Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:27    Sujet du message: Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro

Exif*

Carractéristiques

Exif*

©Crédit photo Sigma
Voir le fichier PDF de présentation.
Voir la liste générale des objectifs.

A venir en aout:

Une lentille en verre spécial à faible dispersion (SLD) et deux lentilles en verre spécial à faible dispersion à haut indice de réfraction procurent une excellente correction des diverses aberrations optiques.

Le traitement multicouche SML réduit les lumières diffuses et le "flare*".

Le système flottant de mise au point assure une très haute qualité optique de l'infini à la Macro en rapport 1:1

Son angle de champ* équivaut à celui d'un 105mm macro lorsqu'il est utilisé sur un boîtier reflex* numérique équipé d'un capteur* de format APS-C.

SIGMA a le plaisir d'annoncer la sortie de l'objectif* MACRO 70mm F2.8 EX DG. Ce téléobjectif* macro de moyenne puissance convient aux boîtiers reflex* numériques de tous formats de capteurs, ainsi qu'aux boîtiers argentiques.

Avec les boîtiers équipés de capteurs de format APS-C, son angle de champ* équivaut à celui d'un 105mm.
Cet objectif* a été conçu pour générer des images de qualité dans les situations les plus diverses, de l'infini au rapport en teille réelle 1:1, en lumière naturelle ou artificielle.
Une lentille en verre spécial à faible dispersion (SLD) et deux lentilles en verre spécial à faible dispersion et à haut indice de réfraction procurent une excellente correction des diverses aberrations optiques et produisent un niveau de performance optique tout à fait exceptionnel.
Le traitement multicouche Sigma "Super Multi Layer" réduit les réflexions internes et le "flare*", et assurent une balance de couleurs équilibrée.

Le système de mise au point interne par éléments flottants assure une très haute qualité optiques à toutes les distances. Un limiteur de recherche améliore la vitesse et la précision de la mise au point. Le pare-soleil vissant à filetage interne facilite l'utilisation d'un filtre polarisant* circulaire.

MA NATURE MA REGION

ROUILLE USURE
Boîtiers : - D300 - D80 - D70s
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens donc, quelle drôle d'idée ils ont eu Sigma ?...
Entre le 50 et le 100mm, pas d'HSM... Heinnn

A moins que pour les ex-argentistes adeptes de la focale* 105mm ça soit réellement un manque de ne pas retrouver l'équivalence... reste à voir le prix.

Merci pour l'info Nikonaute ! Wink
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le prix officiel est de 570$, donc 450 euros.
C'est vrai que ça surprend d'avoir autant d'objectifs macro chez le même constructeur.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ils prennent en compte le coef, c'est plutôt pas mal!
Stephane M. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:08    Sujet du message: Sigma macro 70mm F2.8 EX DG [Topic General] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas encore vu de post sur cette nouveauté, alors je lance le sujet....

http://www.sigma-photo.com/lenses/lenses_all_details.asp?id=3317&navigator=5

Qu'en pensez vous ??

Que va t'il apporter par rapport au 50 ou 105 ?? Est il vraiment utile ??

Mes paysages sur les pixelistes.... ici
L'album de mon expo.... Paysage du Couserans
Boîtiers : - D200 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On revient a une focale* "canon" : 105mm macro en 24x36 Wink
C'est assez "tendance" dernierement, il n'y a qu'a regarder les dernieres nouveautes pour s'en rendre compte (Nikkor 18-135, Tokina 50-135, 10-17, 16-50, ...).
Une raison a cela ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ho que si il y avait déjà un post à ce sujet (plus bas) Wink

Je copie-colle ce que j'y avais mis :
---
Tiens donc, quelle drôle d'idée ils ont eu Sigma ?...
Entre le 50 et le 100mm, pas d'HSM... Heinnn

A moins que pour les ex-argentistes adeptes de la focale** 105mm ça soit réellement un manque de ne pas retrouver l'équivalence... reste à voir le prix.
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fusionne les topics.
Merci Babaaast.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

houps pardon !! Very Happy

Mes paysages sur les pixelistes.... ici
L'album de mon expo.... Paysage du Couserans
Boîtiers : - D200 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Babaaast a écrit:
reste à voir le prix.

Sur le site officiel:
50mm f/2.8 MACRO EX DG: $380
70mm f/2.8 MACRO EX DG: $570
105mm f/2.8 MACRO EX DG: $530

C'est pô logique.... Exclamation

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pô logique.... Exclamation

Peût-être que si Exclamation
j'ai eu les deux en mains dans une boutique photo et oh surprise le 70mm et plus lourd, mieu fini, et surtout 4 lentilles traités...
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chaka
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 0:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
certains possesseurs de cet objectif* pourraient-ils me donner leur avis pour une utilisation en portrait ? Est-ce qu'il est bon dans ce domaine ? Et sinon, quel autre objectif* peut-on lui préférer selon vous pour du portrait ? Je débute, c'est le type de photo qui m'attire le plus, et je m'interroge pas mal sur les meilleures optiques à acquérir (rapport qualité/prix) : tous les avis m'intéressent donc !

Merci et à bientôt !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
Chaka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 2:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chaka a écrit:
Bonjour,
certains possesseurs de cet objectif* pourraient-ils me donner leur avis pour une utilisation en portrait ? Est-ce qu'il est bon dans ce domaine ? Et sinon, quel autre objectif* peut-on lui préférer selon vous pour du portrait ? Je débute, c'est le type de photo qui m'attire le plus, et je m'interroge pas mal sur les meilleures optiques à acquérir (rapport qualité/prix) : tous les avis m'intéressent donc !

Merci et à bientôt !
Si je ne dis pas de bétise, un des meilleurs objos pour du portrait serait, d'après ce que j'ai lu, le Nikon 85mm f/1.8.

Chaka
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, tu as sans doute raison Rasthor, mais j'ai peur que le 85mm soit parfois un peu long, et oblige si tu veux cadrer pas trop serré soit à t'éloigner vraiment de ton sujet, soit à changer d'objo, 2 solutions qui ne me plaisent pas trop ! Alors je me disais que le 60mm était peut-être un bon compromis, niveau focale*, entre mon 50 et le 85. Est-ce que ça se tient comme raisonnement ? La question après, c'est de savoir si la différence d'ouverture f1.8 vs f2.8 est vraiment très pénalisante...

"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
Chaka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catou
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 11:20    Sujet du message: Sigma 70mm F2,8 DG EX MACRO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je cherche un objectif* macro. Après lecture des nombreux posts et tests concernant les objectifs, je ne sais plus trop lequel acheter.
Le sigma 70 mm F2.8 DG EX Macro semble présenter un bon rapport qualité prix (le prix du Nikon 105 VR* me parait rédhibitoire).
Aidez moi à choisir en me montrant des macros photos prises avec cet objectif* et en me donnant votre avis après utilisation.

Merci
Amitiés
Heinnn

Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
catou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: