Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Sigma 8mm f/3.5 EX DG Circular Fisheye [Topic général] ~ 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais mais en defisheyant , tu dois cropper.

t'as pas la meme image que tes 2 exemples ci-dessus, mais avec le 12mm?
j'arrive pas bien à me représenter la différence entre une photo defisheyée et une au 12mm...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui (normalement : tu peux ne pas le faire mais c'est assez spécial...). Je n'ai pas les mêmes images au 12 mm... En fait l'intérêt d'un fish-eye n'est pas seulement l'angle de champ* c'est son rendu de l'espace. Ca ne fait pas du tout double emploi avec un 12 mm. On ne redresse pas forcément une image fish-eye je dirai même qu'une bonne prise de vue au fish-eye perd tout son attrait si on la redresse... Ce n'est intéressant de redresser que pour certaines prises de vue d'architecture ou de paysage.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait d'accord que l'intéret est justement de garder cet effet cleins
merci pour tes réponses.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Assez d'accord avec ce qui a pu etre dit.
J'ai eu un peleng 8mm que j'ai revendu car :
- peu polyvalent
- apres correction on perd beaucoup d'informations et finallement le 12-24 me convient beaucoup mieux avec un champ presque equivalent.
Conclusion si un jour je repars sur un fisheye se sera un diagonal fisheye.
Le Nikon 10,5 est tres tentant mais c'est trop cher pour le peu de fois ou il sera sur mon boitier.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Vendredi 25 Août 2006 9:33; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odellicour
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois que mon message suscite une discussion intéressante. Tant mieux!

S'il le 8mm ne fait pas 180° sur les capteurs petits formats, peut-il tjs être considéré comme un fisheye?

Quel genre d'image va-t-il donner? Moins courbée?

La diminution de l'angle va-t-elle modifier la forme de l'image ou l'image va-t-elle garder la même forme mais en couvrant moins de superficie?
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Lumiquest Promax - X's DrivePro - Manfrotto 680B + 234RC - Manfrotto 190XPROB + 484RC
odellicour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour avoir eu un 8 peleng et testé un 10,5 Nikon, je me suis débarrassé des deux, le 12-24 correspondant mieux à mon style Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

odellicour a écrit:
Je vois que mon message suscite une discussion intéressante. Tant mieux!

S'il le 8mm ne fait pas 180° sur les capteurs petits formats, peut-il tjs être considéré comme un fisheye?

Quel genre d'image va-t-il donner? Moins courbée?

La diminution de l'angle va-t-elle modifier la forme de l'image ou l'image va-t-elle garder la même forme mais en couvrant moins de superficie?

Il y a un fil sur le peleng ou sont postees des images brutes et corrigees.
Ca pourrait te donner une idee.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un fish-eye ce n'est pas d'utilisation quotidienne et ça demande une "certaine" habitude pour en tirer quelque chose d'intéressant... Mais certaines images sont impossibles sans lui...
Et sinon non pour répondre à odellicour la diminution éventuelle de la zone utile de l'image d'un fish-eye n'en modifie pas la nature. Selon moi, pour un usage photographique normal, le seul modèle intéressant sur un numérique est celui de Nikon. C'est pas donné bien sûr mais il est excellent. Surtout si on travaille en RAW* avec Capture NX, ce qui élimine pratiquement toute aberration chromatique* sur les bords (problème sensible avec tous les fish-eye).
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les images sont strictement identiques au 24x36 la déformation est la même, le rendu aussi, mais de par le coefficient du capteur* l'image est crop*ée

Exif*

donc coin noir et plus de cercle
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
odellicour
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donc qd ils disent que les 180° ne s'appliquent qu'au plein format, ils sous-entendent qu'il y aura des coins noirs sur les autres capteur*.
OK, limpide. Plus clair on ne pouvait pas. Merci pour vos retours.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Lumiquest Promax - X's DrivePro - Manfrotto 680B + 234RC - Manfrotto 190XPROB + 484RC
odellicour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas tout a fait odellicour.
Circular fisheye => cercle sur un FF ou cercle tronque sur un APS (CF photo de Job.1)
Diagonal fisheye => image sur toute la surface sensible

Jette un coup d'oeil ici peut etre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fish-eye

odellicour
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK merci pour la nuance.
le_berger
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou, je voudrai savoir si quelqu'un possède le sigma car je cherche un fisheye et j'hésite beacoup entre le sigma et le nikon 10,5.

J'ai lu les post précédent et j'ai un peu de mal à comprendre la nuance. Si quelqu'un pourrai mettre une photo faite avec le sigma pour que je me rende compte du résultat qui donne se serai super sympa.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : Sac Lowepro Mini Trekker AW, Multiblitz radio slave 2.
le_berger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bonnieprincebilly
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:41    Sujet du message: Sigma 8mm f/3.5 EX DG Circular Fisheye [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaite savoir si l'un d'entre vous connaît éventuellement une adresse où je peux louer un fisheye sigma 8mm f3,5.
Après quelques recherches d'adresses qui ont fait choux blanc, je me permets ce message, sait-on jamais ?

Je souhaite effectuer quelques avec cet objo avant de me lancer dans cet achat.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Stéphane.

Boîtiers : - D200
Autre(s) : 303 sph, fisheye
bonnieprincebilly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Sigma Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: