A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma APO 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Cromatie » Samedi 21 Mars 2009 12:55

oui tu a peut être raison,de toute façon la je réflèchi si je pense que je peux avoir le budget pour le 150,je patiente et je prendrais le 150.de toute façon avec le 150-500 jy gagne vu qu'il va jusqu'a 500mm.

sinon c'est quoi les problème de front focus and back focus? j'ai lu sa sur le sujet du 150-500mm.

merci d'avance pour vos reponse. :wink:
Cromatie
P.........
P.........

Messagede Lesfilmu » Samedi 21 Mars 2009 14:04

Cromatie a écrit:sinon c'est quoi les problème de front focus and back focus? j'ai lu sa sur le sujet du 150-500mm

Le fait que la mise au point se fasse devant ou derrière e sujet, c'est un défaut pénible... je l'ai sur mon 150-500, mais avec le D300, ça se rattrape (réglage fin de l'AF).

Celà dit, comme l'AF est le même entre les 2, si problème il doit y avoir, il se présentera à l'identique sur les 2... d'un autre côté, ce problème n'est pas si courant que ça quand même ;)... c'est juste qu'il faut bien tester l'optique avant de l'acheter, pour être sûr ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede jeromedelsart » Samedi 21 Mars 2009 14:21

Je serais toi, je prendrais le 150-500mm. De toute façon, entre 5.6 et 6.3 d'ouverture, ce ne qu'un tiers de diaphragme de différence. Le 150-500 mm est moins lumineux que le 120-400, mais pas de beaucoup. D'ailleurs, on dit que l'autofocus n'est plus opérationnel à partir de 5.6, mais les nombreux retours sur le fil montrent qu'à 6.3, l'AF pour le 150-500 fonctionne toujours. Ce qui prouve qu'entre 5.6 et 6.3, la perte n'est pas énorme.

Par contre, ce sont 2 objectifs faits pour marcher avec beaucoup de lumière... donc pour les animaux en foret à l'aube ou au crépuscule, ce sera difficile. C'est pour ça que j'ai pris le 100-300, car je profiterai d'une ouverture à 4.

De toute façon, pas facile de choisir un téléobjo, c'est fonction de ton utilisation... Il faut prendre en compte tes besoins, la qualité de l'objo, le poids, ce que tu as comme matériel aussi (pour éviter de racheter un sac rando, un trépied, ...).

Pour ce qui est des problème de focus...
Front Focus, la mise au point se fait devant ton sujet
Back Focus, la MàP se fait derrière ton sujet.

Cela dépend du couple boitier/objectif
Mes photos : Faune et Flore * Paysages

Jérôme DELSART - Valenciennes (59300)
jeromedelsart
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 71

Messagede Cromatie » Samedi 21 Mars 2009 18:44

merci a vous deux pour vos reponse. :wink:

pour l'objectif sais juste pour du loisir,la ou j'irais prendre des photo annimalière sais au même endroit que la ou je chasse,c'est un chateau vignoble,habituellement quand il fais beau ya beaucoup de lumière car les vigne cache tres peu le soleil.

apres question matos,le trépied que j'ai est parfait et tres solide,par contre si je prend un des deux objectif je vais devoir acheter un sac flipside 400,l'avantage si je prend le 120-400 c'est qu'il me restera surement assez pour acheter le sac,tandis que si je prend le 150-500 ba la je vais devoir attendre debut mai pour acheter le sac.

apres c'est aussi pour faire genre paparazzi pour déconner,je le fais avec mon 18-135mm a 55 mètre a la gare de pessac(j'habite en face)c'est marrant defois ta des gens avec le doigt dans le pif,et moi je m'amuse a shooté se genre de situation mais la photo je la montre a mon frère pour déconner puis apres je l'efface(un gars avec le doigt dans pif en poster sa le fait pas trop :mrgreen: )

:wink:
Cromatie
P.........
P.........

Messagede El ToThoR » Mercredi 25 Mars 2009 0:06

Bonsoir à tous,

Voila je suis un peu un newbee en photo, j'ai un D80 avec j'ai eu un objectif 18-135 DX et j'ai récupérer de mon ancien argentique mon objectif 70-300.

Voulant en changer j'ai trouvé l'objectif du SIGMA fort sympathiue et j'envisage de l'acquérir.

Question est-il bien pour mon appareil?

Je sais que cette question est un peu stupide mais bon...

Merci,

Victor
El ToThoR
..........
..........

Messagede cyrille777 » Mercredi 25 Mars 2009 0:25

:nikonist: :coucou2:

Bonjour El ToThoR,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede Lesfilmu » Mercredi 25 Mars 2009 6:54

El ToThoR a écrit:Je sais que cette question est un peu stupide mais bon...

Une question n'est jamais stupide... perfois les réponses, par contre :lol:...

Question posée au-dessus, mais oui, il ira très bien sur on D80... attention au poids par contre, c'est lourd ;)
Dernière édition par Lesfilmu le Mercredi 25 Mars 2009 16:40, édité 1 fois.
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede SteveG » Mercredi 25 Mars 2009 15:59

Hello tout le monde :wink: ,

Je viens de commander mon Sigma 120-400, j'attends de le recevoir et je vous dirais ce que j'en penses...

J'ai actuellement un sigma 70-300 APO et je trouve l'AF un peu lent, que les images manquent de lumière et que la finition du moitié est plutot modeste. Toutefois pour 170 euros j'en demande pas plus.

Là j'attends pas mal du moteur HyperSonique et du Stabilisateur Optique, j'espère qu'ils seront de bonnes factures. De même je suis curieux de voir "jusqu'où" je peux aller avec le 400, même si j'ai cru comprendre que l'objectif ne tirait pas son plein potentiel en fin d'allonge...

Bref je vous raconterais tout ça avec quelques illustrations pour le détail.

A+ :-D
Nikoniste depuis 1999.
D90 + AF-S 18-105 VR + Sigma 120-400 HSM
SteveG
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagede SteveG » Jeudi 26 Mars 2009 11:43

Ca y est j'ai reçu mon 120-400 avec mon D90 !!! :-P

Je n'ai pas pu faire de prise de vue dans des conditions optimales (oui il pleut et c'est très nuageux ici) mais déjà avec une mauvaise météo mes premiers clichés sont plutot sympas... J'ai testé un peu de marco, un peu de portrait (de mon Berger Allemand), quelques oiseaux qui passaient par là et dans l'ensemble je suis plutot content de mon nouveau joujou...

Le seul truc qui me défrise un peu c'est l'impression que l'AF fait un peu ce qu'il veut mais je suis persuadé qu'avec un peu d'entrainement et sans doute en passant sur une mise au point centrale ça devrait globalement résoudre tout mes petits soucis...

Côté lumière je suis plutôt impressionné, il fait sombre et pourtant j'ai un excellent rendu et un bon piqué, et ça même à 400 mm.

Vivement qu'il fasse beau, que je puisse faire pêter les jolies photos et que l'on puisse mieux se rendre compte de ce que cet objectif a dans le bide ^^.
Nikoniste depuis 1999.
D90 + AF-S 18-105 VR + Sigma 120-400 HSM
SteveG
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagede jo22 » Jeudi 26 Mars 2009 20:12

Que pensez-vous de l'OS de cet objectif ?
Il met +/- 1 sec pour stabiliser et en photo "dynamique", je trouve cela parfois pénalisant.
Des commentaires ??
Save a tree...eat a castor !
jo22
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 5

Matériel

Messagede photo70 » Jeudi 26 Mars 2009 20:46

qu'appelle tu photo dynamique?

photo70
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 511

Matériel

Messagede Lesfilmu » Jeudi 26 Mars 2009 21:06

jo22 a écrit:Que pensez-vous de l'OS de cet objectif ?
Il met +/- 1 sec pour stabiliser et en photo "dynamique", je trouve cela parfois pénalisant.
Des commentaires ??

C'est vrai, donc il faut anticiper un peu.

Par ailleurs, si "dynamique" c'est du suivi de sujets en mouvement (oiseau ou autre) il faut couper l'OS... donc c'est pas grave s'il est lent au décollage ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede jo22 » Vendredi 27 Mars 2009 18:16

photo70 a écrit:qu'appelle tu photo dynamique?

je veux dire par là la prise de vue de joueurs sur un terrain ou le cadrage du passage de voitures en spéciale de rallye, ou la prise d'un oiseau (sans le suivre dans son mouvement), etc.....
Save a tree...eat a castor !
jo22
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 5

Matériel

Messagede hepho84 » Vendredi 27 Mars 2009 19:24

jo22 a écrit:ou le cadrage du passage de voitures en spéciale de rallye,

J'ai déjà emmené mon 80-400 OS (proche techniquement) sur un rallye et le temps de mise en route ne m'a pas gêné :wink:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede bobatoul » Vendredi 27 Mars 2009 19:34

de plus dans ces cas on sait à peut près où on va shooter donc on peu utiliser un trépied et se passer de l'os :wink: ( sauf pour les oiseaux :oops: )

bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 863

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma