
je pense que c'est plus adapté pr un debut.

le nikon remporte ts les suffrages de popularité.
le sigma est equivalent à la focale* 105 "argentique" & a tres bonne presse. 2 elements qui me tentent.
il est moins cher que le nikon...

je sais plus trop...
--------------
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
zas
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 3:10    Sujet du message: Re: Sigma 70mm F2,8 DG EX MACRO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

catou a écrit:
Bonjour,

je cherche un objectif* macro. Après lecture des nombreux posts et tests concernant les objectifs, je ne sais plus trop lequel acheter.
Le sigma 70 mm F2.8 DG EX Macro semble présenter un bon rapport qualité prix (le prix du Nikon 105 VR* me parait rédhibitoire).
Aidez moi à choisir en me montrant des macros photos prises avec cet objectif* et en me donnant votre avis après utilisation.

Merci
Amitiés
Heinnn

Le 70mm macro est très bon (je l'ai) mais la distance de travail est un peu courte.
Le 105 VR* a deux défauts (je l'ai pas gardé): son poids/encombrement, et trop d'aberrations chromatiques à mon goût.

zas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Zas :

tu pourrais nous poster qques photos stp ?

que penses tu du poids de l'obj dans l'absolu, rapport au 105 ?
--------------
zas
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thedreamer a écrit:
@ Zas :

Voilà pour une image faite avec le 70mm sigma sur le D80 (un peu retouchée et réduite):

Exif*

Pour d'autres images faites avec le 70mm, va voir sur pbase.

En ce qui concerne le poids du 70mm, je le trouve encore acceptable, par contre ce n'est pas un "IF" donc lors du focus* au rapport 1:1 il double quasiment de longueur. Pour moi ses seuls inconvénients sont la distance de travail trop courte et un focus* un peu lent (mais il possède un limiteur qui arrange les choses).

Le Nikon 105 VR* possède des atouts: la stabilisation (VR*), et le focus* rapide (AF-S) et interne (IF), mais je le trouve gros et assez lourd, et surtout je préfère la qualité d'image du 70mm sigma (qui est beaucoup moins cher).

Par contre tu peux jeter un oeil à ceux-ci:
le nikon 105 AF-D qui me semble un excellent compromis (je suis preneur si vous en connaissez à vendre à bon prix)
le 105 macro sigma
le 150 macro sigma

thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zas a écrit:
thedreamer a écrit:
@ Zas :

Voilà pour une image faite avec le 70mm sigma sur le D80 (un peu retouchée et réduite):
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/zas/dsc_1387_839.jpg
Pour d'autres images faites avec le 70mm, va voir sur pbase.

En ce qui concerne le poids du 70mm, je le trouve encore acceptable, par contre ce n'est pas un "IF" donc lors du focus* au rapport 1:1 il double quasiment de longueur. Pour moi ses seuls inconvénients sont la distance de travail trop courte et un focus* un peu lent (mais il possède un limiteur qui arrange les choses).

Le Nikon 105 VR* possède des atouts: la stabilisation (VR*), et le focus* rapide (AF-S) et interne (IF), mais je le trouve gros et assez lourd, et surtout je préfère la qualité d'image du 70mm sigma (qui est beaucoup moins cher).

Par contre tu peux jeter un oeil à ceux-ci:
le nikon 105 AF-D qui me semble un excellent compromis (je suis preneur si vous en connaissez à vendre à bon prix)
le 105 macro sigma
le 150 macro sigma

je reviens du 105VR.
la focale* est trop longue à mon gout et à mon usage.
Je viens de me commander un nikon 60 micro. (il est superlatif dans les tests, et les avis) et moins lourd sur le papier encore que le 70.

je laisserai mes impressions sur le topic idoine.

merci à toi pour ton avis en image.
--------------
zas
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, le 60mm micro a très bonne réputation, décidement c'est un objectif* qu'il faudra que j'essaye.

louis-69
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Exif*

2 photos avec 60 macro

Boîtiers : - D40 - D200 - Fuji S5 Pro - D60
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
louis-69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catou
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai fait le tour des magasins à Lyon pour essayer les objectifs 105 VR*, 70 sigma et nikkor 60 et autres Tamron avec mon D200.
un photographe, n'ayant pas le nikkor 60 en stock, m'a prêter un nikkor 55 2,8 micro que je suis en train de tester malgré le froid et la pluie.
Il a m'a l'air très bon pour les petites bêtes et la macro : légéreté, profondeur de champ* qui me convient...
je vais commander le nikkor 60.

Amitiés

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
catou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on s'eloigne du sujet sigma 70 cleins

mais le nikon 55 micro n'atteint pas le rapport 1:1 il me semble.
--------------
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: