newbie7501 a écrit:(tout dépend de ce que le fabricant donne comme performances de stabilisation)
A prendre plutôt comme valeur (très) indicative, car ça va dépendre fortement du photographe lui-même
@+
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
newbie7501 a écrit:(tout dépend de ce que le fabricant donne comme performances de stabilisation)

newbie7501 a écrit:Pour un objectif sans stabilisation c'est environ l'inverse de la focale utilisée c à d pour 80mm 1/80 s pour 400mm 1/400 s. Par contre la stabilisation devrait pouvoir gérer deux valeurs (pour les meilleurs objectifs jusqu'à 3 voire 4 valeur de vitesse) soit dans le cas évoqué 1/125 s pour une focale de 400 1/250 pour plus de sécurité (tout dépend de ce que le fabricant donne comme performances de stabilisation). Difficile de le dire puisque cet article ne figure plus sur le site Sigmachrisone02 a écrit:Je devrais me mettre a quelle vitesse ?
C'est valable en 24*36 mais en APS-C, il faut tenir compte du rapport multiplicateur 1.5 . Donc pour 400mm c'est plutôt à 1/600 non stabilisé la sécurité.
En revanche, avec un bon VR nikon et de l'habitude, au 1/100 on est net, c'est assez bluffant.

GsFab a écrit:Voilà après avoir parcouru le topic avec grand interêt je souhaite aquerir un téléob pour mon D700,
ce téléob me servira pour de l'animalier et surtout du spectable, dois-je pencher vers un 70-200 f/2.8 et perdre 200mm ou prendre ce 80-400 et montée en zizo pour compenser son ouverture...
merci de vos avis éclairés !!!

GsFab a écrit:ce téléob me servira pour de l'animalier et surtout du spectable,
newbie7501 a écrit:Je suis dans le même dilemme (même boitier ) surtout après toutes les controverses vues sur le fil du 70-200 VR2

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités