A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sigma 80-400 mm f/4.5-5.6 APO EX DG OS [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar hepho84 » Lundi 23 Novembre 2009 22:47

newbie7501 a écrit:(tout dépend de ce que le fabricant donne comme performances de stabilisation)

A prendre plutôt comme valeur (très) indicative, car ça va dépendre fortement du photographe lui-même :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar [Toine] » Mardi 24 Novembre 2009 13:22

newbie7501 a écrit:
chrisone02 a écrit:Je devrais me mettre a quelle vitesse ?
Pour un objectif sans stabilisation c'est environ l'inverse de la focale utilisée c à d pour 80mm 1/80 s pour 400mm 1/400 s. Par contre la stabilisation devrait pouvoir gérer deux valeurs (pour les meilleurs objectifs jusqu'à 3 voire 4 valeur de vitesse) soit dans le cas évoqué 1/125 s pour une focale de 400 1/250 pour plus de sécurité (tout dépend de ce que le fabricant donne comme performances de stabilisation). Difficile de le dire puisque cet article ne figure plus sur le site Sigma :!:

C'est valable en 24*36 mais en APS-C, il faut tenir compte du rapport multiplicateur 1.5 . Donc pour 400mm c'est plutôt à 1/600 non stabilisé la sécurité.

En revanche, avec un bon VR nikon et de l'habitude, au 1/100 on est net, c'est assez bluffant.
- Nuit -
[Toine]
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 24 Novembre 2009 14:44

C'est valable en 24*36 mais en APS-C, il faut tenir compte du rapport multiplicateur 1.5 . Donc pour 400mm c'est plutôt à 1/600 non stabilisé la sécurité.

Ah ? Et le mec qui utilise utilise un D3 tantôt en modd FF, tantôt en mode DX doit donc changer la vitesse ? :mrgreen: :wink:

Non, franchement, faut pas se braquer sur cette règle qui n'en est pas une : il n'y a rien de scientifique à dire que c'est 1/focale ou 1/focale*1,5. C'est juste un repère empirique, histoire de pouvoir s'orienter.

Ca dépend énormément du photographe. Il y en a qui sont capable de tenir des vitesse très basses sans stab, donc :-D

En revanche, avec un bon VR nikon et de l'habitude, au 1/100 on est net, c'est assez bluffant.

Pour avoir les deux, je constate que l'OS s'en tire très bien :mrgreen: (et puis bon, je vois pas trop pourquoi lancer un débat Nikon/Sigma).

Et effectivement, ça dépend de l'habitude du photographe et du sujet : sans tenir compte de ça, le risque de d'échec est grand.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Re: Sigma 80-400 mm f/4.5-5.6 APO EX DG OS [Topic général] ~

Messagepar GsFab » Jeudi 03 Décembre 2009 12:37

Voilà après avoir parcouru le topic avec grand interêt je souhaite aquerir un téléob pour mon D700,
ce téléob me servira pour de l'animalier et surtout du spectable, dois-je pencher vers un 70-200 f/2.8 et perdre 200mm ou prendre ce 80-400 et montée en zizo pour compenser son ouverture...

merci de vos avis éclairés !!!
Qui fait le malin, finit dans le ravin...
GsFab
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 129

Matériel

Messagepar newbie7501 » Lundi 21 Décembre 2009 11:23

GsFab a écrit:Voilà après avoir parcouru le topic avec grand interêt je souhaite aquerir un téléob pour mon D700,
ce téléob me servira pour de l'animalier et surtout du spectable, dois-je pencher vers un 70-200 f/2.8 et perdre 200mm ou prendre ce 80-400 et montée en zizo pour compenser son ouverture...

merci de vos avis éclairés !!!

Je suis dans le même dilemme (même boitier ) surtout après toutes les controverses vues sur le fil du 70-200 VR2
Je sollicite aussi vos avis éclairés ... et objectifs ...
@+
newbie7501
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 21 Décembre 2009 18:03

GsFab a écrit:ce téléob me servira pour de l'animalier et surtout du spectable,

Bon, déjà, il n'est plus fabriqué et le 120-400 est moins cher et semble de la même trempe, donc... :wink:

Sinon, le 80-400 marche très bien, mais il aime la lumière.

Pour de l'animalier, avec un boitier qui monte bien en iso (et pour des bestioles pas trop remuantes) ça devrait aller. Par contre, pour du spectacle (en intérieur et faiblement éclairé) ça ne sera pas simple et tu vas vers une certaine déception à mon avis.

J'suis juste en train de te dire qu'il faut les deux :mrgreen2:

newbie7501 a écrit:Je suis dans le même dilemme (même boitier ) surtout après toutes les controverses vues sur le fil du 70-200 VR2

Mouais, mais faut aussi remettre les choses à leur place : le problème soulevé, c'est les photos à faible distance (portraits très serrés).

Si c'est essentiel pour toi, vaut mieux passer à autre chose (par exemple le VRI pour lequel le phénomène est moindre) et dans ce cas, le 80-400 ne me semble pas l'objectif le plus adapté).

Dans tous les autres cas, ce problème n'en sera pas un pour toi.

Quant à comparer les deux objectifs, l'aime bien mon 80-400, mais il se fait larguer par le 70-200 VRI, qui lui-même se fait distancer par le 300 2.8 niveau piqué :wink:

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Re: Sigma 80-400 mm f/4.5-5.6 APO EX DG OS [Topic général] ~

Messagepar newbie7501 » Mardi 22 Décembre 2009 0:09

Hepho84,
Merci pour toutes ces remarques :yes:
@+
newbie7501
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Matériel

80-400 os sigma!!!!!

Messagepar ragondin18 » Jeudi 07 Avril 2011 8:53

j'ai un 80-400 sigma os qui me donne un bon piqué quand je suis a 400mm et au loin,par contre pour un gros plan pas moyen d'avoir quelque chose de propre , certains ont-ils eu et ont-ils réglé , comment faire pour régler le point sur un zoom ??????????
ragondin18
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 427

Matériel

Re: 80-400 os sigma!!!!!

Messagepar Esdanitoff » Jeudi 07 Avril 2011 12:59

Pour essayer de cerner le problème
à quelle distance veux tu faire la map
est tu en dessaus de la map mini ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1201

Matériel

Messagepar ragondin18 » Vendredi 08 Avril 2011 11:33

j'ai essayé de faire des libellules impossible de faire une seule photo de bonne.... toutes photos faite a bonnes distance ne sont pas piqué comme le sont les photos faitent au loin au 400mm ??????? pour faire un réglage précis a combien qu'il faut ce mettre 400mm , 200mm , de plus difficile de voir la différence de mise au point a 5.6 sur la règle gradué lors du test... :yes: :!:
ragondin18
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar ragondin18 » Vendredi 22 Avril 2011 8:38

c'est un objectif que je me serts pour faire de la photo animalière donc pas vraiment de distance , la plage est grande , donc ,réglage moyen a 200mm ou autrement .... je sais que je ne pas en attendre des miracles ,mais au mieux....
ragondin18
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma