jean-micheln a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord , la stab est très efficace en photo sportive,la stab est la pour éviter que le photographe bouge et non pas le sujet. (en fait cela à la même fonction qu'un pied) Donc pour les photo de sujet en mouvement tu peux soit figer en augmentant la vitesse soit suivre ton sujet et faire comme si tu voulais faire un effet de filé (position 2 de la stab).
Stab ou pied qu'importe, si ton sujet demande par exemple une vitesse de 1/300s pour le figer et que tu ne les as pas, ta stab ou ton pied sont inutiles car ton sujet sera flou .
Et pour rajouter il faut savoir que quand on active la stab il y a en plus un délai de latence avant que la photo ne soit prise donc à éviter en photos de sport si on veut capturer l'instant crucial
Pour ce qui est du filé je suis d'accord de l'utilité de la stab mais c'est carrément mission impossible au rugby où le joueur a une trajectoire aléatoire.
jean-micheln a écrit:En tout cas j'ai utilisé cet objo en compétition de natation en extérieur et je n'ai pas eu de souci.)
Personne n'a dit qu'il n'est pas possible de faire des photos sportives avec cet objectif mais qu'il sera moins bien adapté malgré qu'il soit doté de la stab qu'un objectif à ouverture lumineuse et constante comme le 80-200 f2,8 surtout si pour profiter de son piqué il faut fermer à f8.

Et je ne parle même pas de la PDC à cette ouverture.