Re: Sigma AF 400mm f/5.6 HSM APO Macro [Topic général] ~
par
krakoukas
» Lundi 24 Octobre 2011 14:55
ah si en plus tu veux faire de l'animalier je ne te conseil pas trop le sigma 400mm 5.6 apo, il n' est pas terrible terrible pour les photo de loin, je l'ai eu, testé re testé avec toutes les ouvertures possibles et conditions de lumiere, je n'ai jamais reussi a avoir une vrai bonne photo. ca grossit bien oui, la photo est "potable" mais ce n'est pas beau.
par contre de pret il s'en sort pas trop mal. (de 10 a 30 metres a peu pret) plus loin les bords des objets subissaient des aberrations chromatiques, j'avais un petit contour vert ou bleu, et la photo est un poil floue.
j'ai testé aussi le sigma 120-400mm (la version non stabilisée) c'etait encore pire, il n'ya pas de miracle, la qualité se paye. du coup comme je ne roule pas sur l'or, j'ai abaissé mes pretentions zoomesques et investit dans un sigma 70-200mm f2.8 (500 d'occas, il doit etre encore moins cher maintenant) et un multiplicateur de focale sigma 1.4, le multiplicateur j'ai vite laissé tomber, c'est nul, tu perds trop en qualité meme avec un seulement 1.4x, autant grossir artificielement ton image avec photoshop, c'est moins moche. bref pour pas trop cher le 70-200 f2.8 de sigma, grossit moins, mais la qualité est vraiment excellente tout le temps.