[Toine] a écrit:Sur mon exemplaire, même à 300, ça faiblit pas des masses je trouve...
... pourtant, elle est conséquente la baisse
[Toine] a écrit:Au fait, pour ce qui est le "OS" est ce qu'ils ont amélioré l'OS du 80-400 ou c'est toujours moins efficace que le VR II ?
J'en sais rien, je n'ai pas de point de comparaison... l'OS est bruyant, ça c'est certain, et vu la taille de l'engin, ya un peu d'inertie, mais ensuite ça marche très bien... mais bon, je n'ai pas le 70-300, ce que je sais, c'est que la chute en fin de zoom est bien présente et qu'on est en plein dans la partie où le 120-400 ne chute pas, lui... donc en fonction de l'usage, on pourra préférer l'un ou l'autre
Soit dit en passant, Sigma poste les courbes FTM de ses optiques sur son site, pas Nikon... si tu vas lire sur le site de sigma, il faut arrêter la courbe à la valeur de 15, qui correspond à peu près à l valeur de crop DX, la courbe étant donnée pour du 24x26.
Tu verras que le 120-400 est très constant entre les 2 extrèmes, sachant que la valeur est celle à PO, en fermant de 2 cran, c'est encore meilleur...
Bon, après, rien à dire que le 70-300VR, c'est probablement un des meilleurs rapport qualité/prestations/prix de la gamme actuelle Nikon... loin de moi l'idée de le dénigrer, c'est juste qu'il n'est pas exempt de faiblesses, et qu'en fonction de l'usage qu'on en a, on peu préférer une autre solution, rien de plus